Aller au contenu
  • S’inscrire

A Bout Portant/100 bullets


sath ïre
 Share

Messages recommandés

ça correspond au 5 premiers épisodes mensuels sortient aux USA et aussi au premier TPB (Trade Paper Back=Recueil) Americain.
Ce qui représente deux "Arch Story", Le premier avec l'histoire de Dizzy et le deuxieme où l'on découvre des personnages des plus important pour la siute : Morgan Dietrich et Lono.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...
  • 1 month later...
:shock: :shock: :shock:

Alors là, j'y comprends plus rien..... ohmy.gif

ou alors ils l'ont reçu en avance et l'ont déjà mis à la vente....

Parce-que mon info vient de Semic directement!

Bon, de toute façon, j'avais une visite chez mes différents marchands prévue demain, donc tant mieux! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir

editeru dire mise en date officielle tel jour...mais eux malin car déjà avoir connu problème du coup eu envoiyer au distributeur et donc dasn le smagasns quelque sjours avant souvent...o rmêm si c'est pas commercial certain magasin les mêttent en vente le jour de la reception... biggrin.gif

voili voilou,
bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



100 Bullets tome 2
de: Risso
et : Azzarello
aux éditions semic

Résumé:
L'Agent Graves. Dans sa valise, une arme banalisée et cent cartouches. Avec les preuves irréfutables des torts que vous avez subis et les coordonnées des responsables. Si vous utilisez l'arme et les cartouches, il est impossible de remonter jusqu'à vous: immunité totale. Puis il vaque à ses occupations. Et rencontre ses pairs. Des hommes d'action, habitués au son des fusillades, à l'odeur de cordite et à la vision de la mort. Lono, la brute souriante aux chemises hawaiennes, ou Cole, le vendeur de glaces. Ou encore Mister Shepherd, qui surveille les agissements de ses anciens collègues.

Avis:
Le polar noir est un genre en vogue chez les éditeurs nord-américains. Les nouveaux scénaristes en vogues s'amusent à faire dans le renouvellement de super héros, dans le quotidien mais aussi dans le polar hard-boiled.

Pour autant, cette série ne répond pas aux exigences d'un marché toujours plus demandeur de rendement, elle distille habilement un vent de révolte, ce qui est bien sympa. Le premier volume offrait une vision cynique et amère de la violence aux usa. Des scénettes dures et touchantes qui visaient directement le cœur et les tripes et qui faisaient mouche! Seul manquait encore une certaine unité. Bien que le personnage récurrent du vieux distributeur d'armes soit intéressant, on pouvait passer sur l'ensemble assez facilement. La forme même implique ce procédé de lecture qui consiste à lire des récits courts coulés dans un même moule, pour finalement n'en retenir qu'une sensation durable assez forte mais pour le moins brouillées.

Ce deuxième album, fait office de lien entre une certaine confusion et un plaisir immédiat et instinctif. Le personnage de l'agent Graves y prend un volume fort troublant. Une entreprise se dessine peu à peu atour de lui…et de désintéressés les actes de cet homme mystère deviennent inquiétants. La première histoire souffre il est vrai d'un certain aspect de déjà vu, on s'y ennui un peu; l'ambiance du monde des jeux est rendu de manière un peu pataude. On sent l'exercice de style, les héros quoi qu'attachants n'en reste pas moins convenus et sommes toutes peu crédibles. Quelques détails nous titillent et nous font nous poser des questions. Mais c'est réellement le dessin qui procure toute notre joie.
La suite est beaucoup mieux traitée, l'aspect craspec, malpropre de la société moderne reprend le dessus en s'installant dans un quotidien de quartier fort bien dépeint. La force des récits est de rendre le quotidien morne, terrifiant mais aussi ennuyeux et triste. Chacun y porte sa peine et sa croix; le manichéisme disparaît au profit de l'action directe. En ce sens on tend un peu vers le Miller, ce qui est un bien.

Ensuite l'intrigue est relancée (par un mécanisme quelque peu galvaudé mais sur lequel il faut savoir ne pas s'attarder!) par la mise en place d'un réseau d'indice et de personnages nouveaux, qui sans rien dire clairement laissent subodorés de plus vastes manigances. De ce fait la corruption, le besoin de vengeance, qui jusque là étaient suspendus aux lèvres des individualités commence à gangrener les moindres recoins du monde moderne. L'album devient plus noir, plus nihiliste aussi. Les sentiments humains qui faisaient office de morale et de caution disparaissent découvrant une vision plus noire et définitive du monde. On sent que le pire est arrivé et qu'il est là pour rester. Les dialogues ciselés permettent de nous composer plus qu'un schéma, un véritable tableau mental des acteurs et de leurs motivations; ils agissent comme de véritables codes…à leur contact l'angoisse monte d'un cran!

Le dessin rend un aspect froid, superficiel et rugueux des hommes mais aussi de ce qui les entoure. On a l'impression de se trouver coincé au fond d'une impasse. La mise en page accentue la proximité d'avec l'action! Un régal visuel qui n'a de cesse que de saisir le lecteur pour ne plus le lâcher. Comme tout bon polar la lecture devient alors une question de vie ou de mort.

En bref une suite de qualité, qui malgré quelques défauts sur la première histoire, se rattrape bien vite, nous promettant d'autres bons moments.
A suivre de près!

Bonne lecture,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
J’ai fini hier ce tome 2... J'ai eu plus de mal que dans le premier à suivre l'agent Graves... :?
J'avoue même n'avoir pas compris certains passages... Les interactions entre les personnages sont curieuses....
J'émets un avis mitigé sur ce 2ème tome, rien de bien constructifs comme remarque mais disons qu'en refermant ce 2ème opus le premier mot ou devrais je dire onomatopée qui m'est venue aux lèvres fut : "Bof"..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, il est plus difficile celui là, on a parfois l'impression que les discutions entre les persionnages sont plus là pour nous embrouiller que pour nous éclairer, et j'ai le sentiment que les réponses vont arriver au compte goute, je suis moyennement confiant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est qu' avec ce fameux numero 50 que l'on comprend tout (ou presque), patience, la suite risque de vous surprendre, effectivement le secret sur les "minute men" devrait être dévoilé dans le prochain tome et le plus interessant : qui sont les personnes qui les engagent et pourquoi ?!!!

Certains passages qui peuvent parraitre ne rien a voir avec la continuité auront quand même des répercussions dans les prochains tomes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ca y est j'ai lu le premier, c'étais vraiment pas mal..... mais sans plus pour moi.

En fait j'ai été dessus par le scenario que je pensait plus fouillé..... Car une fois que l'on a lu les qq pages qui parlent de Graves, le reste n'est rien de plus qu'un reglement de compte, avec les etats d'ame de la jeune fille, OK, mais sans reelle surprise.......

Par contre je me demande bien se qui va se passer dans le tome 2.... biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
ca y est je viens de lire (enfin ...) le tome 2

comme pour le 1er on est face a un recit parfois un peu confus mais les liens entre les personnages et le but de l'agnet graves commencent a se devoiler.
en fait c'est parfois un peu confus parce qu'a trop vouloir traduire l'argot americain en argot francais ca donne des dialogues limite confus

en tout cas j'ai hate de decouvrir la suite ...

a quand le tome 3 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...
Bon je fais un up pour dire que le 12 est beaucoup plus accorcheurs que le premier. En fait dans le premier on ne vois pas trop la finalité de la chose alors que dans le deux, on commence a l'appercevoir..

par contre j'apprend juste aujourd'hui qu'il y e à 4 !

mais que font nos amis fans ? et les choniques alors ?? tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...