Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Lu les 2 tomes des [b]Vieux Fourneaux[/b], et c'est vrai que c'est vachement bien et que ça mérite sa réputation.
Les dialogues sont vraiment très drôles, une belle lecture.
Lu enfin aussi [b]Astérix chez les Pictes[/b], c'est mitigé comme sentiment. Ca ressemble à un galop d'essais des nouveaux auteurs pour se faire la main sur les personnages, mais c'est fade et sa lit sans enthousiasme. Il parait que le nouveau est plus maitrisé, à voir. En tout cas c'est bien meilleur que le calamiteux Le Ciel lui tombe sur la Tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Lacrima Christi[/b], le 1er tome du nouveau spin off du Triangle Secret : pas mal du tout, bon début. On retrouve le héros des Gardiens du Sang, le rectificateur. Et c'est plein d'action et de mystère, bref ça me plait bien.
[b]Narcisse[/b] tome 2 : la suite de l’histoire (vraie) du jeune Narcisse, laissé pour mort sur une plage australienne, chez les aborigènes à la fin du 18ème siècle. Là il rencontre et vit auprès des indigènes. C'est très beau graphiquement, une belle histoire humaniste aussi. Fin au prochain album.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la suite et fin de [b]Kersten, médecin d'Himmler[/b] et je suis emballé, voila un vrai beau récit historique magnifiquement raconté et illustré par un auteur qui ne signe que des bonnes BDs (Fabien Bedouel). Le scénar signé Pat Perna nous mène au coeur d'un face à face palpitant

un diptyque excellent en tout point :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu récemment, Superman identité secrète : vraiment bien, belle histoire et façon originale de se pencher sur le personnage.[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
J'ai bien ri aussi à la lecture de Tu Mourras moins bête ! très bon (bon graphiquement c'est vraiment light quand même...)
Par contre le dernier tome de SIlex & the city m'a à peine arraché un sourire... bof je crois qu'on arrive au bout du concept., une déception .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup j'ai relu le 13 de carmen Mc Callum et j'ai enchainé sur celui que j'avais pas lu (le 14, vous suivez) et fini par le 15 (qui vient de sortir, parfait vous êtes toujours là).
Et c'est du tout bon pour les fans de la série avec retour de vieilles connaissances tout au long de ces albums.
Ce qui me donne furieusement envie de refaire un tour sur Code McCallum en fait :)

Bref, il manque encore (au moins) 1 tome pour finir ce cycle, mais c'est toujours aussi bien.
:)

[img]http://www.editions-delcourt.fr/images/rsz/e5/e563a8ffab30e0245dcec477ebd45ddc.jpg[/img]

[img]http://www.editions-delcourt.fr/images/rsz/22/22e3d7c41e02ea4c18aee6aac50ac8f6.jpg[/img]

[img]http://www.editions-delcourt.fr/images/rsz/d0/d0ef5ae5103a33ef2931a67208b448b0.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de relire le cycle 2 du chant des Stryges et c'est pas mal, ca tourne un peu en vase clos mais ca reste chouette.
lu le tome 6 du Grand Mort, bonne histoire et une tuerie question graphique.
le dernier Astérix : Ferri et Conrad ont réussi leur pari, très bon album bien dans la veine des originaux
j'ai relu Ma révérence de Lupano, une histoire formidable, coup de coeur de nouveau :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Relu les six tomes du premier cycle de [b]Les Druides[/b].
Relecture très agréable pour une série dont j'avais déjà longuement parlé. Graphiquement excellent et scénario très prenant dans le genre "thriller et aventure historique".
Très bon équilibre entre tous ses ingrédients (exposition, dialogues, action, énigmes à résoudre, connaissance de l'époque, etc...)
Voilà au moins une série dont je ne regrette pas l'achat.

