Aller au contenu
  • S’inscrire

Ghost in the Shell 2


Syl
 Share

Messages recommandés

aaah j'ai enfin pu mettre la main sur la bande originale grasset
au coffret qui apparemment vient de sortir et qui comprend la BO
de Kenji Kawai et un DVD de clips musicaux extraits du film (pas encore vu, tout à l'heure). Bon et un livret et des cartes postales.
Belle BO!
J'ai hâte de découvrir ces images associées à la musique.



Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle BO, film minable!....

Content de ne pas avoir payé la scéance pour cette suite bas de gamme mal animée. Le "Blanche Neige" de Disney réalisé en 1937 a toujours une bonne longueur d'avance....
Et je ne préfère pas parler du contenu....



The-Argonaut-2004
"Technology is nothing but a lifeless toy without ideas and fancy"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(the_argonaut_2004)
Belle BO, film minable!....
Content de ne pas avoir payé la scéance pour cette suite bas de gamme mal animée. Le \"Blanche Neige\" de Disney réalisé en 1937 a toujours une bonne longueur d'avance....  
Et je ne préfère pas parler du contenu....
The-Argonaut-2004
\"Technology is nothing but a lifeless toy without ideas and fancy\"


Tu m'intrigues. Je ne dis pas que je ne partagerai pas certaines remarques en fait, mais j'ai quand même bien aimé. J'aimerai justement que tu en dises un peu plus. Why?
En tout cas j'ai pris ce coffret pour la BO, bon les clip sont sympas mais l'interet est dans la BO.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Syl)
QUOTE(the_argonaut_2004)
Belle BO, film minable!....
Content de ne pas avoir payé la scéance pour cette suite bas de gamme mal animée. Le \"Blanche Neige\" de Disney réalisé en 1937 a toujours une bonne longueur d'avance....  
Et je ne préfère pas parler du contenu....
The-Argonaut-2004
\"Technology is nothing but a lifeless toy without ideas and fancy\"


Tu m'intrigues. Je ne dis pas que je ne partagerai pas certaines remarques en fait, mais j'ai quand même bien aimé. J'aimerai justement que tu en dises un peu plus. Why?
En tout cas j'ai pris ce coffret pour la BO, bon les clip sont sympas mais l'interet est dans la BO.

Syl


Hey!
Je vais distribuer des baffes si on ne me répond pas! 8)
Z'aime pas ça biggrin.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Tard, peut-être, mais je précise pour ne pas prendre de baffes:


Pour moi ce film est une suite de connotations mises en forme par des images cotonneuses ultra-lèchées. Oui, je sais, le but n'est parfois pas de tout comprendre mais de se plonger dans une ambiance, ce qui est le principe moteur de ce film, ok.... mais je n'y adhère pas, et je trouve surtout que cet objectif n'est pas atteint.

De plus, les (volontairement) liens abscons tissés entre des notions lourdes de sens comme réel et virtuel chair et acier, ou encore vie et mort sont exposés dans une grande tambouille scénaristique suffisamment obscure pour faire comprendre au spectateur que ce n'est pas la peine d'essayer de comprendre ce qui est dit car trop complexe finalement. Drôle de procédé.

En bref, j'ai trouvé ce film décevant car notamment très prétentieux, tant formellement que conceptuellement, le tout servit par une intrigue au final très, très classique.

Techniquement, je ne trouve pas ce long métrage animé plus ou moins performant que son prédécesseur que j'avais déjà trouvé saccadé et mal rythmé.
Ici, la 3D en plus n'arrange pas les choses si ce n'est d'accentuer le décalage entre 2d digitale et 2d peinte sur les décors et les personnages. Le mélange de ces techniques est finalement d'une froideur glaciale qui brille et rutile autant qu'un chrome dans une vitrine de concessionnaire auto. J'avais plus la sensation désagréable de me trouver devant un écran de pc plutôt qu'au cinéma. A moins que le génie du réalisateur ait été jusque-là mais j'en doute fort.

La musique.... elle colle à l'ambiance, sans doute, mais je ne la supporte pas. C'est pas mon truc, c'est tout, et je ne m'étendrai pas sur ce point.

Enfin, et de façon plus générale surtout, je ne vois ce que la science fiction de M. Oshii apporte de particulier ou de nouveau au genre.



[The Argonaut 2004]
SF man...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...