Aller au contenu
  • S’inscrire

A Bout Portant/100 bullets


sath ïre
 Share

Messages recommandés




auteur: Azzarello
dessinateur: Risso
edition: soleil


Résumé: Dizzy Cordova a tout perdu: son mari et son fils, tous deux victimes de la brutalité des gangs. A peine sortie d'incarcération, la jeune femme est abordée par le mystérieux agent Graves. Ce dernier lui offre la liste des vrais coupables, une arme, cent cartouches, mais surtout, lui garantit l'immunité absolue. Dizzie empruntera-t-elle la voie de la rédemption, ou celle de la vengeance, au risque de souiller son âme à jamais ?

"A Bout Portant, 1er sang" regroupe les trois premiers numeros du comics "100 Bullets", la série vertigo (ligne adulte de DC Comics) la plus récompensée outre Atlantique.
L'édition Américaine à déja publier plus de 40 numéros et c'est pas près de s'arreter vu le succès qu'elle remporte.
On y suis l'agent Graves donnant l'opportunité à des personnes qui ont tout perdu ou presque, de se venger de ceux qui les ont déscendus.
Pour ce faire, il leur offre un attaché case contenant les preuves que quelqu'un est responsable de leure situation, un revolver, 100 balles et la garantie qu'ils peuvent agir en toute impunité.
Qui est cet agent Graves ?, pour qui travail t-il ?, quel rapport ont toutes les personnes à qui il donne un coup de pousse ?
Vous le saurez si les éditions Soleil décident de sortir la suite.
pour ceux qui ne sont pas fachés avec l'anglais, je ne saurais que trop vous conseiller de lire ce "polar mafieux-economique" en anglais, un vrai bijou dans le monde des comics où les super-heros reignent en maîtres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'emploi le terme "mythologie" comme on l'utilisait pour la série X-files. Chaque arc peut être lu indépendamment (dans les premiers épisodes du moins) mais il se tisse en toile de fond une histoire avec des personnages et des themes récurrents qui en se développant transforme tout lecteur normal en junkie attendant sa dose.

Vu la qualité graphique et scénaristique de cette série, il est comme même étonnant qu'elle ne soit pas traduite. Semic va reprendre en album the Authority, une série que l'on pouvait penser perdu pour le marché francais, on peut donc encore espérer pour 100 bullets.

[size=7][/size]Même attente pour Preacher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Cela fait des mois que la série est annoncée en Semic Books sur leur site.

Possédant 'A Bout Portant' paru chez Soleil, j'attends la suite. smile.gif

Malheureusement, malgré tous ces mois passés depuis cette annonce, la série n'est tjs pas en vue.

On sait qu'elle sortira mais on ne sait pas quand! sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le wizard du mois de septembre à la librairie et repensant
au message de Rand, j'ai regardé la checklist !

Hourra!
100 Bullets - sous son titre original - est bien prévue pour le mois à venir.
C'est même un album coup de coeur dans le mag.

Cette fois, c'est sûr !
L'attente est donc maintenant terminé pour le 1er volume.
Celui-ci reprend les 4 1ers épisodes et parait donc en Semic Books.

Autre album coup de coeur paraissant en Semic Book
en septembre: Human Target par Milligan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier album ne reprend que les 4 premiers épisodes ? Drôle de choix, il aurait mieux valu éditer les 5 premiers pour avoir la fin des 2 premiers arcs. Surtout que c'est à la fin du 5ème que l'on se rend compte de l'ampleur de l'intrigue de 100 bullets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu as raison Rand !!

Je vais aller vérifier tt à l'heure mais je crois que je me suis trompé.
il me semble que c'est Human Target qui comprend 4 épisodes et 5 pour 100 Bullets.

C'est vrai que sinon ça ne serait pas logique et pas très judicieux comme choix.

Je viendrais confirmer après vérification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bruce23)
Je reviens tt juste de la librairie.

100 Bullets contient bien 5 épisodes.
c'est effectivement une trés bonne logique éditorial.
En effet, ne publier que le 1er arc n'a pas marché lors de sa premiere edition en français.
Avec ces deux arc-story, on rentre vraiment dans cette intrigue mélant mafia, complots, guerre des gang's,...
Depuis presque 50 numéros en anglais, le scenario n'a jamais faillit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...