Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[quote name='Phileas' date='09 juillet 2010 - 19:24' timestamp='1278699885' post='137657']
[b]D : Lord Laureston[/b].
Une histoire de vampires que j'ai trouvée trop classique, même si j'ai apprécié le dessin et la mise en couleurs. Si on retrouve la qualité des dialogues d'Ayroles, je m'attendais à plus d'originalité et d'iconoclasme de sa part.
Le personnage de Richard Drake marque tout l'album de sa présence et son autorité, à l'inverse d'un vampire trop inconsistant (prend t-il de l'épaisseur dans l'album suivant ?). Bref, c'est élégant, de bon goût, bien dialogué, mais je n'ai pas été emballé.
[/quote]

oui c'est vrai que ce n'est pas un début vraiment envoutant.... très classique et attendu... j'ai été moi aussi un peu déçu même au niveau des dialogues, aucune réplique ou situation ne m'est restée en tête après la lecture (j'attendais surement beaucoup (trop ?) des auteurs, qui m'ont fait passer de superbes moments de lecture avec de cape et de crocs)...

Mais bon faisons leur confiance pour la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je ne sais pas si je suis totalement remis de mon manque de motivation pour la lecture BD ... mais ça y ressemble ! ... ouf ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

J'avais quand même beaucoup de trucs a rattrapper ...

- Alim le Tanneur T4 + relecture T1.2.3
- Okko T6 + relecture T5
- Murena T7 + relecture T6
- La Quête (avant) T3 + relecture T1.2
- HautevilleHouse T6 + relecture T5
- Les 4 de Baker Street T2 + relecture T1
- La Légende du Changeling T3 + relecture T1.2

Dans l'ensemble, pas mal, pas de grosse déception !
Mais [i]Murena [/i]et [i]Okko[/i] sortent quand même un peu plus du lot au niveau dessin, scénario et ambiance.

Le pire c'est que j'en ai encore 30 non lus en stock !!! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières lectures (de cette semaine) :

- "poulet aux prunes" : c'est bien structuré, la gestion des flash-backs est magistrale, de bonnes idées d'illustration, ça se lit vite, mais je ne suis pas séduite :P

- "Pyongyang", j'ai adoré! Un bon rythme, de l'humour sur fond de dictature. Un petit bijou.

- "Couleur de peau : miel" J'ai beaucoup aimé, c'est tendre, triste, plein d'humour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuafragés d'Ythaq 6.... bin j'ai du mal autant au début j'étais motivé là ça m'ennuie. On m'a offert le 6 & 7 à Noel c'est pour vous dire... Enfin l'histoire suit son cour, on a le droit à de l'action, des révélations, de la traitrise.... Ca sent la fin heureusement.... Je vais essayer de lire le 7 bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini le 1er tome de "[b]La Madone de Pellini[/b]",franchement très bonne surprise. Tant au niveau graphique avec un dessin des plus soigné et une mise en couleur parfaite un pur bonheur signé[b] Riccardo Federici[/b].
En se qui consiste du scénario, une histoire prenante bien mise en place dans se 1er tome, on attend de voir ou l'auteur va bien vouloir nous conduire.Le scénario est écrit par[b] François[/b] Rivière , le pitch rapide.
Londres 1891

La jeune Nora De Wing rejoint un institut d'études psychiques pour satisfaire sont gout de l'indicible et parfaire ses dons de médium. Mais,lors de sa première réunion spirite sa vie bascule dans un terrible cauchemar.


[b]Ma note : 4/5[/b]

Une excellente surprise que je vous conseil de lire,pour moi j'attaque le 2em tome [b]"l'orphelinat de rosewood"[/b]. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un monument de la SF !

Un véritable Incontournable de la BD ... [i][b][u]La Guerre Eternelle[/u][/b][/i] en version intégrale chez Aire Libre Dupuis.

C'est vrai que ça a pris quelques rides au niveau du dessin ( le T1 date de 1988 et 1989 pour les T2 et T3 ), mais l'ensemble est très cohérent et très prenant.
Encore une excellente adaptation en BD d'un roman ( que je vais essayer de me trouver pour le lire ).

Maintenant s'il faut faire une comparaison avec UW1, qui est pour moi LA série culte en SF , UW1 garde la 1ère place par la complexité du scénar.
Ces 2 séries sont plutôt très complémentaires car elles abordent de manière différente l'absurdité de la guerre.

Bref à lire, et a posséder absolument !

@+ Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nauvragés d'Ythaq 7 , bah ça se laisse lire sans plus....
Nico 1, c'est assez amusant et en plus c'est bien dessiné, ça part du principe qu'il y a bien eu un crash d'OVNI à Roswell et que les USA le reconnaisse pour pouvoir plus facilement étudier ce qu'il y avait dedans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 3 semaines d'attente dans la bibliothèque j'ai enfin lu [b]Nous ne serons jamais des héros[/b].... je rejoins vraiment les avis positifs quant à cette BD (même si j'ai trouvé le début un peu lent, mais le grand nombre de planches permet de bien poser l'histoire...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Le signe de la lune[/b]

J’avais longtemps hésité à acheter cet album (qui date de l'année dernière je crois), séduit par son très beau graphisme mais tout en me demandant si le scénario lui faisait vraiment honneur ou, à la rigueur, s’il s’en dégageait un certain charme qui ferait oublier les défauts/lacunes/approximations de l’histoire proprement dites.
Au bout du compte, je suis très partagé, à la manière de l’album lui-même d’ailleurs qui se divise nettement en deux parties inégales.
La première, avec ses scènes forestières baignées par la clarté lunaire, le monde fantasmatique de l’enfance, et le drame qui la clôture, a emporté mon adhésion. Classique mais envoûtante, cette partie laissait de plus présager une plongée fascinante dans un imaginaire macabre mais enthousiasmant, empreinte d’une poésie noire.

