Aller au contenu
  • S’inscrire

Shaman


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aore moi aussi cette serie et j'attends comme vous la suite j'espere qu'elle ne va pas trop tarder en tout cas elle n'est pas pour avril j'ai verifie sur le calandrier de soleil :cry: :evil: . J'espere que cela sera pour mai. Cette serie est geniale 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
le troisième et dernier tome arrive enfin! Il est prévu pour août 2005.

Je l'ai déjà dit, mais depuis le temps: on aura également les rééditions des deux premiers tomes en même temps.

voici dans l'ordre les couvertures des nouveaux tomes 1, 2 et 3:
user posted imageuser posted imageuser posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est sûr que je suis d'accord avec toi, elles sont plus simplistes, plus centrées sur un détail, il y a moins de décors. :roll:

Mais il ne s'agit pas seulement de ça, je suis le seul content de l'arrivée enfin prévue du tome 3?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, t'es pas le seul mais bon août c'est encore un peu loin.
et puis bon, la reprise par soleil avec 3 tomes au final au lieu de 4 surtout au profit d'une nouvelle série que perso je trouve plus que moyenne, ça laisse un goût vraiment amer dans la bouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis tellement content que Août, ça me paraît pas loin du tout.

Pour le coup de 3 tomes au lieu de 4, Soleil n'est pas responsable. Enfin d'après ce que j'en sais.

Nucléa² ne donnant plus signe de vie, les Péru se sont retrouvés bloqués au niveau de "Shaman". Plutôt que de rester inactifs, ils se sont lancés dans l'aventure "Zak Blackhole" en attendant que la situation se décante. Et faire un album, ça prend du temps. Donc quand la situation a été réglée avec la reprise de Shaman par Soleil, ils leur fallaient terminés "Zak Blackhole" avant de pouvoir s'y remettre. Ce qu'ils ont fait une fois celui-ci terminé.

Un autre élément est que ayant pu discuter avec Olivier Péru lors d'une soirée sur Paris, l'année dernière, il m'avait dit qu'ils avaient repensé l'histoire, la terminant en 3 tomes au lieu de 4 mais que celui-ci serait plus étoffé qu'un tome normal.
ça remonte trop loin maintenant, je me rappelle plus exactement de ce qu'il m'avait dit mais c'était quelque chose comme ça. Il ne m'avait aucunement laissé entendre que c'était à cause de Soleil ou quoique ce soit d'autre. Pas de suppression au profit d'une autre.

De toute façon, le cas "Zak Blackhole" est terminé puisque son cas est réglé sans suite. ça n'a pas marché.

Enfin là, c'est comment je vois la situation mais il est aussi fort possible que Soleil soit intervenu en coulisses dans la décision....et ça, on ne le saura pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
trouver chez Soleil

QUOTE
SHAMAN
Tome 1 – L’Éveil
(O. - S. Peru)
Collection: HEROIC FANTASY
Format: 230x322
Nombre de pages: 48
Prix: 12.5 €
SORTIE LE : Août 2005  
 


Des concepts narratifs modernes, une intrigue captivante, Shaman est un bijou d’imagination, largement plébiscité par les lecteurs !

Cette réédition, avec nouvelle couverture, est l’occasion de découvrir ou re-découvrir la série sous une forme inédite : beaucoup de retouches ont été apportées pour homogénéiser le graphisme de la trilogie.
Dans la Ville-monde, une cité tentaculaire, les shamans sont les seuls à user du savoir occulte.
Au-delà des immenses frontières, au cœur des contrées hostiles, trois hommes vont braver les interdits, et croiser la route d’êtres de légende immortels, appelées « Ombres ».
Cette rencontre scellera le destin des trois aventuriers. L’un d’eux, Skeld, héritera d’une mystérieuse clef, et deviendra le catalyseur d’un pouvoir incontrôlable aussi puissant que dangereux. Dès lors, il deviendra l’homme le plus recherché de Ville-monde…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja annonce que c'etait au mois d'aout. Et je me doutais que les premiers tomes seraient retouches en plus des nouvelles couvertures.

il suffit de regarder les nouvelles couvertures, le style des Peru a beaucoup evolue depuis, et les premiers tomes devenaient trop differents graphiquement du troisieme a paraitre.

je me demande ce que ca donne. ohmy.gif j'aimais bien comme c'etait moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit message en passant pour prévenir que prochainement un mini-site shaman devrait voir le jour sur le domaine. Vous pourrez notamment découvrir les changements planche par planche pour les deux premiers tomes... plus quelques planches du tome 3.
Mini-site en ligne avant fin juillet si tout va bien biggrin.gif

GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
QUOTE(Grand-Pas)
Hello,

Un petit message en passant pour prévenir que prochainement un mini-site shaman devrait voir le jour sur le domaine. Vous pourrez notamment découvrir les changements planche par planche pour les deux premiers tomes... plus quelques planches du tome 3.
Mini-site en ligne avant fin juillet si tout va bien biggrin.gif

GP


ça c'est cool! biggrin.gif Merci Grand-Pas. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Hello,

désolé pour le retard pris lors de la mis en ligne du mini-site biggrin.gif
Mais désormais ce dernier est en ligne...

En collaboration avec les frères Peru j'ai réalisé un mini-site pour en savoir un peu plus sur la série. Je me suis notamment intéressé à la comparaison des planches refaites pour la réédition des deux premiers tomes. Vous pourrez aussi lire une interview et découvrir de nouvelles planches du tome 3.
Bonne visite :
http://www.domainegorn.com/minisite/shaman/

Grand-Pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
oui, la fin est très bien, j'ai beaucoup aimé. c'est assez sympa.

Je me suis fait dédicacer mon tome 3 aujourd'hui. Coup de coeur à Olivier Péru pour l'après-midi passé. Comme il n'y avait pas grand monde, on était 4, et les 2 premiers sont partis après avoir eu leurs dessins, donc on est resté le reste du temps à 2 avec Olivier, et donc on a eu de très belles dédicaces, et on a beaucoup discuté, c'était super sympa. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...