Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Blasko a dit :

Jungle Jim, du démentiel Alex Raymond.

Rhoooo oui...

Moi j'avoue que voir ce genre de dessin et d'histoire me donne envie de ressortir mes pratt instantanement. Mes enfants ne comprennent pas que je ressortent des "vieilleries" comme ca. ILs sont encore un peu jeune pour comprendre l'intérêt d'une histoire qui prend sont temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 18:56, Blasko a dit :

Je me suis replongé dans La Grande Arnaque du tandem Trillo/Mandrafina (version n/b). Excellent scénario bien ficelé (Angoulême 1999), des personnages captivants, un méchant très méchant et de belles femmes plus que femmes.  Du solide.


Pour ma part, que du bonheur...
 

La suite de la grande arnaque vaut le coup aussi ou pas ? Faut prendre les 2 ou le premier se suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est pas si mal preacher. Je viens d’en finir la première intégrale…

 

mais bordel Garth Ennis c’est presque toujours un malaise de le lire…

 

ca vaut le coup jusqu’au bout où ca s’essoufle/part en cacahuète apres ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The_PoP a dit :

ca vaut le coup jusqu’au bout où ca s’essoufle/part en cacahuète apres ?

Alors ca depends ce que tu en attends. Pour moi c'est de mieux en mieux. Le personnage de Cassidy est magique, le saint des tueurs mythique et l'histoire prend une tournure magistrale.

Par contre c'est toujours aussi "gras" et irrévérencieux si c'est la question 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors dernières lectures et mini CR:

PTSD, assez génial je trouve, bien dans la lignée de Frontier la SF en moins. Ca me donne envie de lire Carbon et Silicium et Shangri la chez label 619 aussi...

Conquêtes tomes 10: on prend les mêmes (les militaires bornés) et une planètes déjà occupé d'habitant et on recommence.... Jolis dessins et planches, mise en couleur aussi. Pour le reste c'est comme d'habitude et a mi album l'impression de déjà vu revient en force malheureusement. C'est dommage.

L'équilibre dans la force, les 6 tomes de star wars de panini à pas cher. les 2 premiers sont bon, le dernier aussi. Au milieu .... non...

Belem, collection Aire Libre de Servais. Alors heu non... je ne recommande pas. C'est un conte, et j'aime pas les contes déjà, et piou... pas très intéressant en fait, ni pour le look.... mais la couverture reste belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho comment le dernier Sillage (T22) est pas terrible du tout … 🥲

niveau scénario Morvan est parti vers d’autres cieux on dirait …. Bûcher reste aux commandes aux prix de dialogues bof bof bof et d’une histoire assez emmêlée je trouve …

mais il y a pire, les arrières plans sont tous vides… ou presque pour toute la partie dans l’espace ou sur sillage … et ça se ressent énormément…. Vacherie ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’ai donc lu Shangri La, de M.Bablet. Et je l’ai lu très vite et sans pause malgré ses 220 pages.

Un ovni de 2016 qui m’avait échappé… il va me falloir 1 semaine pour digérer je crois. Meilleure BD de … 2016 sans doute. Vaut mieux tard que jamais . 🙂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Andromeda , je l'ai reçu hier et lu dans la foulée . Histoire au top , Ram V est l'homme qui monte , c'est évident . Au sujet du dessin , j'ai des réserves 😞 Il passe du très beau au passable d'une page à l'autre . Cela reste un très bon one-shot sur Aquaman qui peut se lire sans aucune connaissance de la mythologie DC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je pense que c'est plus une volonté de l'auteur de ne faire que de l'aquarelle et que les perso en second plan sont donc difficile à détailler

Ou alors qu'il est dur de tenir les délais en passant par un style "old school" et donc qu'il a passé du temps sur les pages les plus importants.

Car autant dire a ceux qui ne l'ont pas lu que celle du haut est centrale dans l'histoire alors que celle du bas assez marginale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après un long cycle de Buck Danny (13 intégrales plus les séries add-on) , je fais un petit break avec le Captain America franco-belge .

Et j'enchaîne avec une série assez inaperçue mais que je trouve très réussie : Hauteville house ; un nouveau tome arrive bientôt héhé

Personne n'a lu ça ici ? @VladNirky je pense que ça pourrait te plaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...