Aller au contenu
  • S’inscrire

.ciné. Le Secret de Brokeback Mountain


bleuhasard
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Ang Lee
Avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal...

Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue. A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.


Mais personne ne l'a vue celui-ci ?
C'est un beau film dramatique. Un traitement plutôt lent et qui ce laisse suivre.
Une histoire d'amour classique qui prends tout son interêt au vu des personnages que l'on suis durant 20 ans avec leur famille (d'ailleurs en 20 ans, ils ont pas pris une "ride"). Les deux acteurs principaux sont vraiment très bien. Un peu moins séduit par la femme de Jack.
Un film évitant les clichés, avec des thèmes parlant de la solitude, trahison, infidélité et l'incompréhension de Jack et mélancolique sur la fin.
Classique, par le fait que l'on ce doute qui ce qui va suivre jusqu'au drame final. Et j'aurai bien vu quelques scènes plus approfondis.
Mais c'est tout de même un bon film à voir. Et à voir de préférence en VO.
Et pourtant je ne voulais pas trop aller voir ce film au vue de la BA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Ben moi ca me disait vriament rien... en fait ca a l'air mievreux....non ?

Bas c'est ce que je pensais au début. Mais je l'ai pas trouvé aussi mieuvreux que ça (sachant que je partais sur un à priori négatif au vue de la BA).
Clairement pour moi c'est pas le film du moment à voir absolument.
Mais ça reste un bon film...

Je trouve juste qu'il y a quelques longueur, parfois ça manque quand même de rythme (et aussi les deux cowboys "tombent" amoureux un peu trop rapidement) et je l'avais dis le scénario est un brin classique, sans surprise (on devine quasi ce qui va se passer)...
Et certaines scènes (l'enfance, une enguelade...) aurait pu être plus "appuyé"...

Enfin quoi dire d'autres, il y a pas d'happy-end à la fin, on les vois pas s'enlacer ou ce cagoler à longueur de temps.
Ils eurent des enfants certes mais ne vecurent pas forcement heureux laugh.gif ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...