Par contre, j'étais moins chaud sur le premier tome du second cycle et je n'ai jamais acheté la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bon et bien, enfin lu le dernier tome de [b]L'oeil de la Nuit : le Druide Noir. [/b]C'est une très bonne trilogie au final, la genèse du Nyctalope de la Brigade Chimerique. C'est rondement mené, le dessin est très bon, très dynamique avec des pleines pages type illustrations magnifiques. Une excellente lecture qui prolonge l'univers de la Brigade, je recommande chaudement ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lu le nouveau Spirou et Fantasio (tome 55), [b]La colère du Marsupilami[/b].
Indéniablement pour moi le meilleur album du tandem Yoan/Vehlman (dont j'avais moyennement apprécié les tomes précédents), tant du point de vue du scénario que du graphisme.
Comme à la grande époque, on a droit à de la vraie aventure et pas de la déconnade qui use et abuse du second degré. Le retour du marsu est bien amené et les retrouvailles de l'animal avec les personnages sont à la fois explosives et forts émouvantes.
C'est un album fort imbibé de nostalgie mais sans tomber dans le gâtisme, et qui garde malgré tout le regard tourné vers l'avenir. Dommage qu'il y ait quelques incohérences par-ci par-là mais rien de grave.
Graphiquement, le progrès est aussi visible et le dessinateur tient, notamment, très bien le marsupilami, qui fait ici un retour mémorable dans une série qu'il avait quittée depuis 1969 avec [i]Le faiseur d'or[/i].

Bref, le meilleur Spirou et Fantasio depuis... ouf... au moins 1995 ([i]Luna Fatale[/i]), soit vingt ans ! (période qui nous valut le contesté [i]Machine qui rêve[/i] et la reprise catastrophique du duo Morvan/Munuera).
[size="2"]C'est en somme un petit événement, non ? [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi bien aimé mais... je trouve que ce duo est un peu 'enfantin' dans sa gestion de l'histoire.

Moi j'aimais bien les aventures de types la vallées des bannis. mais ca reste un bon tome mais plus orienté jeune lecteur je trouve. Surtout avec Fantasio accros à internet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et beaucoup apprécié Travis tome 11.
Un album comme je les aimes dans ces séries (avec Carmen).
De l'action, beaucoup de scénario, de géopolitique d'un futur pas si lointain et vivement la suite.
:)

[img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782756072876_1_75.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1457960621' post='173894']
Moi j'ai aussi bien aimé mais... je trouve que ce duo est un peu 'enfantin' dans sa gestion de l'histoire.

Moi j'aimais bien les aventures de types la vallées des bannis. mais ca reste un bon tome mais plus orienté jeune lecteur je trouve. Surtout avec Fantasio accros à internet...
[/quote]
Le problème, c'est que le duo Yoan/Velhman ne parvient pas vraiment à réussir ce que Tome & Janry avaient, eux, très bien réussi (du moins jusqu'à Luna fatale car avec Machine qui rêve, ils ont été trop loin) : donner plus de maturité et surtout de causticité à la série mais tout en conservant l'esprit fantaisiste propre à la série.
Avec Yoan/Velhman, en revanche, on oscille entre un retour au classicisme qui tient presque du "gâtisme" (Alerte aux Zorkons et La colère du Marsupilami) et du grand n'importe quoi très second degré censé faire "actuel" (La face cachée du Z).
[size="2"]Le fait est que la série traverse une (très) longue crise. [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières lectures sur le thème de la 1ère Guerre Mondiale :
- Au revoir là-haut : magnifique bd pour le dessin comme pour l'histoire (adaptée d'un roman). Le retour à la vie civile après le front, traumatismes physiques et psychologiques des personnages, arnaques et profiteurs, une galerie de personnages très réussis. Je conseille fortement ce livre.
-Jean Corentin Carré enfant soldat, tome 1 : j'ai un peu moins accroché à ce 1er tome qui raconte comment un ado de 15 ans a triché sur son age pour suivre son père au front et défendre la patrie. Le dessin est très classique, il manque de précision parfois. Mais ça se lit bien, c'est rythmé et assez intéressant, avec la vie de tous les jours du soldat de base dans les tranchées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...