Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Lord of war


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image
Réalisé par Andrew Niccol
Avec Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto

Synopsys : Surtout ne pas lire le synospys d'allocine, c'est n'importe quoi...
Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents en se faisant passer pour un émigrant juif...
Ne sachant que faire de sa vie Yuri squatte chez ses parents jusqu'a ce qu'un reglement de compte dans le restaurant d'en face lui serve d'electro choc: Plus que de la nourriture, ce dont les gens auront toujours besoin, c'est..... des armes !!

Nous voila partie dans la vie de Yuri. Et dieux seul c'est que c'est stressant une vie de vendeur d'arme. On assiste à la montée en puissance de Yuri, d'un simple trafficant au plus grand des trafficants. ON assiste aussi à sa double vie, a son jeu de chat et de la sourie avec interpole et Ethan Hawke qui ne le lache pas d'une semelle.... ON assiste a tout ca mais surtout a la moisissure du monde, d'un monde ou les armes on plus de puissance et de valeur que la vie humaine et ou un vendeur d'arme gagne mieux sa vie qu'un ministre.

Cinematographiquement, le debut est excellent. Durant le generique on vie la vie d'une balle, de sa fabrication à son usage en passant par son reversement dans des caisses, le passage au tri en sortis d'usine etc... c'est bluffant et limite plus "grebant" qu'un grand huit.
La suite et deja superbement bien joué avec un NIcols cage froid comme il faut et un jared leto encore plus credible que dans requiem for a dream.

Car tout est credible dans ce film et c'est bien ca qui laisse un froid dans le dos en sortant de la seance.... si ca se passe vraiment comme ca(et je le pense) la paix sur terre est encore un doux reves inaccesssible malheureusement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brillant et saisissant. Après l'interlude ludique SimOne, Andrew Nicoll retrouve sa superbe avec ce film polémique.

Ne sombrant jamais dans la mièvrerie ou la fable moralisatrice simpliste, il livre une reflexion enlevée et cynique sur l'état du monde à travers le regard d'un marchand d'arme charismatique interprété par Nicholas Cage. Techniquement parfait, extraordinairement lêché sur un plan esthétique Lord Of War ne peut qu'inquieter. Nous ne connaissons que trop bien les conflits qu'il présente, leurs morts, mais nous ignorons notre reponsabilité dans ces massacres. Et c'est par le biais de cet immigrant Ukrainien faux juif et VRP de la mort que nous plongeons la tête la première dans ces bains de sangs qui tâchent les mains d'une bonne partie de l'humanité.

Car nous avons tous en nous une part de Yuri Orloff, et c'est pour cela que le film marche si bien, parce qu'il ne se contente pas de relater des faits ou de condamner une affaire, il nous parle de la nature humaine et de ses cotés les plus répugnants. Un miroir en sorte à peine déformant avec ce message en filigrane: Le monde n'est que ce que nous en faisons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
QUOTE(poseidon2)
Cinematographiquement, le debut est excellent. Durant le generique on vie la vie d'une balle, de sa fabrication à son usage en passant par son reversement dans des caisses, le passage au tri en sortis d'usine etc... c'est bluffant et limite plus \"grebant\" qu'un grand huit.

Car tout est credible dans ce film et c'est bien ca qui laisse un froid dans le dos en sortant de la seance.... si ca se passe vraiment comme ca(et je le pense) la paix sur terre est encore un doux reves inaccesssible malheureusement...

J'irai jusqu'à dire un doux rêve utopique et c'est pas les critiques de Syriania (pas encore vu) qui me ferons dire le contraire.
Oui le générique du film est fort, gerbant c'est ce que j'ai pensé à ce moment là...
Bref c un film à voir efficace, cynique et déstabillisant (j'y étais allé avec un amis, ça l'a presque "choqué" un bon petit moment).

Sinon pour parler autour du film, (lu sur Allocine...) le réalisateur est resté en contact avec des vendeurs d'armes... ça fait encore plus froid dans le dos quand certaines anecdotes du film sont réelles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...