Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Ah oui ne ne mourrais pas gibier c'est la grosse claque en effet :
http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12459-je-mourrai-pas-gibier/

Sinon Phileas il faut vraiment que tu craques pour Universal war one ! J'ai du le relire 5 fois et à chaque fois c'est trop bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu dernièrement :

[b]les épées de verre #2[/b] : un dessin assez formidable pour une bonne série fantasy ..

[b]Haarman, le boucher de hanovre[/b] : ouahh une histoire glauque persque dégoutante mais intéressante tout de même avec un graphisme en noir et blanc du plus bel effet...

[b]Damoclès #3[/b] : j'adore l'héroïne et ça se lit tout seul...

[b]Do Androids dream of electric Sheep #1[/b] : une bonne idée d'adaptation (Blade Runner pour faire court) mais noyée sous un flot de texte pénible à lire, dommage ...

[b]une vie sans barjot[/b] : un roman graphique qui se déroule sur une seule nuit mettant en scène un ado : très très sympa, ça nous rappellera des souvenirs à tous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1304322566' post='148563']Sinon Phileas il faut vraiment que tu craques pour Universal war one ! J'ai du le relire 5 fois et à chaque fois c'est trop bon !
[/quote]
C'est pour bientôt.
Et quand je l'aurai lu, vous serez les premiers à le savoir. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoopy' timestamp='1304275555' post='148546']
Bin d'après son site ça bouga pas beaucoup : [url="http://uw1.bajram.com/work.20_UW2_et_UW3.html"]ici[/url]
[/quote]

Dans cet interview http://www.bd-sanctuary.com/news/378/denis-bajram-et-valerie-mangin-devant-la-camera.html, Bajram stipule qu'il s'y met à UW2 Tome 1 à la fin de l'année..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macluvboat' timestamp='1304277121' post='148547']
Un bon moment de plaisir avec [b]THE AUTOBIOGRAPHY OF A MITROLL T1[/b]
[/quote]

ahhhhh un connaisseur ! Bravo mon ami :)
si ça t'a plu, jette toi sur [b]the autobiography of me too 1,2 et 3[/b] ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1304447120' post='148657']
ahhhhh un connaisseur ! Bravo mon ami :)
si ça t'a plu, jette toi sur [b]the autobiography of me too 1,2 et 3[/b] ...
[/quote]

ah oui c'est clair que c'est les meilleurs albums de Bouzard, sans hésiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Quartier M T.1[/b] : pas mal pour un album acheté en occase complètement au hasard.
Un quartier sordide où les immeubles se désagrègent (littéralement !) autant que la mémoire de ses habitants (au sens propre, également : c'est l'amnésie générale), deux ados livrés à eux-mêmes qui rêvent de fuir cette déliquescence et une bande de loubards qui sèment la terreur en profitant de cette société qui se délite. Ca reste encore assez flou mais l'histoire permet une lecture plus métaphorique : constat sur la mémoire et les banlieues qui sont comme autant de no man's land, démission des adultes, des jeunes sans autre repère que de fausses idoles (ici, un certain Le Doge, aventurier bidon).
Intéressant : du fantastique en demi-teintes qui sert de moyen pour exprimer des préoccupations sociales bien réelles.
Le dessin est dans le style manga mais assez soigné et surtout rehaussé par une belle mise en couleurs aux teintes crépusculaires.
Mais la suite se fait attendre (l'album date de 2007).
3,5/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le [b]tome 3 des Gardiens du sang[/b], toujours aussi bon, l'intrigue est tordue à souhait avec son lot de coup fourrés, de trahisons et d'agents doubles-triples. Le dessin est toujours efficace, mais pas de second dessinateur ni l'habituel récit se passant à un autre moment cette fois ci (sauf pour les 4 ou 5 dernières pages du carnet de Cagliostro de Juillard en fin d'album ).

