Aller au contenu
  • S’inscrire

Lincoln


okilebo
 Share

Messages recommandés

ben ouais, vaut mieux répondre une connerie bien délirante parce que sinon, on a peu de chance de gagner...
J'ai fait comme toi, y'a plus qu'a attendre Octobre je crois.
J'ai reçu une réponse de l'auteur je crois qui me disait que ma proposition était gardée..., je sais pas ce que ca veut dire...qu'il n'en garde pas certaines???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah, p'tet qu'il était juste de bonne humeur quand il a reçu mon mail...
Je pense pas que ca veuille dire grand-chose...

Celà dit, maintenant que je relis son mail, c'était court mais plutot encourageant (on remarquera les 2 points d'exclamation après "bien reçu, je garde", le "merci" et surtout le "à bientôt" à la fin)... biggrin.gif

bah, on verra bien, si ca se trouve, c'est toi qui va gagner.
Si ca se trouve encore plus probablement, c'est aucun de nous 2 qui va gagner... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre une petite info provenant de Mister Olivier Jouvray :oops:

CITATION
Notre présence au festival d'Amiens en  
2005 est tout à fait possible, en attendant, nous serons à Darnetal  
(banlieue de Rouen) le 25 septembre prochain où nous présenterons en  
avant première le tome 3 et le prototype de la figurine Lincoln !


y'a des veinards qui habitent prés de Rouen dans la salle ? biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
CITATION(wumpy)

y'a des veinards qui habitent prés de Rouen dans la salle ?  :D


Oui moi mais je ne pourrais point aller au festival cette année pour cause d'oktoberfest.


Oktoberfest ? on dirait un nom de festival de musique industrielle teutonne biggrin.gif

c'est quoi sinon? :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le tome 3 est bien sorti, et je trouve étonnant que personne n'ait encore donné son avis. :shock:



En tout cas, je l'ai trouvé toujours aussi hilarant. Les auteurs situent cette fois l'histoire ailleurs que dans le far west (plage paradisiaque puis New York) et c'est réussi. Ils arrivent ainsi à renouveler l'histoire et à nous intéresser, bien que la surprise des deux premiers tomes ne soit plus là.

Le diable prend de plus en plus d'importance dans le récit et Lincoln n'en aura que la gueule plus amochée biggrin.gif . A noter également une belle caricature de l'homme politique qui ne perd jamais le nord et son sourire éclatant!

En tout cas, vivement la suite pour savoir vers quel camp va se tourner Lincoln... diable ou dieu :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter (le jour de sa sortie) et lu (2 fois deja :oops: ) ..et ca reste bon... mais quand meme moins fort a mon gout que les 2 premiers tomes.

SPOILER

je trouve que les premieres pages sont une succession de situation qui ont pour unique but de voir lincoln se faire casser la gueule...et si le comique de repetition marche, cela prend peut etre un peu trop de pages, et au final la BD se lit (trop?) vite a mon gout...

il faudrait aussi que je revoie les 2 premiers tomes, car j'ai un peu l'impression dans celui ci que les dessins sont moins bien (les arrieres plans sont basiques...

mais la derniere bulle (et pleins d'autres choses :mrgreen: ) est excellente biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Le tome 3 est bien sorti, et je trouve étonnant que personne n'ait encore donné son avis. :shock:


Et bien voilà, je l'ai lu. La qualité de cette série me surprend de plus en plus. On retrouve toujours autant le ton décalé des 2 premiers albums et bien-sûr l'humour est omnisprésent. laugh.gif a suivre !


CITATION(Wump)
je trouve que les premieres pages sont une succession de situation qui ont pour unique but de voir lincoln se faire casser la gueule...et si le comique de repetition marche, cela prend peut etre un peu trop de pages, et au final la BD se lit (trop?) vite a mon gout...  


Et bien moi, ce passage où il se fait constament tabasser m'a bien fait rire, surtout avec son regard l'air de dire "rien à foutre, je suis immortel" laugh.gif biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Bon je me devais d'ajouter m contribution au topic.
1. Faut bien que j'honore mon avatar
2. Parce que ce topic merite de remonter pour que ceux qui ne connaissent pas encore cette perle la decouvre.

J'ai vraiment adoré ce tome 3.

Je commencais a craindre que la serie se repete (dans les situations rencontrées par le heros). Au debut de l'histoire notre crane de bois s'ennuie (a la fin aussi d'ailleurs ... en fait cherchez pas Lincoln s'emmerde tout le temps) et j'avais peur que ce sentiment se propage au lecteur. Eh bien non ! L'intrigue se renouvelle en grande partie et la fin nous fait meme penser que les aventures du cowboy qui fait la gueule nous reserve encore de bon moment.

En plus je me marre un peu plus a chaque nouvelle histoire. Niveau humour ca se repete un peu c'est vrai mais chez moi ca continue de faire mouche.

C'est tres vite lu, c'est vrai. Surtout que dès qu'il y a une scene d'action en général on a vite fait de lire 2-3 planches en quelques secondes. Mais je pense que le succes de Lincoln vient aussi du fait que ca passe tout seul (un peu comme une mousse bien fraiche a un comptoir de saloon). Cette BD est faite pour ce format. 48 pages - 10 euros - 45 minutes de plaisir.

Lncoln ne respecte rien ni personne et ses reactions irreverencieuses entrainent de nombreux rebondissements imprevisibles.

Le dessin n'est peut etre pas tres tres egal et avec cet aspect dépouillé on a parfois un sentiment de "trop peu" ou "d'incomplet".
Il y a aussi un certain manque de "fond" dans le propos. A ne pas vouloir faire dire ou vivre certaines choses a son personnage, l'auteur (au singulier car ca sent la famille soudée tout ca) ne donne pas a Lincoln le relief qu'il merite (mais ceux qui auront lu les 3 tomes auront sans doute compris pourquoi ...).

Bon en tout cas je suis mega-fan et je n'attends qu'une chose : le nouvel episode des aventures du cowboy le plus antipathique de l'ouest.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredodo)
Bon je me devais d'ajouter m contribution au topic.
1. Faut bien que j'honore mon avatar
2. Parce que ce topic merite de remonter pour que ceux qui ne connaissent pas encore cette perle la decouvre.


1/ euh et bin moi je le voit pas ton avatar! c'est normal RR?

2/entierement daccord la dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
user posted image

J'ai vu par hasard que le tome 4 sort en février...

Bon j'ai lu les deux 1er tome et m'a fois j’ai bien aimé, cynique, amusant, (mais pas aussi cynique que je le pensais. Mais trop ça l’aurai pas fais aussi biggrin.gif).
J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le 1er album. J’ai préféré un peu plus le 2eme tome un peu plus de personnage, de dialogue. Le scénario est fluide pas de temps mort.
Le héros est bien détestable et c’est bien ce qu’on lui demande biggrin.gif même le diable parait plus sympatique…
Sinon j’adhère complètement au dessin, clair, efficace.
Par contre j’hésite pour le 3e, j’ai lu qu’il etait un peu en dessous des 2 premiers.
De plus les 2 premiers albums ce complète assez bien...[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je ne l'a toujours pas lu parce que je vais me l'acheter en même temps que la montre (quand on est fan...biggrin.gif) Mais sur le site de Paquet j'ai vu toutanbd qui trouvait ce tome 4 au dessus des trois autres, alors maintenant j'ai l'eau à la bouche et j'attent ce paquet de chez paquet laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...