Aller au contenu
  • S’inscrire

.ciné. Le petit Lieutenant


bleuhasard
 Share

Messages recommandés

user posted image

A sa sortie de l'école de police, Antoine monte à Paris pour intégrer la 2ème division de police judiciaire.
Caroline Vaudieu, de retour dans le service après avoir vaincu son alcoolisme, choisit le petit lieutenant pour son groupe crim'. Plein d'enthousiasme, Antoine fait son apprentissage du métier aux côtés de ses hommes. Vaudieu s'attache rapidement à ce jeune homme, de l'âge qu'aurait eu son fils disparu...

Un bon policier, quelque fois à la limite du documentaire je trouve. Un film qui est dans la ligné des films policier réaliste. Celui-ci etant plus péssimiste et filmé sobrement. Pas de grosse scène d’action, cascade ect... Le rythme est plutôt lent tout au long du film avec quelques scènes un peu longuette.
On suit de l’intérieur ce lieutenant avec ces rêves de flic et ces collègues dont certains désabusés... Les acteurs sont bien choisi et reste crédible.
Seul bemol, une ficelle de chantier (et je pense pas du tout réaliste) au milieu de film et toute la parti qui en devient prévisible ensuite... :spoiler:Une chose qui dois être apprise c'est de toujours être en binome lors d'une mission... On comprends qu'il doit vouloir ce prouver quelquechose. Mais y allez seul, là j'y crois pas du tout... Par contre je m'attendais pas à ça mort...
Sinon pour la fin assez triste, j'ai vu deux personnes les larmes aux yeux...
Quelqu'un la vu ? Poseidon ? tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca vreaiment bien. Une tranche de vie dans un milieu policier. L'ambiance est plutot triste effectivement, mais j'ai aimé le coté documentaire qui me rappelle sans les courses poursuites et cie L627. D'ailleurs on remarquera qu'il n' y a aucune bande son. Le casting est tres bien choisi. L'intrigue ne sert que de toile de fond, mais apporte son lot d'evenement. Pour ton spoiler, j'ai eu le meme tic mais j'ai mis ca sur le compte de la faute professionnelle traité d'ailleurs avec justesse. Film qui sort un peu des clichés et qui m'a fait passé un tres bon moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(goffer)
le coté documentaire qui me rappelle sans les courses poursuites et cie L627. Pour ton spoiler, j'ai eu le meme tic mais j'ai mis ca sur le compte de la faute professionnelle traité d'ailleurs avec justesse...

L627 c ça, je l'ai pas vu mais je me dis que ça devais plus ou moins s'y rapprocher...
Oui pendant tout le film j'avais même pas remarqué qu'il n'y avait pas de bande son tongue.gif ... comme quoi il n'y en a pas besoin ici.
Pour la faute professionelle, oui c'est vraie c'est d'ailleurs bien montré ensuite. On en viens même à vouloir soutenir le fautif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...