Aller au contenu
  • S’inscrire

Lincoln


okilebo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu vendredi dernier et il faut bien l'avouer ce tome esst enorme.... peut etre même le meilleur.
En tout cas niveau humour c'est une tuerie.
Ensuite je regrette un peu que le scenatio de fond n'avance pas un peu plus vite mais ca signifie aussi que les auteurs nous reservent encore quelques tomes de cette excellente serie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour ce qui est d'attendre la fin de l'histoire, tu peux attendre longtemps... Le temps que les auteurs se lassent. Va voir là : http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=13

Ce tome est très bon en effet. C'est marrant que Jouvray (celui-là, pas l'autre) arrive à faire des scénars aussi poilants les uns que les autres en n'utilisant jamais les mêmes ficelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ca y est. Les trois tomes sont arrivés et sont lus !!!

Et ben je dois dire que..... sur le debut j'étais un peu decus. En fait vous m'en avez tellement parler... et au debut je m'attendais a un truc desopilant a mord hors pour moi le premiers tomes est sympa mais sans plus. On decouvre Lincoln, c'est sympa mais il cause pas beaucoup le bougre.....

Apres avec l'apparition de dieux ca deviens plus marrant mais il est trop gentil dieu.

Par contre millieu du deuxieme et dans tout el troisieme, lapparition du diable ajoute un piment fou a l'histoire car autant dieux est "sympa" autant le diable et tout ce que lui fait subir Lincoln est a mourrir de rire...

Donc j'attend avec impatience le moment ou je vais pouvoir acheter le tome 4 qui aprioris promet, vu la fin du trois biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
yes, enfin lu ce dernier tome paru. Je l'ai dévoré hier soir quand je suis arrivé chez moi.

Alors je suis d'accord avec les autres en disant que ce tome est le meilleur ou au moins au dessus des tomes 2 et 3. Le 1 était bien parce qu'il y avait la nouveauté et la découverte des personnages.

Là le scénario est absolument à mourrir de rire. Lincoln a bien changé en 5 ans et dieu sait ( biggrin.gif ) le nombre de conneries qu'on peu faire pendant ce temps. Olivier a réussi a faire un scénario encore géniale (les dernieres pages sont vraiment excellentes) et en plus de ça il y a toujours la derniere case de la BD qui me fait tout le temps rire.
Pour Jeremy, sont travail est toujours aussi bien. Je trouve qu'il colle parfaitement avec l'histoire.
Par contre cette fois-ci Anne Claire m'a beaucoup déçue, les couleures des premieres planches ne sont pas du tout dans les mêmes tons des autres tomes. Elles sont bien plus foncées, font moin "crayon de couleur" et accentue un peu trop le "gribouillage" de jeremy. Mais 10 pages plus loin les couleures habituelles reviennent pour ne rien gacher de cette magnifique BD.

:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Ce matin, au reveil d'une petite soirée chez un pote, j'ai trouvé un Lincoln. Je l'ai donc lu en prenant mon p'tit déj. Et bien j'ai trouvé cette BD vriament bien! C'était le tome 4, ca m'a bien donné envie de lire les 3 premiers! J'ai vraiment bien accroché, et ca m'a fait penser à l'avatar d'Alucard, voilou! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...



Resumé : Mes amis, je vous présente Lincoln, c'est un grand justicier américain ! Il trouve que ce qui se passe dans votre pays est injuste. Là-bas, des hommes volent vos terres et vos richesses sans le moindre scrupule et vous obligent à trouver refuge ici, c'est inacceptable ! Lincoln refuse de faire cela et c'est pour aller se battre qu'il est venu jusqu'ici ! Mais, ça va pas bien, non ?

Voial un bon resumé pour une fois.
On retrouve notre compere dans une posture assez speciale en ce debut de 5ieme album. En effet il a reussi a sortir de prison d'un facon fort remarquable mais reste qu'il est toujours condamné à 200ans de prison.