Un bon album, dans la veine du Triangle Secret et d' INRI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macluvboat' timestamp='1304277121' post='148547']
Deux très bons coups de coeur : [b]JE MOURRAI PAS GIBIER[/b] (quelle claque !!!) e

[/quote]

Si tu as aimé je te recommande fortement [b]Pourquoi J'ai Tué Pierre[/b] du même auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De trés bonnes lectures :

[b]APOCALYPSE SUR CARSON CITY[/b] T1 et Té : du Tarantino dans les scénes et du Walking Dead dans les faits

[b]L' ENVOLEE SAUVAGE[/b] : superbe histoire sur la déportation

[b]LE DON[/b] : à vite oublier

[b]TAHYA EL DJAZAIR[/b] : pas mal, histoire sur la guerre d'Algérie

[b]SERVITUDE[/b] : magnifiques dessins et un monde se met en place, à suivre sans aucun doute

[b]GHOST MONEY[/b]: à voir par la suite

[b]L'ASSASSIN QU'ELLE MERITE [/b]: sympathique pour un début

[b]LA 6éme HEURE[/b] : bof, histoire loufoque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Xoco T.1[/b] : assez partagé sur cet album. Les planches de Olivier Ledroit sont magnifiques, montrant un New-York des années 30 nocturne, poisseux et pluvieux de toute beauté. La dernière fois que je suis tombé sur un type de graphisme (au style aussi très urbain) aussi impressionnant, c'était avec [i]Smoke City[/i]. Bref, j'en ai pris plein les mirettes.
Côté scénario... bon déjà c'est du Mosdi et je n'aime pas le travail de ce scénariste dont je gardais un mauvais souvenir avec [i]L'île des morts[/i]. En fait, il me semble qu'il ne faut pas s'attendre à bcp d'originalité de sa part. Mosdi est pour moi un de ces scénaristes qui régurgitent leurs références (surtout Lovecraft dans son cas) sans leur apporter quelque chose de plus. Que du très classique.
Dans ce cas-ci : l'objet maléfique (un poignard), le(s) tueur(s) en série possédé(s), le démon aztèque Dévoreur d'âmes, le flic [i]hard-boiled[/i] et le bon chaman du côté des gentils. Voilà.
En plus, ses dialogues sont toujours aussi plats, convenus.
Sympa donc pour le graphisme et l'ambiance, je lirai le tome 2 pour avoir la conclusion mais je n'irai pas jusqu'au second dyptique, surtout que Ledroit n'est même plus au dessin.
3/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Anges T.1[/b] (Boiscommun/Dieter) : beaucoup aimé.
Les BD mettant en scène anges et démons sont légion (mot de circonstance). C'est même un genre à lui tout seul. Mais les quelques séries que j'ai lues ne m'ont pas laissé un grand souvenir.
Le premier tome de celle-ci m'a accroché dès les premières planches, pour deux raisons principales qui ne pouvaient que plaire à un "païen" comme moi : son ton iconoclaste qui sape la représentation souvent fadasse qu'on se fait des anges et les planches très colorées qui prennent le contre-pied de l'ambiance souvent austère et sentencieuse de ces histoires. Plus concrètement, j'aime ces angelots pas franchement beaux, pas vraiment saints non plus, qui font trempette dans un bénitier une clope dans la bouche et ne rechigne pas à se saoûler au vin de messe. L'intérieur de la cathédrale, avec ses couleurs chaudes (jaune, orange) contraste aussi bcp avec celles, sombres et froides, qu'on connaît habituellement. Quant aux fidèles, ils sont loin d'être des enfants de coeur (la scène où le curé, possédé un instant par des démons, se lance en chaire dans une apologie du diable, de la débauche, qui trouve tout de suite une oreille très complaisante auprès de ses ouailles, est très amusante).
Bref, voilà une vision ironique, décomplexée, mais sans tomber dans le blasphématoire pour autant. La suite, c'est à dire quand anges et démons en viennent à se battre au sein de l'édifice, est relativement plus classique mais très divertissante. On ne s'ennuie pas une seconde.
J'ajoute que le travail graphique de Boiscommun (et encore une fois la mise en couleur) est de toute beauté.
J'ai hâte de lire les autres tomes s'ils sont aussi réussis.
4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1305104597' post='148964']
suis en train de lire [b]Voyage aux îles de la Désolation[/b] d'Emmanuel lepage : dépaysant, passionnant, en un mot SUPERBE !..
[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi..... et comme je le disais dans le sujet dédié à cette bd, on embarque vraiment dans un voyage... (à tel point que j'ai rajouté cette destination à ma liste des voyages de rêve à faire dans sa vie.... j'ai regardé sur le net, c'est pas donné mais ça doit être inoubliable, comme un voyage sur une autre planète....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Courtney Crumrin T.2[/b] : toujours aussi bien. J'accroche vraiment à cette série.
Ted Naifeh est sûrement un des auteurs (avec Comès qui pratique aussi le noir et blanc contrasté) qui est le mieux parvenu à retranscrire le monde de la nuit, avec ses fantasmagories, ses créatures tapies, etc... L'intrigue est également prenante, avec cette conspiration au sein du Comité des sorciers.
Il y a aussi, en passant, la question de savoir s'il faut s'intégrer au monde du quotidien (avec sa bêtise, sa violence, sa mesquinerie ,etc...) ou lui tourner le dos, demeurer en marge comme Aloysius, avec les conséquences que cela implique.
Et Courtney est toujours aussi craquante.
4/5


