Aller au contenu
  • S’inscrire

[SF] Acriboréa - T3 paru


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Paru en: mars 2006
Série: Acriboréa
Dessinateur: Crety
Scénariste: Cordurie
Genre: Science-Fiction
Editeur: DELCOURT

user posted image

QUOTE
2465.
Contrainte de trouver de nouveaux horizons pour assurer sa survie, l'humanité a envoyé une colonie dans le lointain Système de Ruivivar. Installés depuis près d'un demi-siècle sur la planète Acriboréa, les colons s'apprêtent à accueillir la Seconde Vague de ses douze millions de migrants. Une arrivée historique qui mobilise l'attention de tous y compris celle des natifs de Ruivivar.
Ce récit retrace les destins de Josper Niemeyer et Nathan Polliger, deux hommes au centre de terribles événements dont l'enjeu ultime est la préservation du genre humain.


Petit commentaire rapide:

Il y avait quelques temps (bien trop en fait) que je n'avais pas redécouvert quelque chose d'intéressant en BD/SF. C'est de nouveau le cas avec cet album à l'intrigue qui semble être solide, mélangeant SF, colonie terrestre lointaine, destin et action.

Mention très bien en attendant la suite qui sort en août.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air très bien. Enfin, le synopsis est génial en tous cas.

Est-ce encore une de ces séries en 96 tomes??? Parce que ca me décourage vraiment de me lancer en Bd-Euro. Je n'aime pas attendre dix ans avant d'avoir le fin mot d'une hstoire, si bien écrite soit-elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ce qui est du nombre de tomes prévus, c'est 5. Quelque soit l'avenir de la série, on ne dépassera pas ce chiffre.

Pour ce qui est du rythme de parution, le tome 2 sortira entre août et septembre de cette année, le tome 3 suivant en février 2007.

Voilà voilà...
Sylvain Cordurié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
La science-fiction est un thème qui me plait beaucoup. Et de ce coté là, on est assez gâté, beaucoup de scénaristes nous font grâce de leur vision du futur.
Pourtant, ce n'est pas ce genre de bd que j'achète le plus, je pense que cela est dû au manque d'originalité qui se dégagent de certaines séries.
En feuilletant, le tome 1 de Acriboréa, ce qui m'a frappé c'est le coté adulte du graphisme. Cela semblait donner une certaine crédibilité à cette bd et c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon achat.

Après avoir lu ce premier tome, je dois avouer que je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé la mise en place du récit un peu confuse au départ mais après une quinzaine de pages, les aboutissants deviennent beaucoup plus perceptibles. Le scénario est plutôt dense, beaucoup d'éléments viennent se greffer pour nous donner une histoire tout à fait cohérente. Les personnages principaux ne manquent pas de personnalité et de plus, le rôle de certains d'entre eux est encore très flou, ce qui attise ma curiosité et qui intensifie mon intérêt pour cette bd.

Au niveau du dessin, j'aime beaucoup le coup de crayon de Stéphane Créty. Son graphisme est très actuel et comme je l'ai dis plus haut, il se dégage de celui-ci, une touche de réalisme qui accentue encore plus la crédibilité du récit.

"L'incertain" est un tome d'introduction qui ne manque pas de qualités. Cette série est, pour le moment, tout à fait digne d'intérêt.
Faisons confiance aux auteurs pour l'avenir d'Acroboréa !

En tout cas, c'est à suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)

C'est vrai que j'ai l'impression qu'on est assez gaté en SF/anticipation ces derniers temps.
8)


Oui c'est vrai
Et à ce sujet, c'est vrai, aussi, que pour le moment, Orbital tient le haut du panier mais je pense que cela serait un erreur de négliger Acriboréa car le scénario est vraiment bien foutu, également. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
j'ai enfin lu le tome 2 également... Ce qui m'a permis d'enchainé sur le tome 3... Et je trouve ça grandiose. L'intrigue de déplie très très bien et on bascule dans le space opéra à surprise le plus complet et original je trouve.

Je recommande toujours. Vivement la suite.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
j'ai enfin lu le tome 2 également... Ce qui m'a permis d'enchainé sur le tome 3...


Sur ce coup-là, tu m'as devancé, je n'ai pas encore lu ce tome 3 mais cela ne devrait tarder

QUOTE(Renardrouge)
Je recommande toujours. Vivement la suite.
8)


Je n'arrête pas de le dire : Il faut acheter ACRIBOREA, c'est génial !!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...