Heureusement pour Lincoln, Dieux est la pour le sauver en lui proposant de passer au mexique pour se faire oublier. Intension louable n'est il pas? Sauf que Dieux ne fait rarement rien par hazard et sa lincoln s'en doute.

S'en suis alors une aventure dans un mexique en pleine revolution ou lincoln a le don de nous faire mourrir de rire de part sa non prise de partis et sa non chalence legendaire.

Coté dessin, rien a dire. C'est la juste continuité des 4 precedents tomes. Un dessin bien a eux, tres expressif sans pour autant etre particulierement bien léché. Ce dessin s'adapte toujours tres bien au saute d'humeur de notre Lincoln en chef biggrin.gif

Niveau scenario, je trouve qu'on evolu tout doucement vers un adoucicement du personnage de Lincoln qui meme s'il est capable des pires conneries, peu aussi, en presence d'une charmante jeune femme, se montrer intelligent et presque poli biggrin.gif
Mais ne vous inquietez pas pour le coté deconnade de lincoln. On a un retour en force du duo Dieu/Satan qui est hilarant ! C'étais deja mes personnages preférés mais alors la ils sont aux petits oignons.
Ils restent tres en retrait sur le lan de l'action mais sont plus que jamais la pour lacher des petites phrases cyniques, pour se renvoyer la balle et se creper le chignon. De plus la vie de lincoln est suffisamment marrante pour que meme le diable reste sur toute la longueur: D'apres lui Lincoln l'impressionne car il n'a meme pas besoin de son aide pour se foutre dans des situations pas possible biggrin.gif

Donc c'est globalement un bon cru. Je pense toute fois qu'il ne faut pas que la famille jouvray s'eternise sur linclon.
Je verais bien encore deux tomes mais apres ca je pense qu'on va finir par se lasser....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce tome un cran en dessou du tome 4 (qui est pour moi le meilleur) mais reste quand même excellent.

Ce qui m'a dérangé c'est que Lincoln n'était plus le centre de l'histoire, il est un peu mis de coté. Mais par contre dès qu'il sort deux mots on est plié en deux.
Par exemple le "ouai bagarre !!" qu'on peut retrouver en deuxieme de couverture laugh.gif

Un peu moins bien que le 4 mais toujours aussi bien.

Je demanderais aux Jouvray dimanche si ils comptent finir la série et dans combien de tomes. (mais quand je les avais vu pour le tome 3 ils pensaient continuer tant que ça marchais.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Ca y est je l'ai lu !!!!
En tant que tres grand fan de Lincoln j'attendais ca avec impatience.
D'ailleurs c'est la seule BD que j'ai acheté en France pour ramener en Irlande. En fait c'est mon seul achat BD depuis environ un an ...

Bon je ne suis pas vraiment decu mais ce tome est legerement moins bon que les precedents.
La serie approche de la fin, les lecteurs le savent et les auteurs aussi.

La difference majeure ici par rapport aux autres tomes c'est la densité des dialogues.
Le scenario est plus epais et on a moins de gags visuels et plus de subtilités dans le texte.
Les dialogues ont un coté monthy python ou clerks. Ca se balance des vacheries a tour de bulles.

Pour le dessin : le decoupage est tres bon, certaines cases manquent un peu de details.
En fait on est en plein dans du Lincoln, que ce soit pour le design des personnages, les decors ou la colo.

J'aime beaucoup la conclusion.
Apres tout meme le pire des hommes peut changer au contact d'une femme.
A moins que le tome 6 ne nous reserve une surprise je pense que le moteur de la serie deviendra la relation entre Lincoln et son pendant feminin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
[img]http://www.paquet.li/paquet/admin/album/img/big/20090907171304.jpg[/img]

Je commençais à me demander si ils allaient sortir un sixième tome.
Et bien c'est confirmé.

[b]Sortie le 30 septembre ![/b]


Voila le lien pour ceux qui veulent plus d'infos :)
[url]http://www.paquet.li/paquet/album.php?id=518[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...