Aller au contenu
  • S’inscrire

The Dark Knight


JKKS
 Share

Messages recommandés

Toujours une incapacité totale à m'exprimer sur le film.
Toujours pas revu non plus (ce qui ne devrait pas arriver avant une dizaine de jours à mon avis).

Je n'arrive pas à déterminer empiriquement si le film m'a plu ou non.
J'ai l'absolue certitude de m'être retrouvé face à quelque chose de terriblement fort.
De trop fort pour moi va savoir ...

Peut-être qu'à tête reposée ça ira mieux.
Peut-être que toute cette attente frénétique et assez insensée au fond (non pas que l'objet ne la mérite pas, bien au contraire) brouille mes capacités de jugement.

Je ne sais pas vous mais il m'est arrivé d'attendre des films au point d'en rêver la nuit.
Mais bon, les rêves sont ce qu'ils sont, ils sont décousus, insensés, branlants, teintés par vos angoisses. Et au sortir d'une nuit gâchée par ce genre d'inepties, on se surprend à bénir le fait que certains scénaristes aient un esprit un peu plus construit que le votre (bien que souvent moins débridé). Le truc c'est qu'à la sortie de The Dark Knight, c'est ce genre d'impression que j'ai ressenti. Celle de m'être retrouvé face à un film (et plus spécifiquement face à un scénario) violant absolument toutes les règles auxquelles on pouvait s'attendre (légitimement ou non), règles sur lesquelles s'appuyaient en grande partie mon appréhension de cet univers.

En fait, ça fait 36h que je traîne un vrai sentiment de tristesse assez profond et franchement tenace ...

Pour ceux que ça intéresse, voilà deux nouveaux fonds d'écran:






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic


ça s'appelle le spleen...parce que ayé tu as eut le droit à ton jouet...à ton reve...à cette illusion éphémère de vivre ton moment.

bref

donc perso...ba...

je suis dans le déçu....et le ...wahou quel claque...

quel prestation d'acteur...et le scénario...si bien ficelé...

et puis...que c'est froid...ou est gotham...la gothique ou est cette nuit citadyne qui donne se parfum si envoutant...

peut être juste du détail au final...

parce que wahou....quel claque mes amis sur la prestation d'acteur...les enchevetrements scénaristiques, les sujets abordés...

enfin je viens de sortir de la salle et je suis encore bien perturbé...

voilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect gothique de Gotham (et ce dès Batman Begins) ça n'a jamais été l'optique choisie par Nolan.
On peut le déplorer mais je pense qu'une grande partie de l'impact émotionnel de sa vision de Batman réside dans la radicalité absolue de son réalisme. Et le registre esthétique choisie découle logiquement de ce choix. Là, on est définitivement plus proche de Heat ou de Collateral que de Batman Le Défi.

Après je n'en démords pas, Batman Begins aussi c'était mon jouet. Ca ne m'a pas empêché de sortir du film rassuré. The Dark Knight lui, me désespère.

Mais je vais aller le revoir et je pense qu'à tête reposée je verrais les choses différemment. Sûrement comme elles méritent d'être vues et pas brouillées par le manque d'un cocaïnomane qui attends son rail depuis trois ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés une trés mauvaise nuit je sais ce qui ne va pas...


le film est trés trés et trop violent mentalement...

et c'est ça qui me dérange....

l'impact émotionnel de ce film est trop fort...et trés noir...

en soi le film n'est pas violent dans l'image...mais trés trés dur avec les messages qu'il véhicule...

on a même plus l'impression de voir un film de super héro...on ne sait plus trop ou l'on est.

trés froid, trés urbain fou...

c'est le film du joker...

et on comprend mieux cette histoire de médoc aprés le film...pour heath ledger...

j'es^ère sincerement que pour le 3 se sera plus doux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca me casserait les pieds de pas le voir dans une belle salle au ciné quand même.
Batman begins était très chouette, V for vendetta (que je n'ai pas été voir au ciné) est grandiose, et je sens bien que je l'aurais vu au ciné, il m'aurait encore plus marqué.

Donc, oui, je vais aller trainer ma flemme de cinéma de ces derniers mois dans une salle obscure quand même.
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ca y est vu hier soir.

Et j'ai tendance à rejoindre doll.

Pour l'impression générale, j'adore. Il n'y a pas a dire !

Pour le fait qu'il est très violent.... et bien je comprend mieux pourquoi certaines personnes parle des batmann de Miller. Car la violence mental est omni présente dans les oeuvres de Miller. Rappelez vous que le joker va jusqu'à se suicider dans The dark Knight return pour qu'on impute sa mort à batman ! Donc je ne dirais pas que j'ai été surpris mais c'est vrai que c'est d'une violence mental depassant largement le premier.
Ma copine n'a par exemple pas apprécié le film à sa juste valeur a cause de cela. A la fin elle etait d'accord que tout les acteurs(sauf la fille mais j'y reviendrai) jouaient très bien, que l'action était la et tout... mais la violence regnant dans gotham était trop pour qu'elle puisse dire: j'ai aimé. Elle a juste dit : j'en était sur ! j'aurais du te laisser y aller ! (apres 2h27 pour une femme enceinte de 8 mois ca fait un peu beaucoup aussi tongue.gif)

Pour les acteurs, sans parler Heath Ledger bien sur (que dire de plus en meme temps), je trouve que deuxième vrai énorme rôle du film revient à Gary Oldman. Autant dans le premier gordon était effacé par rapport à l'apprentissage de Batman mais la.... c'est quasiment plus le personnage central. Et il joue remarquablement.

Concernant Maggie Gyllenhaal, je n'aipas plus été convaincu que katie holmes. Alors cela viens peut être du changement d'actrice mais j'ai trouvé qu'elle manquait de prestance. Surtout dans l'affrontement avec le joker. On y retrouve le défi et l'arrogance qu'on attendait.