PS : je suis tombé par hasard sur plusieurs sites qui évoquent une adaptation ciné.
Mais ces "news" datent déjà de 2005-2007 ! Je suppose que ce projet est abandonné... ou remis à bcp plus tard !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Anges T.2[/b] : après le délicieux premier opus, celui-ci m'a nettement moins emballé.
En cause : une histoire sous forme d'enquête, molle et prévisible, avec pas mal de répétitions et, surtout, une absence quasi totale d'humour qui tranche avec le tome 1 et même l'apparition d'une certaine cruauté (c'est la vie !). Seul événement intéressant : la transformation malheureuse d'un des personnages principaux en démon pour la bonne cause qui permet de s'interroger sur son devenir (encore qu'on peut s'en douter).
De quoi me donner tout de même envie de lire le troisième et dernier tome, en espérant qu'il me plaise davantage.
3/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Le Tueur - tomes 3 et 4[/b] : Pinaise que c'est bon de lire une série aussi bien maitrisée par ses auteurs. Y a vraiment rien à jeter, le dessin est superbe, l'intrigue est millimétrée. Chaque tome apporte son lot de rebondissements, le personnage évolue psychologiquement de manière cohérente, le rythme est parfait.
David Fincher avait en projet de l'adapter il y a quelques temps, j'espère qu'il n'a pas abandonné

[b]Figurec[/b] : un très bon album de De Metter. Graphiquement déjà je trouve que son style est plus précis. Il conserve son travail de peinture mais avec des contours plus précis, des visages plus fins. Ensuite le scénar, même si c'est une adaptation, est très original. On suit le heros dans sa parano jusqu'au dénouement ... un peu prévisble mais bien amené.

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/68/9782203391680_cp.jpg[/img]



[b]Neuf Mois [/b]: une excellente découverte. L'univers est très onirique. Pour résumer on pourrait dire que c'est un croisement entre l'histoire de Little Nemo et l'univers de Marc Antoine Mathieu.
Pour résumer c'est l'histoire d'un trentenaire, angoissé à l'idée de devenir bientot papa, qui sombre la nuit dans un monde de rêves ou cohabite le marchand de sable, un chat et des droles de psy.
Le dessin est superbe et rappelle un peu le travail de Fred Peeters.

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/17/9782203014176_cp.jpg[/img]




[b]King David[/b] : la légende de David et Goliath transporté à notre époque. L'intrigue prend place à New York et le mythe biblique devient un affrontement entre gangs où David devient un caïd dont l’ascension au sommet inquiète fortement les parrains locaux.
C'est super dynamique et moderne et les dialogues sont vachement bien écrits et droles. Niveau dessin c'est à mi-chemin entre Gipi et du manga.
Je vous le recommande.

[img]http://www.bdnet.com/img/couvpage/86/9782203008861_cp.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...