Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[quote name='Mithrandir' date='13 avril 2011 - 20:02' timestamp='1302721339' post='147996']
lu [b]La Licorne 2 et 3[/b], vraiment une très bonne série, originale dans son thème, pleine de rebondissements et de volte-face inattendus, des personnages attachants et truculents ! Un dessin très stylé pour réhausser le tout !
ma séance de rattrapage est terminée maintenant, vivement le prochain (et dernier) tome ![/quote]
Mithrandir, tu es un homme de goût (puisque tu es d'accord avec moi ;) )

@Snoopy : c'est vrai qu'on devrais davantage cultiver son esprit viking.
Tiens, demain, je vais me mettre à un sport typiquement viking : attacher de jolies femmes sur une planche en bois à la verticale et, à dix mètres de distance au moins, trancher leurs tresses avec quelques coups de haches bien placées (de préférence).
Précaution particulière pour l’exercice : être ivre.
Ceux qui ont vu le film [i]Les vikings[/i] de Richard Fleischer comprendrons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Un Peu Avant la Fortune[/b] : de Dupuy/Berberian et JC Denis. Dans la veine habituelle de ces auteurs, une histoire réaliste et centrée sur les comportements humains de leurs personnages.
Ca parle des successions de galères rencontrées par un gars qui vient de gagner au loto.
Par rapport à [i]Monsieur Jean[/i] le dessin est plus fin et plus recherché, surtout au niveau des couleurs.
Une bonne BD, qui se laisse lire agréablement, même si ça manque un peu d'intensité.

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/54/9782800138541_cp.jpg[/img]


[b]Mauvais Garçons - Tome 1[/b] : première partie d'un dyptique sorti chez Futuropolis il y a un peu plus d'un an. Excellente découverte en tout cas.
L'histoire prend place en Andalousie ou 2 copains un peu marginaux et paumés essaient de vivre de leur passion pour le flamenco.
Ca ma fait pensé aux albums de Gipi pour les personnages en quête de repères et à Jazz Maynard pour l'ambiance chaude et un peu poussiéreuse de l'Espagne.
Le dessin est magnifique, à tel point qu'on a vraiment l'impression de se retrouver dans ce petit village andalou écrasé par une chaleur suffocante.Les personnages ont des gueules pas possible et le trait dynamique rend les scènes de danse magnifiques.
Et pour une fois chez Futuro le prix est correct -17 € pour 120 pages.
A lire cet été à l'ombre d'un arbre par une journée de canicule.

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/62/9782754802628_cp.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Sky-Doll T.3[/b] : bon, voilà, je suis arrivé au tome 3. Toujours de bonne qualité mais je me demande (comme un chanteur français qui avait souvent la main plaquée sur l'oreille) : "et maintenant ?".
Car cet album date quand même de 2006. Et la suite, monsieur, madame, Barbucci et Cannepa, c'est-y pour quand ?
Evidemment, je ne suis pas le plus à plaindre : certains attendent depuis cinq ans... mais tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu une curiosité trouvée en bibliothèque municipale : une adaptation du Décaméron de Boccace :
[img]http://www.bedetheque.com/thb_couv/Decameron_20022002.jpg[/img]

graphiquement c'est très réussi, particulier mais réussi avec une représentation du moyen âge très tortueuse, des personnages déformés et diformes. Que du noir et blanc (et du gris ;) ) pour une ambiance à tendance expressioniste. Les histoires choisies sont assez différentes : souvent cruelles, moqueuses envers le clergé, parfois drôles ou muettes.
Ce livre propose en fait un voyage dans le passé plutôt dépaysant et sortant des sentiers battus.
par contre je ne connais pas l'oeuvre originale, donc concernant l'aspect adaptation, je ne peux rien en dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]ASPIC T2[/b]: Une très bonne suite,l'enquête s'enchaine avec toujours nos deux duo de choc. Dupin d'un coté avec son associé, cherchant le moindre indice pour avancé dans son enquête,de l'autre la sémillante Flora,tout aussi intelligente que casse cou.
L'enquête se termine à la fin de 2em T,elle sera vous surprendre tant par sa fantaisie,le scénario à rebondissement qui sera faire mouche jusqu'à la derniére case.

La mise en image et absolument parfaite de la part de [b]Mr. Lamontagne[/b], les détails en extérieure,les expressions de visage,la mise en couleur et de très bonne facture.Quand,au scénar,bien ficelé de [b]Gloris[/b],nous laisse espérai une suite au aventure extraordinaire de ses fameux personnages.

[b]Ma Note: 4,3/5[/b] ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macluvboat' timestamp='1304179863' post='148529']
Je viens de finir l'intégral de [b]UNIVERSAL WAR ONE[/b], un chef d'oeuvre de la SF. Un p..... de bon moment !!!!
[/quote]

oui c'est vraiment du tout bon... j'en garde un p.... de souvenir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoopy' timestamp='1304275555' post='148546']
Bin d'après son site ça bouga pas beaucoup : [url="http://uw1.bajram.com/work.20_UW2_et_UW3.html"]ici[/url]
[/quote]

et m..... (ou p...... si vous préférez :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoopy' timestamp='1304278382' post='148550']
Sinon j'ai lu [b][i]Alter Ego : Camille[/i][/b] et c'est vraiment très bien par contre j'ai pas eu l'impression de lire un One Shoot car la fin est super ouverte.....
[/quote]

et bien je crois que tu rejoins l'avis de la plupart des gens sur cette BD (voir topic sur le sujet).... je suis aussi curieux de voir si la suite forme un tout cohérent....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... un p.... de bon album f..... bien fait même si je me demande aussi si cette p..... de série sera f..... assez cohérente pour lâcher mes p.... de biftons, b.... de m.... enfin quoi.

Désolé mais j'essaie de me mettre au nouveau langage du forum [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...