Bien sur Christian Bale et Mickeal caine sont très bon mais comme dans le premier biggrin.gif Avec un Alfred moins caustique que dans le premier quand même ... mais cela va avec l'histoire.

Sinon dernier petit pinaillage : le début va trop vite. C'est fou pour un film de 2h27 mais le debut va trop vite. On enchaine le braquage(magnifique d'ailleurs), l'arrivée du joker, le chinoix, le deplacement de fond, le voyage a singapour et le retour a gotham en deux claquement de doigt !

Mais sinon le film est rempli de scènes magiques(sans parler de celle du joker peut être trop vu et revue) : le braquage au début est magnifique, le retourné de camion est splendide !!!!! mais aussi la scène avec le prisonnier dans le ferry !

En gros un très bon film mais très violent moralement....


PS: J'attends avec impatience la critique complete, mister JKKS biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors au risque de passer pour the rabat-joie de l'année... personnellement je n'ai pas accroché... non pas que ce ne soit pas merveilleusement bien tourné ou que les acteurs soient mauvais, bien au contraire (d'ailleurs je trouve que maggie Gyllenhaal s'en tire plutôt pas mal)

ce qui me chagrine c'est que voilà... après toutes les éloges que j'avais oui dire de-ci de-là, je m'attendais à un film je cite "violent psychologiquement"... bon certes c'est dur ce qui se passe, mais si vous vous rappelez les dessins animés le joker n'y était pas moins taré !

avant que vous ne hurliez je m'explique: dans mes souvenirs c'est un fou furieux qui passe son temps à se bidonner et je me rappelle plus particulièrement un épisode avec pour thème noël où le bonhomme passe à la télé et n'hésite pas à flinguer quand ça lui chante et au petit bonheur la chance...

avec tout le bataclan je pensais que le film allait encore plus loin, or il ne fait que respecter ce qu'est ce personnage, ce qui au final est très appréciable mais comme je m'attendais à de la surenchère...

mais ce n'est pas ça qui me dérange le plus... car heath ledger a parfaitement rendu ces lettres de noblesse au psychopate

non ce qui m'embête c'est que j'ai trouvé globalement le film long et ... finalement s'apparentant à un simple film de gangster plutôt qu'à l'univers tel que je le conçoit de batman...

double-face qui n'arrive qu'à la fin... au secours... certes il faut construire le personnage mais quelle frustration !!!!!

voilà c'est le mot qui résume mon état d'esprit à la sortie du film: frustrée. C'est un bon film mais pas du Batman pour moi... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur double face.....Et bien deja pourquoi l'appeler pile ou face alors qu'il a une piece... avec deux faces !

Enfin sinon c'est quand meme bizarre de le faire nourrir je trouve....mais c'est scénaristiquement parlant.

Sinon pour la violence.... le Joker tue quand même le black avec son couteau en lui ouvrant la bouche puis permet a un seul des trois autres compères de s'en sortir en lui demandant de tuer les autres....

Il tire quand meme sur tout se qui bouge quand il est debout devant batman (scène de fou d'ailleurs !) : il tire sur toute les voitures, sur tout les passant qui le genes..... Il met aussi une grenade dans la bouche d'un type et tue tout le monde dans la banque !

Après on ne voit pas trop de tete qui explose et autre mais je l'ai trouvé assez violent comme ca... batman se n'est pas saw non plus wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimée... en fait je ne renie absolument pas le fait que c'est violent, la scène que tu mentionnes l'est particulièrement

non en fait ce qui m'a troublée c'est que l'on me le présentait comme très violent psychologiquement, à n'en pas dormir genre torturé, hors selon mon point de vue il n'est ni plus ni moins que le joker tel qu'il est dans la série...

certes violent, mais après tout c'est un taré sans aucune logique... et de fait je dois l'avouer je m'attendais peut être à ce que le personnage soit encore plus fou dans sa folie, sans pour autant vouloir voir des images traumatisantes à la saw justement puisque j'abhorre ce cinéma là (ouhla je ne sais pas si tout ça est très compréhensible)

je sais pas peut-être plus de scènes style quand il pousse maggie... qui pour moi sont plus symbolisantes de ce qu'il est que celles avec son couteau... mais après ce n'est sans doute que ma perception du joker qui est faussée wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais faut pas chercher....


tu ne sais plus faire la différence...^^


tongue.gif tongue.gif


bon pour l'avoir revu une deuxieme fois...et bien j'ai beaucoup apprécié encore plus au final. les moments dramatiques sont encore plus forts et les quelques points qui me dérangeaient s'estompent trés rapidement

et puis en fait il faut faire trés attention au départ car pleins d'éléments qui interviennent sur la fin sont distillés à ce moment là wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ça pasque moi j'ai vu autrement plus violent, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'action mais il n'y a quasiment pas de sang (pas du tout même)
je suis plutôt indifférent quant aux super-héros type Batman, Superman et autres Marvel mais j'avais bien aimé Batman Begins qui m'avait paru plus réfléchi que bourrin
Ce nouveau Batman est franchement bien grâce au Joker qui porte le film à lui tout seul. Le personnage est assez génial en fou furieux pas si fou que ça puisqu'il est capable d'un maximum d'ingéniosité (la bombe dans le ventre du détenu !), sa façon de s'exprimer en se lèchant les babines fait son petit effet.
Batman fait triste figure face à lui d'autant qu'il a une voix à la con, limite ridicule. Il se rattrape un peu sur sa moto du tonnerre.
Les scènes d'action sont spectaculaires mais pas trop et gardent assez de crédibilité pour ne pas pas tomber dans la surenchère.
en résumé, j'ai passé un bon moment de détente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...