Aller au contenu
  • S’inscrire

Slhoka


Invité
 Share

Messages recommandés



résumé : Sur la planète Link-Arkoïde, l'Okrane, l'une des deux plus grandes puissances, cherche un moyen radical d'éliminer son ennemi juré, la Zeïde. Mais, l'arrivée de Slhoka, le pilote de guerre investi de pouvoirs magiques phénoménaux va perturber ses projets...

Mon avis : Alors... ça fait un petit temps que je l'ai lue cette bd, mais comme le tome 2 va sortir, et qu'apparemment aucun sujet n'a encore été dessus wink.gif. Donc Slhoka... très bonne série selon moi, qui mêle a la fois l'aspect space-opera et fantasy en un savant mélange (un peu, j'ai dit un peu comme Anachron wink.gif), j'ai beaucoup aimé le premier tome et attend avec impatience le deuxième, qui devrait nous apprendre un peu plus sur l'aspect mystique du premier. Le dessin lui, sans révolutionner le genre, reste plus que correct, et je trouve que le tigre ailé, ben il a de la g*****, non?

Votre avis : Heuu, bah exprimez vous, laissez exploser votre créativité critique wink.gif...

PS : en plus ça me permet de tester la création d'un sujet de référence... et hop, d'une pierre deux coups!... comment ça le sondage est pas bien fait? zut... bah, un peu de changement, ça peut pas faire de mal wink.gif... si? alors si c'est si, je demande humblement pardon :oops: , et je le referai plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cet album quand je l'ai trouvé (oui vu la couv je l'ai pas trouvé tout de suite, j'ai même pas été l'ouvrir avant qu'on ne m'en parle alors que je l'avais repéré dans le lanfeust mag - mais bon je ferme ici la parenthèses des couv soleil dont on pourrait discuter l'efficacité tellement certains sont à mon avis bien perso bien loupé).

Sinon je l'avais conseillé a un ami (qui l'a donc acheté), et qui m'a dit la semaine dernière seulement qu'il n'aimait pas.

Rha la la.
C'est bien pourtant.

PS: pour le sondage, c'est pas grave, mais essaie de respecter les échelles de note le prochain coup (les 4 premieres bonnes, la dernière moins). 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du T1 ?
biggrin.gif

Ben je peux fournir une liste de couv bien loupé (à mon avis) sur demande. Pas de problème.

En fait le problème de la couv du T1, c'est que c'est pas efficace, que ca ne répresente pas grand chose, (ou trop petit), pas de contraste, et on ne voit pas quelque chose représetatif du dessin. Par contre c'est design, comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le catalogue de Soleil 2003 il y a la future couverture du tome 1 qui effectivement correspond un peu mieux à l'histoire mais est pour moi trop proche de celles des Lanfeust.
Je m'explique : on a l'impression d'assister pour les couvertures des séries Soleil à un défilé de mode avec pose des héros. C'est à mon avis le seul éditeur procédant comme celà pour ses couv. A côté il y a les humanoïdes qui nous cidèrent par leurs couv : celles de Sanctuaire :!:

Enfin moi j'dis ça biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
J'adore cette série. Les dessins sont biens et le scénario allie un savant mélange entre sf et héroic-fantasy. smile.gif

Par contre, je préfère la couverture d'origine du tome 1 car la nouvelle ne représente rien, elle n'est pas caractéristique de l'album. :?

J'ai lu le tome 2 et j'attends avec impatience de pouvoir me le procurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...
Bon, petite remontée du sujet pour signaler que le tome 3 est sorti (désolé, j'ai pas trouvé la couv', enfin si mais en minuscule donc bon...).

Pour l'instant, j'apprécie assez la série mais j'ai un peu peur que ça tourne trop vers un Lanfeust transposé dans un autre univers. Déjà que c'est le même style de dessin, la même coloriste et le même lettrage...
Enfin bon, je dénigre avant de connaître la suite et ça se fait pas, attendons la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...
Ayè, j'ai enfin lu le tome 3 de Slhoka et j'aime vraiment bien cette serie. le dessin est assez sympa(sauf des fois ya quelques merdouilles mais bon sa passe) et puis j'aime bien l'histoire. Et je pense (et j'espere) que la BD ne vas pas faire pleins de tomes, 4 ou 5 pas plus(impressionnent pour une BD soleil hein biggrin.gif).
Mais vraiment je conseille. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Snoopy)
Le coffret a l'air pas mal mais je me méfie avec soleil , ils sont souvent plus cher qie les tomes séparés .


TU as bien raison de te méfier surtout que le premier cycle est prévu en 4tomes et que Soleil sort un coffret à partir de 3tomes publiés. :?

Pour plus d'infos un petit tour sur le site officiel 8)

J'apprécie bien cette série au niveau des dessins, le scénario reste un classique du genre mais bon Qu'est-ce qui n'a jamais été inventé?
Ce qui me plait le plus, c'est les tatouages je trouve que ca donne un effet très charismatique pour les personnages. Un peu comme dans le Chasseur d'Éclairs :wink: où j'ai retenu que ca dans cette BD sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...