Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[quote name='Renardrouge' timestamp='1515747495' post='179013']
Fini le servitude ep5.

C'est tellement bien amené.

[spoiler] Je pense qu'on aura démonté toute la société de ce monde à la fin de la série
[/spoiler]
[/quote]


Servitude est une série dont je trouve le scénario brillant, intelligent et pertinent. Et bon, je ne parle pas des graphismes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[size="2"]Relu [/size][b]Le Troisième Testament[/b][size="2"], toujours excellent, sans doute ce que j'ai lu de mieux dans une catégorie - le thriller ésotérique - où beaucoup de séries très moyennes ont été publiées... que j'ai fini par revendre d'ailleurs (L'Ordre des Dragons, Le Triangle Secret, Le Dernier Templier et autres machins du même tonneau...).[/size]
[size="2"]Mais je me demandais si la préquelle Julius (en 4 tomes aussi) vaut la peine que je dépense mon argent. Je me souviens avoir emprunté le premier tome à la biblio et n'en avoir pas retenu grand chose (un tome d'introduction, sans plus). Et le second avait été chroniqué ici même (je ne sais plus par qui) qui disait, en susbstance, que l'histoire n'avancait pas des masses il me semble.[/size]
Quelqu'un parmi vous a-t-il lu les quatre tomes de Julius ? Et me dire si ça vaut le coup ?
Est-ce une lecture à conseiller ou bien est-elle dispensable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai commencé la BD avec le premier tome du troisième testament. Donc c'est pour mois avec Universal war on les deux seule serie dont je ne me séparerais jamais (avec Corto aussi mais pas vraiment une série)

J'ai donc naturellement acheté le Juluis et.... si le début est moyennement intéressant l'histoire globale est vraiment bien. Les liens avec le troisième testament sont assez faible mais on retrouve ce qui fait la reussite de l'autre : une remise en question de la fois, des dogmes et un personnages loin de ce qu'en raconteront plus tard les écritures.

Le defaut est a mon avis qu'ils ont trop rallongé la partie errance du groupe.... Mais une vraie bonne série ou on retrouve.... nos corbac !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour vos avis.
Je vais donc continuer sur ma lancée (de Longinus).
(Sorry, j'ai pas pu m'en empêcher. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img])

@arnaud : le problème avec les blagues d'informaticiens, c'est qu'elles ne sont compréhensibles... que des informaticiens [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1516911576' post='179148']
euh... rassurez-moi : vous n'êtes pas [b]tous[/b] informaticiens sur le forum quand même ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote]

à priori on est au moins 2 B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça me rassure. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Ceci dit, j'ai été voir la définition de chmod sur le wiki... C'est pas plus clair [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
A vue de nez, j'aurais plutôt pensé à une insulte en hébreu.
Ben non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Purée les gars. La page wiki de chmod [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le tome 1 de [b]Magda Ikklepots[/b].
Bonne surprise. Je pensais qu'il s'agissait d'une de ces BD jeunesse avec des sorcières comme [i]Witch[/i] (série ciblant un public de fille entre 8 et 12 ans).
En réalité, je trouve qu'on est nettement plus proche des [i]Démons d'Alexia[/i], qui était une série plus mature malgré son dessin enfantin.
J'ai trouvé le scénario assez consistant et même assez tortueux par moments pour ce genre de BD (bien que parfois un peu confus, aussi, et avec quelques raccourcis faciles de l'enquête), avec de bonnes idées (le truc des doigts par exemple), une bonne mise en scène, des dialogues caustiques et une héroïne au caractère bien trempé et dont le scénariste développe bien le passé qui joue un rôle important dans l'histoire.
Pour ce qui est du graphisme, c'est du Krystel ([i]Ash[/i] dans la collection 1800) donc forcément beau, dessins comme couleurs.
De plus, l'histoire tient en 3 tomes. Achat des 2 et 3 déjà prévus.
Très agréable BD de divertissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Aaargh !
La situation que je déteste quand j'achète une BD : je prends le premier tome d'un tryptique déjà paru... j'oublie de le lire... plusieurs mois passent... je m'en souviens, je le lis, je l'apprécie, j'ai envie de savoir la suite tout de suite (d'autant que c'est un polar) sauf que... le tome 2 n'est pas chez mon libraire (contrairement au 3, comme par hasard ^^), ce qui fait que je vais devoir le commander seulement la semaine prochaine et donc le recevoir seulement la semaine d'après. Bref, deux semaines d'attente !
D'ici là, j'aurais lu des tas d'autres trucs, je ne serai plus dans "le bain" du tome 1 et faudra que je le relise avant de continuer l'histoire.
Ca m'énerve.
Et j'ai eu exactement le même problème avec [i]Magda Ikklepots[/i] : acheté et lu le 1, le 2 pas dispo contrairement au 3 (raaah ! c'est pas vrai ! c'est un complot !). Commande, attente, relecture.
F'chier, quoi.
Ah oui, j'ai oublié de dire de quoi il s'agissait : [b]Miss Octobre[/b].
Pas la BD du siècle, certes, mais le genre de [size=2]polar rétro façon James Ellroy[/size][size=2] [/size][size=2]qui demanderait une lecture d'une traite dans l'idéal.[/size]

