Aller au contenu
  • S’inscrire

The Da Vinci Code


JKKS
 Share

Messages recommandés

THE DA VINCI CODE

user posted image

L'adaptation du roman déjà culte de Dan Brown (au sujet d'ailleurs bien plus cinématographique que littéraire) sera certainement l'un des évènements les plus attendus de l'année 2006. Il devrait en toute probabilité faire l'ouverture du festival de Cannes (dixit Jean Reno) mais bien entendu hors compétition. Son casting 4 étoiles, son sujet sulfureux et sa genèse ultra-secrète confèrent déjà au film une aura bien difficile à contourner. Que ce cache-t-il derrière le projet Da Vinci Code? Et malheureusement aucune des deux bandes annonces ne peuvent nous permettre d'avancer une quelconque hypothèse (la première est un teaser inutile en images de synthèse, mais le second lève le voile sur un film qui devrait être assez conforme au livre). Alors coup marketing ou vraie prouesse cinématographique??? Et les studios songeront-ils aux lecteurs qui connaissent de fait le fin mot de l'énigme??? Il n'a a plus qu'a attendre...

Casting

Réalisateur: Ron Howard
Robert Langdon: Tom Hanks
Sophie Neveu: Audrey Tautou
Bezu Fache: Jean Reno
Sir Leigh Teabing: Ian McKellen
L'Evêque Aringarosa: Alfred Molina
Silas: Paul Bettany
Jacques Saunière: Jean-Pierre Marielle

Synopsis

The Da Vinci Code commence par un meurtre spectaculaire perpétré dans le Musée du Louvre. Tous les indices pointent vers une organisation religieuse clandestine prête à tout pour protéger un secret qui menace un dogme acquis depuis 2000 ans. SOURCE

Bandes annonces
trailer
teaser

SORTIE INTERNATIONALE LE 19 MAI 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ben j'ai un copain qu'est à l'école du Louvre et bon bref je veux pas revenir sur les polémiques qu'on sucité le livre dans le monde de l'art mais apparement ce fut un tournage tumultueux...

les équipes ont du faire ça de nuit pour pas déranger le louvre pis faut dire que les principaux intéressés (donc les administrateurs du musée et les élèves) ont vraiment trouvé l'histoire abérante... voilu

sinon pour la qualité du film ben faudra attendre sa sortie... mais pour le scenar je reste toujours aussi sceptique :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le livre, qui n'est pas franchement très bien écrit... je me dis que le sujet peut faire un bon film et tant pis pour la rigueure historique et scientifique du récit.

Il est évident que Dan Brown n'a pas écrit un thèse. Et les anecdotes du tournage au Louvre sont assez croustillante (les eclairagistes harcelés par les employés qui avaient peur que la chaleure des dispositifs n'altèrent la qualité des toiles). Et au fait si ils ont tourné de nuits, c'est parce que les seuls scènes qui se passent au louvre s'y passent de nuit...

Par contre l'énigme policière est vraiment bidon, moi qui suis rôdé à Agatha Christie ait trouvé le coupable dès le milieu du livre... En tous cas comme je le disais plus tôt je me demnde comment le studio va gérer la perte de l'effet de surprise chez ceux qui auront lu le livre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Acceuil glacial du film hier soir pour la projection presse cannoise...
Aucun applaudissement à la fin du film, rire innoportuns et même quelques sifflets ont acceuillis le film de Ron Howard boudé par une grande partie des 2000 journalistes présents.

QUOTE(dépêche AFP 16.05.2006-0:07)

Accueil glacial du Festival de Cannes pour le \"Da Vinci Code\"

Des centaines d'admirateurs ont accueilli mardi soir à Cannes les vedettes du \"Da Vinci Code\", à la veille de la présentation en ouverture du Festival de ce film condamné par de nombreux dignitaires catholiques en raison de son argument jugé hostile à cette Eglise.

Des rires au moment crucial, un silence coupé par quelques sifflets à la fin: le film Da Vinci Code a reçu un accueil glacial de la part de la majorité des quelque 2.000 journalistes qui l'ont vu mardi soir.

Rien n'aura été laissé au hasard par la Columbia pour faire monter la pression avant le dévoilement de sa super-production de 125 millions de dollars, tiré du roman éponyme de Dan Brown dévoré par 40 millions de lecteurs à travers le monde.

