Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Tueur


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

CITATION(pimousse)
Seul petit point noir dans cette série est le dessin que je ne trouve pas terrible



tu lui reproches quoi exactement.
tu ne trouves pas que son côté "faussement lisse" rend bien l'aspect à la fois anguleux/contemporain/froid du personnage...tandis que le découpage rend sa sauvagerie..

ou ce sont les couleurs froides qui te gènent ?

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Esteban)
CITATION(Monfreid...)

tu ne trouves pas que son côté "faussement lisse" rend bien l'aspect à la fois anguleux/contemporain/froid du personnage...tandis que le découpage rend sa sauvagerie..

pimousse je ne sais pas, mais moi, je n'aurais pas dit mieux.


merci :oops:
en même temps on doit s'en rendre mieux compte au fur et à mesure des albums :wink:

dans le rapport qu'il entretien avec le monde...
avec les femmes aussi 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(pimousse)
Seul petit point noir dans cette série est le dessin que je ne trouve pas terrible


Moi le dessin m'a souvent laissé sur le cul... J'ai trouvé certaines planches vraiment splendides! Tant au niveau découpage (cf monfreid) que couleurs et jeux de lumières. (dans la forêt "équatoriale" notamment)

Peut-être que tu ne recherches pas la même chose que nous dans le dessin? :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Peut-être que tu ne recherches pas la même chose que nous dans le dessin?  :?


justement c'est ce que je cherche à savoir...
j'aimerais savori qu'elles étaient ses attentes...comment il voyait (envisageait )le dessin en fait :wink:

parce que là je trouve que non seulement il colle au propos...mais qui lui permet surtout d'être crédible...car si un dessin mal choisi aurait pus tout foutre en l'air

un dessin "beau" mais indépendant du texte, c'est à dire trop "en dedans", trop dans le figuratif ou dans l'enluminure...pas assez narratif...n'aurait pu faire vivre et ressortir cette conscience pour le moins morbide et lucide de notre monde...de ce mode de vie...

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi je suis d'accord.

l'action c'est : ne pas prendre le temps de regarder, agir, ne pas se poser de question, ne pas laisser l'occasion au lecteur de se reposer, de reprendre son souffle, de détourner le regard...

alors que l'inaction, c'est prendre le poul du monde, prendre son temps pour voir, comprendre, analyser, tout assimiler...et là le lecteur peut se rendre compte du comportement du tueur.

c'est vraiment un reptile
un saurien
l'air de rien, il est dans l'eau, il en capte les vibrations, noyer dans la masse, immobile, guettant sa proie, avec lenteur...

et puis
il agit simplement efficacement rapidement!
moi ça me fait penser à l'image super connu du croco qui chope le gnou...ce con de gnou n'avait pas vu le croco à 1m de lui

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je voulais pas vous vexer laugh.gif laugh.gif laugh.gif . Je n'aime pas ce style, je ne sais pas comment l'expliquer mais je ne les trouve pas assez détaillé, peut être même trop flou. J'aurais esperé mieux pour une bd de cette qualité. Attention je ne dis pas non plus qu'ils sont horribles. Mais cet avis n'engage que moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(pimousse)
. J'aurais esperé mieux pour une bd de cette qualité. Attention je ne dis pas non plus qu'ils sont horribles. Mais cet avis n'engage que moi...


alors tu ne vexes personne...

ensuite si tu n'arrives pas à dire ce qui ne te plais pas...tu pourrais peut être nous dire ce qui t'aurait plus...

parce que là c'est un poil méchant quand même "j'aurais espéré mieux" je sais bien que ton propos n'est pas de dire que le dessinateur en sait pas dessiner...m'enfin :roll:

bref...à quoi tu t'attendais
qu'aurais tu souhaiter voir ?

quel trait, quelle couleur, quel traitement etc?

bien à toi,
Monfreid...qui aime bien savoir biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif Tout d'abord, je n'a jamais dit que le dessinateur ne savait pas dessiner, j'aime moyennement son style c'est tout (mais cela ne gache en rien la bd). J'aurais aimé un dessin très détaillé, des personnages un peu moins simplifiés... Enfin je ne connais pas beaucoups d'auteurs (un peu faute d'argent :oops: ) mais un dessin plus proche de celui de swolfs, un dessin vraiment recherché... Par conte niveau decoupage c'est vraiment réussi (surtout la scene où il tente de se suicider je la trouve plutôt réussi cette idée de flou, on a l'impression de se mettre dans la tête du perso)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...ça devient plus clair :wink: (enfin pour moi)

alors...je me dis aussi que tu n'as lu que le tome 1...
on va donc attendre que tu ais lu toute la série pour que tu nous dises ce que tu penses du dessin

je ne parle pas en terme "plaisir" car je ne pense pas que d'un seul coup ce dernier te trouble et te fascine (quoiqu'on ne sait jamais)
mais ne terme d'adéquation au texte.

j'ai relu des passages hier et je trouve vraiment que sans ce côté dépouillé le scénario perdrait en force, en impact...
que c'est ce qui en fait un vrai "hard boiled".

viens donc nous dire ce que tu penses de la suite de l'histoire

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon étonnement...
vient du fait qu'à la lecture de ta signature, je pensais que tu adorais le tout et que tu avais tout lu...

et là je me dis que forcément avec uniquement le tome 1, si le scénar peut faire son effet...

ça ne s'est pas encore devellopé...
et le dessin n'a pas encore livré tout son potentiel...

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je viens de lire les deux premiers tome et je trouve vraiment ce debut de série genial.

C'est super bien dessiné, avec scenario de fou: On se croirais vraiment dans la peau du tueur. ON est meme bizarement attaché à ce tueur. Les auteurs arrivent meme a nous faire comprendre sont point de vue...

J'attaque la suite ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, le dessin est excellent, il peut déplaire à certain mais ça c'est un autre sujet. Le Scénario est excellent et le dessin le complète vraiment bien. J'aime beaucoup le développement psychologique autour du tueur, c'est très bien fait, on comprend, on s'attache, c'est réussi. :bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...