Il ne me reste plus qu'à relire le tome 1 de [i]Magda Ikklepots[/i] pour passer aux tomes 2 et 3 (ENFIN reçus !)

Pfff... Alambiqué tout ça... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Suis en train de relire [b]Alter Ego[/b]. J'avais un peu oublié à quel point le scénario de ce thriller parapsychologique était prenant, original et malin, avec sa possibilité de lire les 6 tomes (sans compter le septième, à lire en conclusion) dans n'importe quel ordre (en fait, pour cette relecture, j'ai noté les titres sur 6 petits papiers que j'ai mélangé)
Et de constater que, quel que soit cet ordre, tous les éléments s'entrecroisent parfaitement. Une des meilleures séries Dupuis pour adultes en ce qui me concerne.
Et une des meilleures séries-concepts où le concept n'est pas gratuit.
Excellent travail graphique aussi, très fouillé dans les décors.

Par contre je n'ai jamais lu la saison 2 (qui ne compte que 4 tomes) et je ne vois pas ce qu'elle peut apporter. De mémoire, le dernier tome de la série expliquait tout et la série se suffisait à elle-même. D'où mon désintérêt pour cette nouvelle "saison" quand elle est sortie.
Quelqu'un l'a lue ?
Vaut-elle la peine ?
Apprends-t-on quelque chose de plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors réponse :
Moi
Bof
A peine :)

La ou c'est moyen c'est qu'on connaît déjà le principe et que c'est la même "histoire". Alors on en apprend un peu sur le mécanisme qui lit les alter ego mais c'est marginal. Cà se passe quelques années après la fin du premier. On voit le bilan de la révélation aux monde des alterego et une "petite" histoire croisée. Comme on dit souvent : ça ne vaux pas l'original :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pos : OK, je vois. Je crois que je vais passer mon tour alors.

Relecture complète de [b]Capricorne[/b] d'Andreas (et probablement [i]Rork[/i] tant que j'y suis).
Nom d'un biniou ! Ca, c'est de la BD fantastique de haute volée quand même.
Autre chose que le fantastique convenu de la plupart des BD (du genre les Stryges & autres machins ecto-vampirico-ésotérico-complot-Lance-de-Longinus-au-fond-du-tiroir-à-droite-du-bureau-de-l'Ahnenerbe).

Par contre, je me demande si je vais enfin réussir à comprendre les albums du cycle 3 (je veux parler des tomes 15 à 20, en gros) car, à l'époque, j'étais complètement largué.
Car si tout le cycle des premiers albums, puis ceux avec le Concept, sont assez compréhensibles, après ça devient de plus en plus obscur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...