Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Tueur


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

je viens de lire tous les tomes d'un coup aujourd'hui et j'ai vraiment bien accroché.

Au niveau du déssin c'est sympa, y'a du mouvement, il reste assez simple et il y a des fois des découpages de planches géniaux :shock: Il donne une superbe ambiance a la BD.
Pour le scénario au début c'est pas mal, ça avance quand même doucement, on se demande comment il va réussir a finir mais plus on avance, plus l'histoire se complique, on rentre vraiment dedant. En plus dans les derniers tomes il y a un humour que j'aprécie beaucoup. biggrin.gif A plusieurs moments j'ai rigolé en lisant la BD.


Bon en gros je vous conseil fortement, en plus c'est une série finie donc si vous pouvez la lire, n'hésitez pas. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'est ce que je ne decouvre pas en surfant un peu : un tome 6 du tueur viens de sortir !!!!!!!!!!



Au Vénézuela, le "sanctuaire" qu'il a choisi pour se retirer du monde depuis quatre longues années, le Tueur réapparaît aux yeux de ses semblables. L’ennui, la lassitude de ne plus rien faire, le besoin d’action ? Toujours est-il que l’ex-exécuteur, sollicité par des interlocuteurs se recommandant de son vieil ami Mariano, reprend du service pour “une pige”, comme il dit ; un contrat comme ça, pour voir, sans engagement ultérieur. Sauf que l’affaire, évidemment, sent plus mauvais qu’il n’y paraissait de prime abord. Éliminer un banquier et un courtier international en pétrole, soit. Mais pourquoi sa troisième et dernière cible est-elle une religieuse, Madre Luisa, si dévouée, désintéressée et investie dans son ministère auprès des plus pauvres qu’on la connaît dans toute l’Amérique latine comme la madonne des bidonvilles…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Tome 6 : Modus vivendi
Série: Le Tueur
Dessinateur: Jacamon
Scénariste: Matz
Genre: Polar-Thriller
Editeur: CASTERMAN

Au Vénézuela, le sanctuaire qu'il a choisi pour se retirer du monde depuis quatre longues années, le Tueur réapparaît aux yeux de ses semblables. L'ennui, la lassitude de ne plus rien faire, le besoin d'action ? Toujours est-il que l'ex-exécuteur, sollicité par des interlocuteurs se recommandant de son vieil ami Mariano, reprend du service pour une pige, comme il dit ; un contrat comme ça, pour voir, sans engagement ultérieur. Sauf que l'affaire, évidemment, sent plus mauvais qu'il n'y paraissait de prime abord. Éliminer un banquier et un courtier international en pétrole, soit. Mais pourquoi sa troisième et dernière cible est-elle une religieuse, Madre Luisa, si dévouée, désintéressée et investie dans son ministère auprès des plus pauvres qu'on la connaît dans toute l'Amérique latine comme la madonne des bidonvilles.

Et quand "Le tueur" se demande pourquoi, on comprend qu'il a changé. Et c'est la tout l'interet de se sixieme tome. Ce tome n'est pas, je le pense sincerement, juste une suite pour faire du frique mais plus la suite de la vie du Tueur....
Car on a tous penser qu'il était une peu jeune pour prendre sa retraite.... Mais le tueur n'a pas "rien" fait pendant ces quatre ans.. il y a "le gamin" maintenant.....Et cela change beaucoup de chose.

Cet album nous parle plus de la difficulté de faire une croix sur les choses du passé que sur le role de tueur a proprement parlé. Le tueur, on le connait bien meme. Enfin l'ancien tueur. Car la on suis une personne qui essaye de se remettre dans la peau de celui qu'il était il y a quatre ans... mais des choses ont changés, beaucoup de choses....

Honnetement c'est un tres tres bon tome. Beaucoup plus sur la psycologie du personnage que sur l'action. Ce tome relance vraiment l'interet d'une serie que l'on pensait tous finis et me pousse a penser que se baroude d'honneur du tueur pourrait bien etre la tres bonne cerise sur le gateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors effectivement, superbe album je trouve (une fois de plus sur cette série en fait).
smile.gif

Je trouve le passage dans la jungle sur la chasse assez exceptionnel pour son discours philosophique. On le retrouve à plusieurs endroits dans l'album de toute manière, sur des thèmes un poil différent.

Superbe.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Je viens de lire les 3 premiers tomes et je dois avouer que je suis conquis.
La personnalité du tueur est vraiment tres riche, meme si la situation du tueur pris de remords n'est pas nouvelle.
J'ai retrouvé des aspects de Juan Solo dans le personnage sans scrupules et les passages en amerique du sud.
J'aime particulierement les monologues en voix off du heros, etalage de ses etats d'ames malsains.
J'espere que la suite de la serie est tout aussi bonne.
Quant a l'adaptation de Fincher ... je suis deja fan de ce qu'il fait, alors avec une histoire qui colle parfaitement avec son univers ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
J'ai profité de l'intégral (3 premiers tome) pour l'acheter et c'est pas mal du tout.
La voix off est bien exploité et nous faire partager ces noirs émotions petits à petits ainsi que
des remarque bien trouvé sur la nature humaine...
Mais au final c'est une ordure et on en vient à avoir de la compassion, mais non faut pas ^^
J'ai trouvé le 3e un petit peu moins bien que les 2 premiers (je m'attendais plus à une anguille
sous roche avec le barons de la drogue). ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion avec info de Arnaud :
CITATION(poseidon2 @ 01/12/2008 à 14:06) <{POST_SNAPBACK}>
Non. C'est une série dont j'attends la suite depuis.........pppppppppffffffffff


j'ai des niouzes :

CITATION
La série Cyclopes va se poursuivre début 2010 avec un troisième volume réalisé par un nouveau dessinateur, qui prendra la suite de Luc Jacamon, qui a souhaité se concentrer sur Le Tueur, sa série principale. Matz reste bien entendu aux commandes du scénario et le rythme de parution sera réduit, puisqu’un 4ème volume devrait voir le jour dès le second semestre 2010.


va falloir attendre un peu et espérer que ce nouveau dessinateur va assurer
en lisant entre les lignes, ça veut aussi dire qu'un tueur #7 est en cours, je vais demander wink.gif
Arnaud


Moi ce changement de dessinateur me fait un peu peur.

Je n'aime pas trop. Mais Jacamon fait autre chose dans la vie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Voilà, je ne sais pas trop si c'est vraiment une nouveauté, mais je crois qu'une réédition d'une intégrale des 3 premiers albums "le tueur" en format "réduit" est sortie.
16 euros... Perso j'ai craqué... Voilà je ne suis pas certain que ce soit récent mais je ne l'avais pas encore vue auparavant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...