Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Bon, plein de belles lectures dernièrement, notamment l'homme gribouillé que j'ai beaucoup apprécié, même si ça part dans un drôle de délire^^

j'ai lu aussi le premier tome des chimères de Vénus, qui est aussi bon que la série mère, voir plus. Il faut juste passer outre les dessins trop walt disneysque à mon goût (on a l'impression de voir Cendrillon et les 7 nains par moment^^), mais le scénario est là, et bien solide 🙂

Lu l'intégrale de Samba Bugatti qui est un peu la suite de Beatifica Blues, et qui est bien plus abouti (surtout moins décousu) que ce dernier. Je recommande aux fans de SF un peu polar. Un genre de Blade runner, un peu plus "glauque" et aux dessins surement vieillissants, mais qui restent très bons! 🙂

L'intégrale du roi des mouches aussi qui m'a mis une grande claque dans ma gueule et que je vais surement devoir digérer un peu^^

Je vais commencer la bibliomule de Cordoue dans pas long, je l'ai emprunté à la bibli, mais vu que je suis parti en vadrouille pendant 10 jours, je n'ai pas voulu le prendre avec moi. Il me tarde... 😛

 

Modifié par kvin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kvin: ton commentaire sur les chimères de vénus me fait très plaisir. Il faut effectivement un temps d'adaptation aux dessins, mais une fois celui-ci passé, c'est un régal. Je crois que j'attend plus le second tome des chimères de vénus qu'une suite au chateau des étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le trouve plus... matûre disons... et le petit coté Jurassic Park me plaît beaucoup^^ On reste clairement dans l'univers de Jules Verne, mais je trouve que ça ne fait pas du tout précuit ou revu, ce qui est déjà un petit exploit!

Non, franchement, c'est clair que moi aussi j'attends la suite, d'ailleurs tu me fends le coeur car je pensais que le tome 2 était déjà sorti^^

Une belle saga qui s'annonce, en espérant que ça ne s'essoufle pas! En tout cas, je risque de me  prendre en grand format tout cet univers, c'est vraiment trés bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bettica Batencia : finalement le petit format n'est pas dérangeant et on arrive à bien apprécier les dessins et la mise en scène de Romane Granger. Son trait est très graphique, une touche psychédélique j'ai trouvé sur certaines pages. Au niveau de l'histoire, je vais devoir relire une seconde fois pour essayer de mieux comprendre. L'histoire commence comme un récit policier avec deux enquêteurs pour ensuite partir dans un genre fantastique. 
Je ne regrette pas mon achat et je vais suivre leur prochaine parution de chez Réalistes, cette petite maison d'édition que je ne connaissais pas.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 9 heures, alx23 a dit :

Excellent premier tome de Evol, enfin je retrouve Atsushi Kaneko sur un titre intéressant, car à part les histoires courtes dans les doggybags, ses dernière séries m'attiraient moins. 

si tu veux faire la critique, vas-y je l'enverrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je viens de lire Le loup de Rochette c week-end, et pfiouuuu!!!! La grande claque! Je pense que je vais m'acheter toute la bibliographie (déjà récente, le reste on verra) de ce grand monsieur. Un chef d'oeuvre, une ode à la nature, et tellement lourde de sens... J'en ai laché ma petite larme en fin de lecture....

 

j'ai commencé aussi la trilogie de Purgatoire de chabouté, je n'avais encore jamais lu de BD de ce monsieur, et...  Woaw! Là, pareil, le stye est magnifique, et l'histoire m'a vraiment plu, c'est noir et plein d'espoir en même temps, tout ce que j'adore :) Je vais de ce pas rattraper mon retard chez ce monsieur là aussi :)

 

Sinon, là je suis en train de ire Breaking glass harley Quinn, dans un tout autre genre. C'est beau, c'est rafraichissant, bref, c'est très ado, mais c'est réussi! Pour moi la sauce prend, et ce revisitage du mythe (oui, je pense qu'on peut parler d'un mythe maintenant?) Harley Quinn est une vraie réussite :) Agréablement surpris.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis replongé dans La Grande Arnaque du tandem Trillo/Mandrafina (version n/b). Excellent scénario bien ficelé (Angoulême 1999), des personnages captivants, un méchant très méchant et de belles femmes plus que femmes.  Du solide.


Pour ma part, que du bonheur...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient moins familier avec les auteurs sud-américains,  je vous invite à découvrir un terreau très fertile en talent exceptionnel. Vivant de ce côté-ci de la grosse flaque d'eau (Canada), ils sont presque voisins et j'en suis passablement fervent.


Des tandems d'auteurs de longue date : Trillo/Mandrafina, Breccia/Sasturain, Munoz/Sampayo...


Avis aux intéressés.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté reparti dans le donjon avec le dernier zénith, qui est plutôt sympa et clos l’arc du « coffre » enfin j’espère parce que ça commence à être longuet.

Et le dernier monster que j’ai pas aimé des masses vu que c’est une parodie de batman j’ai l’impression. Il se place de plus après la fin officielle de la série (qui était repartie de toute manière avec la reprise), et va nous conduire à l’explication logiquement. Pas fan des dessins non plus …

j’ai aussi la la moitié de Belem de Servais… bin j’ai du mal aussi.

tout est fade après Frontier, 🥺 je ressors Planètes. 😀

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...