Les acteurs Audrey Tautou, Tom Hanks, Jean Reno, le réalisateur Ron Howard ainsi que Dan Brown ont posé pour les photographes, devant le TGV spécial à l'effigie de la Joconde, une des clés du roman à suspense, qui les a amenés depuis Londres [...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, je me méfie pas mal des avis de critique ciné ...

Ca me rappelle quand j'étais ado et que ma mère c'était mis en tête de trier les films que je pouvais voir ou non en se basant sur les critiques de Télérama. Et bein heureusement que j'ai mis le ola tout de suite sinon je ne serais pas allé souvent au cinoche laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme tes dires JKKS, j'ai entendu ça ce matin aussi !

Alors avis du critique belge entendu ce matin :
"Tom hanks a l'air de chercher son chemin toute les 2 minutes, Audrey nous fait un remake d'amelie poulain, il n'y a que les méchants pour relever le niveau !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(bongromir)
C'est sur, je me méfie pas mal des avis de critique ciné ... Ca me rappelle quand j'étais ado et que ma mère c'était mis en tête de trier les films que je pouvais voir ou non en se basant sur les critiques de Télérama. Et bein heureusement que j'ai mis le ola tout de suite sinon je ne serais pas allé souvent au cinoche  :lol:


A ceci près que Télérama est un hebdo très gauche-catho qui glorifie un peu trop le politiquement correct à mon goût.
Seulement là, il s'agit de l'avis de 2000 journalistes d'horizons bien différents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
A ceci près que Télérama est un hebdo très gauche-catho qui glorifie un peu trop le politiquement correct à mon goût.
Seulement là, il s'agit de l'avis de 2000 journalistes d'horizons bien différents.


C'est sur, mais mon histoire, c'était juste pour illustrer le fait qu'il faut se méfier des critiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
VBon ben personne semble l'avoir vu alors je jete le pavé dans la marre.

Pour replacer le contexte, je ne connaissais de l'histoire que ce que les journaux en avaient dis.

Eh ben pour tout dire je trouve que les critiques cannoisent(comme toujours) ont été super difficile !

D'accord ce n'est pas un film d'auteur(c'est un ron howard fallait pas trop esperer) mais ce n'est pas pour autant la grosse bouze immonde qu'il ont critiqués.

Moi j'ai bien aimé. J'ai bien aimé deja l'histoire(je vais peut etre me mettre au livre), pas mal structuré, pas mal cadencé et pas trop mal joué.

Silas est tres bon, tout le onde s'accorde a le dire, mais surtout Ian McKellen(je crois que c'est ca, le magneto de X-Men) est super crdible en vieille herudis fanatique du Prioré de Scion.

Apres Tom hanks garde un niveau acceptable(comme toujorus j'allais dire) meme si ce n'estpas sa meilleure performance....

Jean reno est aussi credible en adepte lobotomisé de l'opus dei.....

Rest Audrey Tautou. Plus ca va et plus je ne peu pas me la voir en peinture.... Elle fait toujours des roles de cruches. La elle est criptologue de la police(la grosse tete normalement) et arrete pas de repeter tout le long du film: je cromprend rien je coomprend rien alors que le scenario "allegé" du livre est accessible a tous..... donc elle sert a rien :roll:
Mais c'est le seul furoncle de ce film tout a fait honnete. J'ai bein aimé la documentation, la partie historique du truc avec la description des possibilité et le rappel; au grand monde que l'ecriture de la bible a été choisie lors du concil de nicé....

A voir mine de rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Moi je conseille pas trop, Syl :wink:
Même si j'aime bien tout le côté références historique. J'ai pas accroché plus que ça au reste.
Je trouve les acteurs pas terrible (Tom Hanks, Reno et surtout Audrey) et les voies de la VF assez mal doublé. Néamoins je suis d'accord pour McKellen...
L'histoire est sans aucune surprise, beaucoup trop prévisible dans les évênements...
Ce qui dois bien passé dans le livre passe mal à l'ecran.
Le coup de l'internet dans le bus avec accées à la bibliotheque de Londres, "enigme" résolut en 30 secondes montre en main !!!! :shock:
Je sais que dans le livre ils se prennent la tête pour resoudre tout ça.
Et la ça semble être fait avec une facilté... Bon le film doit durer 2h et rester accéssible mais quand même...
Bref un film tout juste honnete, sans plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Ah oui celui là aussi je l'ai acheté en DVD. Je trouve l'histoire très intéressante, mais pas le film. Les acteurs sont comme ... autre part... les dialogues sont incroyablement pauvres. Les personnages raids, naïfs. Bref cet aspect est assez insupportable. C'est dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...