Aller au contenu
  • S’inscrire

[TV] Le grand silence ....


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Voilà je poste ce sujet un peu tard mais pour les amateurs de BD que vous êtes il est intéressant de noter que ce soir Arte diffusait un Western "Le grand silence" avec J-L Trintignan. Ce western, loin d'être culte est néanmoins remarquable pour les amateurs de Durango. En effet, il semble avoir inspiré Swolf lors du premier tome de la série dont le scénario et la physionomie des personnages sont quasiment semblables ....
Où, quand la BD s'inspire du cinéma !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(The_PoP)
Voilà je poste ce sujet un peu tard mais pour les amateurs de BD que vous êtes il est intéressant de noter que ce soir Arte diffusait un Western \"Le grand silence\" avec J-L Trintignan. Ce western, loin d'être culte est néanmoins remarquable pour les amateurs de Durango. En effet, il semble avoir inspiré Swolf lors du premier tome de la série dont le scénario et la physionomie des personnages sont quasiment semblables ....
Où, quand la BD s'inspire du cinéma !

C'est pile la réflexion que je me suis faite lorsque Trintignan a abattu le chasseur de prime avec son Mauser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je doute que ça est un rapport quelconque avec un livre de Science Fiction vu qu'il s'agit d'un .... western wink.gif
Durango est donc bien entendu une BD de western "spaghetti" sauce Clint Eastwood ..... Sinon en BD western je vous recommande les Blueberry pour ceux du fond qui ne connaitraient pas, et les Comanche sont pas mal mal non plus même si les derniers sont un cran en dessous !
Plus récent, il ya aussi une série "la dernière chevauchée" qui est pas mal, et 2-3 autres dont le nom m'échappe, signalez moi celles que j'ai oublié ....
The_PoP

P.S j'ai lu quelque part que le prochain tome de durango était en préparation chez soleil .... de plus il ya eu une réedition plutôt récente mais ej ne sais plus chez quel éditeur ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
J'ai jamais accroché aux blueberry, ca me parait d'un autre temps.

Quel dommage, je suis plutôt un jeune lecteur, et je peux t'assurer que Blueberry n'a pas vieilli, peut être devrais tu réessayer ?
Pour la piste des ombres, tu n'aurais pas une couverture de BD pour que je visualise mieux ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(The_PoP)
Blueberry n'a pas vieilli, peut être devrais tu réessayer ?


ben non, j'ai les 3 ou 4 premiers. J'accroche pas du tout. C'est carricatural au possible je trouve. Les premiers sont peut-être pas les meilleurs, mais je vais pas en acheter 20 non plus.


user posted image

user posted image

user posted image

http://1001bd.aff.bdnet.com/La%20Piste%20d...fiche_serie.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les couvertures, je voismieux de quoi il s'agit, j'aime bien cette série aussi ...
Quand aux Blueberry, certes ils sont assez caricaturaux mais je pense que c'estle genre qui veut ça, les derniers ne sont pas bons, mais tout le cycle principal est vraiment bien ...... tous les goûts sont ds la nature ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...