Aller au contenu
  • S’inscrire

Ailes Grises (Haibane Renmei)


Luuna
 Share

Messages recommandés

user posted image

Titre original: Haibane Renmei, une fille avec des ailes grises
Année de production: 2002
Editeur: Dybex
Histoire originale: Yoshitoshi ABe
Musique: Kou Ootani
Durée: 13 épisodes de 24 minutes

Synopsis: Une ville perdue, entourée de murailles infranchissables, où des humains coexistent avec les Ailes Grises (les Haibane), des êtes dotés d'ailes et d'auréoles, tels des anges. C'est dans cette ville que Rakka naît – déjà adolescente – d'un cocon géant, comme tous les Haibane. Privée de toute mémoire de son existence précédente, elle doit s'adapter aux règles de sa nouvelle et mystérieuse condition. Son parcours nous entraîne à la découverte d'un univers onirique et fascinant où l'équilibre est dicté par une mystérieuse puissance : la Fédération des Ailes Grises.

user posted image
user posted image
Voilà un très joli anime que m'a fait découvrir John Mallory ce week-end. Tout en finesse et pas vraiment dans l'action on se laisse transporter par l'histoire et le mystère qui entoure la naissance des ailes grises et l'étrange environnement. Ne comprenant que treize épisodes c'est une série qui se regarde assez rapidement.
Enfin pour ceux qui avaient aimé le graphisme de Lain, vous ne serez pas dépaysés :wink: et en VO c'est encore meilleur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Ah Haibane Renmai,sans doute l'un des animes qui m'a le plus conquis avec Lain et le portrait de petite Cosette...^^
Que dire si ce n'est que LE chef d'oeuvre de Yoshito Abe,car c'est pas seulement le chara design somptueux des personnages qu'il a conçu mais également dans l'univers duquel ils évoluent ainsi que l'intrigue de la série qui les met en scène...
Le maitre arrive toujours à créé une beauté toute mélancolique à partir de la banalité du décors quotidiens.... ::very Happy::
L'ost est une vrai merveille..Je serai tenté de dire ca,ça écrase Kaijura...Et je vais le dire,ca écrase completement les compositions ignobles que Kaijura nous à infligé depuis trops longtemps...>_<
Qand est-ce qu'on aura le droit de nouveau à une compo de niveau Cosette,scrogneugneu...>_<
Au niveau du fond,une série original et riche à souhait et probablement la seule vision du purgatoire qui peut rivaliser avec celle de Dante...^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...