Aller au contenu
  • S’inscrire

The Dark Knight


JKKS
 Share

Messages recommandés

A vrai dire JKKS, si tu t'intéresses même un tout petit peu aux jeux vidéos et que ton PC et suffisamment puissant (ou que t'as une console), tu ferais pas mal de t'y intéresser parce que c'est un des jeux les plus prometteurs des mois à venir. J'avais déjà lu un article des plus prometteur dans canard pc et maintenant ça :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...lum-preview.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
en fait ce film est d'une violence..... j'en reviens pas....
... Ca me rappelle V for vendetta largement en fait.
Le dernier tiers du film est tellement lourd/pesant avec un minimum de recul.
C'est horrible.

Et il est plein de (bonnes la plupart du temps) surprises.... a s'en décrocher la mâchoire... enfin le tout plongée dans une couche de pessimiste tellement opaque....... Meme la 1ere scène. Le bluray est parti tout seul, c'était tellement différent que j'ai cru que c'était une bande annonce pour un autre film. Je vous rejoins pour dire que le 1er tiers est génial par contre.

Purée, je pensais pas que les scénaristes ferait un tel sort a "R", grosse grosse surprise sur cette scène (faut bien dire que j'ai jamais lu un batman de ma vie non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il fait pas sauter les bateaux remarques, ou qu'il tuent pas les clown pendant ces scènes. Ou pire sur la fin.

En fait ca aurait pu largement être pire dans la vision du monde.

Rien a reprocher aux acteurs que je trouve bons, même l'actrice qui joue rachelle, mais en fait elle n'a pas un gros role, le films est très dilué pour les responsabilités d'acteurs je trouve. Dans le 1, ce role apportait carrément une dose d'optimiste je trouve, mais alors la... forcément...

A la limite pourquoi Batman fait ce choix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce qui est étrange et je vous le garanti, c'est que le film en soit n'est pas plus violent qu'un autre batman .

on a regardé ceux avec jim carrey and co...malgrés toute la débilité de l'image, la violence est là aussi.

je crois que toute l'astuce tient dans l'ambiance et dans cette incroyable lourdeur pessimiste comme tu l'as si bien dit RR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de la violence classique des films d'action a la je sais pas moi... l'arme fatale par exemple... La tu vois pas de sang rien du tout, mais c'est tendu, genre le tour de magie avec le crayon qui disparait, tu vois pas le truc.... a la limite c'est pire, parce que pendant les 20 secondes derrière je sais pas ce qu'a dit le mec, mon imagination tournait.

(c'est pour illustrer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue, RR est dans le même état de confusion que moi à la sortie du film l'an dernier.
Le remède, un revisionnage de la bête en ayant laissé passer un peu de temps.

Très forts ces frères Nolan quand même.
A titre personnel et tout "fanboyisme" mis à part, je trouve que ce genre d'expériences aussi frappantes émotionnellement est assez rare au ciné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, je m'attendais vraiment pas à ça en fait, j'avais exprès de pas trop lire les post ici ou les commentaires/avis/critiques ailleurs.

Donc je m'attendais pas à quelque chose de si fort et noir. Réaliste en quelque sorte. Au contraire du 1er quand on y pense.

Je vais laisser quelques temps avant de le revoir, mais effectivement ce genre d'expérience est assez rare je trouve avec des films.

Et le point faible est clairement, pour moi, le choix du batman dans la personne à sauver qui infirme ses choix précédents et donc ne s'explique pas correctement au 2/3 du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de Batman va dans la logique du "j'ai enfin compris jusqu'où Batman ne pouvait pas aller".
Ca signe l'impuissance du personnage a consentir le sacrifice ultime même quand l'intérêt général est en jeu.

Et tout le film tourne autour de ce sentiment d'impuissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, car il pense arrêter avec l'espoir de repartir avec sa Rachelle qui l'attend.

Hors que fait Rachelle ?
Elle se remet avec Harvey (le héros de remplacement avec visage).

Et alors que même dans ce film il a fait le choix de Rachelle (la scène de la chute a la réception), plus tard il fait le choix inverse ?
Désolé mais c'est pas logique. Et par dessus la lettre que détruit le majordome sur la fin + son absence totale de regret visiblement.

C'est pas cohérent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment c'est écrit dans le scénario du film:

CITATION
...Batman BURSTS through the door- Dent looks up in horror-

DENT: NO! Not me... Why did you come for me?!

Batman STARES at Dent. The Joker lied. The counter hits 5 seconds. Batman DRAGS Dent out- Dent FIGHTS to stay-

DENT: RACHEL!


Ceci explique donc cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens vraiment pas, c'est une explication qui vient quand on voit le film, mais c'est tellement pas appuyé... (ou alors c'est le fait d'être en VF mais bon).

et le joker est pas illogique du tout, il poursuit ses propres buts au contraire et en gros il démontre qu'il ne faut pas croire en l'ame humaine, mais il ne ment nul part dans le film j'ai l'impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ment déjà aux mafieux en leur expliquant que son but est de tuer le Batman (alors qu'en fait ce qu'il veur s'est jouer avec lui), en faisant croire au gens qu'il engage pour le casse de l'incipit qu'il reste assis dans un fauteuil a superviser le tout et en les poussant à s'entretuer.
L'un des moyens qu'il utilise pour parvenir a ses fins (le chaos) est le mensonge.

Et honte à toi d'avoir regardé le film dans cette horreur absolue de version française. biggrin.gif

Mais clair pour clair, lorsque Gordon demande à Batman qui il va sauver à sa sortie de la salle d'interrogatoire, il répond sans ambiguïtés Rachel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je viens de revoir le film ce soir...

et clairement le joker n'a aucune lois et aucune logique. son seul but est de s'amuser de foutre le chaos qui est là seul chose équitable à ses yeux car libre de toute intervention et de contrôle.

il le dit à Dent à l'hosto...

bon sinon je crois avoir trouvé la qualification de se film

intelligent de bout en bout...

voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout écrit et réalisé par des personnes qui se sont battues pour faire LEUR film. Sans jouer verser dans ce consensualisme moisi (mais très en vogue) qui consiste à caresser une fanbase dans le sens du poil en l'abreuvant de références choisies et de clin d'oeils téléphonés qui ne contribuent le plus souvent qu'à affaiblir une trame narrative de toute façon sacrifiée par l'omnipotence de l'action.

Et c'est en ça finalement, que je suis reconnaissant aux frère Nolan, d'avoir construit brique par brique et surtout tenu cet objectif qui semble aujourd'hui difficilement tenable à Hollywood: prendre le spectateur (fan ou profane) à contre-pied de ses attentes.

Donc merci mille fois de ne pas avoir fait le film que j'attendais.

Et pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...