Au lieu de quoi, la seconde partie retombe à un niveau beaucoup plus terre-à-terre, centrée surtout sur les turpitudes de Rufo, le salaud de service, alors qu'Artémis et Brindille sont sous-exploités à mon point de vue, trop relégués à l‘arrière-plan.
Il est possible (probable ?) que les auteurs aient voulu figurer, ainsi, la différence entre le monde de l’enfance et celui des adultes mais la cassure m’a paru brutale et le scénario, même dans cette optique qui pouvait être intéressante, n’est pas parvenu à susciter tout l‘intérêt que j‘étais bien disposé à lui accorder, tout en perdant beaucoup de sa séduction initiale qui se voulait par ailleurs fantastique. Hors, le « fantastique » se révèle finalement bien peu présent dans l’album, de même que les croyances et superstitions qui étaient censés le nourrir.

Un album à moitié réussi, donc, qui ne tire pas vraiment partie du potentiel de départ.
Ce n’est déjà pas si mal mais on est en droit de se sentir un peu frustré en ayant entre les mains un album de 130 pages qui vous faisait miroiter plus de "matière" côté scénario et ne vous laisse, au final, qu’à moitié satisfait.

Reste alors le dessin, bien sûr. Le travail graphique de Munuera est magnifique, qui a lui seul semble combler certaines lacunes du scénario et, en quelques vignettes, rassembler toute la poésie et la profondeur que l’on pouvait espérer de l’entreprise.
Si je n’ai jamais été convaincu par sa reprise de [i]Spirou et Fantasio[/i] avec son acolyte Morvan je dois reconnaître le talent dont a fait preuve le dessinateur ici, jouant avec toute une gamme de gris, éclairés à l’occasion par la blancheur hypnotique de la lune, et un trait net, précis, dynamique, offrant des personnages bien expressifs.
Son travail contribue en grande partie à la fascination, malgré toutes mes réserves, qu’exerce sur moi cet album que j’aurais seulement souhaité plus…magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='31 juillet 2010 - 21:29' timestamp='1280604583' post='138222']
Tu devrais essayer de lire le bouquin d'origine (250p ca va très vite tellement c'est meilleur). :)
[/quote]

Le roman est en commande chez MamaJaune , je le lirais sur la plage la semaine prochaine.

Et la suite / crossover de la BD : Libre a Jamais tu l'as lu ? T'en penses quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le tome 2 de "[b]LA MADONE DE PELLINI[/b]"après un premier franchement réussi,j'espérai ne pas être déçu par le 2em,et se n'est pas le cas.

Se deuxième tome part sur les chapeau de roue,pour nous plonger dans la trame qui se joue.Les dessins sont encore plus beau,les détail sur les visages et expressions son hyper réaliste,[b]Federici[/b] nous démontre tout son talent de dessinateur et coloriste, rien que pour cela cette bd vaut d'être dans votre biblio au coin du feu. Pour le scénario,certes un peu confus dans se 2 em tome on entre bien dans la trame pour savoir la suite et la fin de se drame.
je vous conseil donc cette bd en 2 tome qui vaut le détour.

Possédée par l'esprit d'une autre femme qui va s'exprimer à travers elle.A son réveil,elle ne sera plus jamais la même.Ses rencontres avec un jeune peintre italien et l'écrivain Henry James la mèneront sur les traces d'une mystérieuse toile:aussi légendaire que la Joconde,le portrait d'une madone peint par le florentin Giovanni Pellini.Devenue le modèle du peintre,elle devra affronter plus d'un maléfice.

[b]Ma Note: 4/5 [/b] :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà lu [i][b][u]Seuls[/u][/b][/i] T 1-2-3-4-5 ... ça reste quand même très ciblé jeunesse, même si c'est très agréable à lire.

Je les ai passé à mon gamin 11 ans pour voir ce qu'il en pense ... il est en plein dans la série Trolls de Troy qu'il adore

C'est fun de pouvoir discuter de Bd avec son gamin et de se marrer ensemble sur des trucs que j'avais zappé ou oublié.

Mon stock de Bd à lire a bien diminué ... il ne me reste plus que le coffret Jazz Maynard et les 10 tomes d' Y le dernier Homme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='05 août 2010 - 10:32' timestamp='1280997136' post='138437']
A ouais ! Tu a fait un énorme rattrapage non ?
[/quote]


Enorme ... c'est le cas de le dire ... ce qui me rassure, c'est que le plaisir de lire la BD est intact ! OUF !

[quote name='Renardrouge' date='31 juillet 2010 - 21:29' timestamp='1280604583' post='138222']
Tu devrais essayer de lire le bouquin d'origine (250p ca va très vite tellement c'est meilleur). [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

nan ! 283p pour être précis ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de [b]Nous ne serons jamais des héros[/b] que j'ai eaucoup aimé comme tout le monde ici ;) j'ai aussi lu [b]Faire semblant les jours d'orage[/b].
Excellente histoire, intéressante du début à la fin. Les personnages sont super bien écrits, l'histoire est très crédible. Sans être particulièrement original le style graphique est très bien maitrisé. Je vous le recommande.

[url="http://www.bdnet.com/catalogue_detailbd_Faire-Semblant-les-Jours-d-Orage--9782756013695"]La fiche sur BDnet[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...