Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Moi je trouvais ca pas mal le fait qu'il explique le mur. restez dans une esoèce de rationalité qui fait souvent defaut aux histoire de SF. Souvent les auteurs se cache derrière du fantastique plus parce qu'ils ne sont pas sur de leurs explications.
La au moins Bajram assume ;)

Et puis effectivement c'est une goutte d'eau dans l'histoire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de mes dernières lectures, je viens de finir [b]les ignorants[/b] de monsieur Davodeau qui comme d'habitude nous sert un excellent roman graphique sur le mode du reportage, avec lui pas besoin d'aller très loin pour voyager et faire des rencontres
entre deux ou trois albums moyens, je viens d'emprunter à la biblio les 3 tomes du [b]Photographe[/b], pinaise comment j'ai pu passer à côté ? Goffer et son avatar auraient raison de m'engueuler sur ce coup-là :angry: c'est passionnant !
et pis le dernier [b]Carmen [/b] (#11 Nouméa-Tchamba) pour se remettre de mes émotions et me détendre : fidèle à elle même elle bouffe à tous les rateliers la mercenaire à tel point qu'on arrive pas toujours à la suivre, mais bon moi j'aime bien c'est une valeur sûre de la SF...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1320223879' post='153730']
je viens d'emprunter à la biblio les 3 tomes du [b]Photographe[/b], pinaise comment j'ai pu passer à côté ? Goffer et son avatar auraient raison de m'engueuler sur ce coup-là :angry: c'est passionnant !
[/quote]

souvent eu en main, souvent hésité, toujours pas lu...... mais bon, vu ton post, j'ajoute sur ma liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cox' timestamp='1320237190' post='153738']
La série l'incal. J'avais adoré cette série il y a quinze ans. J'ai abandonné la lecture car je n'y arrive pas. Plus du tout ma tasse de thé.
[/quote]

oué ça a quand même vieilli mais ça conserve un certain charme ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu [b][u]Le Grand Mort 3 : Blanche[/u][/b].

C'est dans la lignée des précédents, avec l'apparition d'un nouveau personnage, la fameuse Blanche qui est très réussie dans le genre inquiétant !
L'histoire avance tranquillement, en prenant le temps de développer les personnages et leurs relations (Loisel fait un peu comme dans Magasin Général), une révélation en fin d'album qui laisse augurer des choses intéressantes même si on saisit encore assez peu les motivations de certains protagonistes (ça peut agacer certains ces info données au compte goutte !). Vivement un retour dans le monde parallèle du Petit Peuple, ça manque un peu à cet album, les gouttes de larmes d'abeille sont précieuses et rares...
Vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]UW1 T.3 et T.4[/b] : que dire... Simplement que c'est excellent !
J'ai trouvé le tome 3 un peu plus statique, peut-être parce qu'il se déroule essentiellement en huis-clos et que les dialogues sont nombreux... Et les histoires de paradoxes temporels (même faux) me prennent toujours un peu la tête mais il fait très bien le lien avec les deux précédents (et les suivants, d'ailleurs) ce qui en fait finalement un tome-charnière, donc important.
J'ai adoré le 4 : les événements se précipitent et prennent de l'ampleur, les décors sont plus variés, le retour sur Terre, les petites touches d'humour (les Mc Donald's du futur considérés comme de hauts lieux de la "gastronomie" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]), des personnages qui deviennent vraiment attachants, l'emplacement très astucieux de la seconde station génératrice de wormhole et, bien sûr... ce final dantesque (je ne pensais pas que Bajram oserait aller jusque là) qui m'a fait me précipiter chez mon libraire pour pouvoir lire la suite ce week-end.
En plus, cette série a le mérite de ne pas ressembler à ce que je croyais : je m'attendais à une guerre spatiale interminable avec ces habituels affrontements de destroyers, ses barouds et autres commandos sur diverses planètes (raison pour laquelle j'ai longtemps hésité à la lire) mais Bajram a pris une direction différente, moins ennuyeuse. J'espère qu'il en sera de même pour les tome 5 et 6.
Dernière ligne droite avant verdict définitif.


[b]Sept missionnaires[/b] : là encore, que du tout bon.
En même temps, beaucoup (dont mon libraire) ont l'air de s'accorder pour dire que c'est le meilleur tome de la première saison de la série 7, donc...
Excellent scénario (Ayroles, bien sûr) : drôle, bien mené, plein d'ironie, et servi par un graphisme vraiment très agréable à l'oeil.
Beaucoup apprécié la similitude entre la première et la dernière planche. Le raccourci est clair : changement de divinité mais bellicisme identique.
Seul bémol : comme j'ai apparement commençé par le meilleur, les autres (que je n'ai pas lu) seront sans doute un cran en-dessous s'il me prend l'envie d'en lire un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Papeete 1914 -tome 1 : Rouge Tahiti
[img]http://www.izipik.com/images/201111/06/kzg3ncn64zq2n75vai-papeete1.jpg[/img]
J'avais été charmé par la couverture :wub: et ses couleurs, l'intérieur est du même tonneau, graphiquement c'est donc vraiment beau. De belles ambiances, un beau décor.
L'histoire est vraiment intéressante, puisque Papeete sert de cadre à une histoire policière (des vahinés retrouvées mortes) et l'iiruption de la Grande Guerre au paradis sur Terre qu'est Tahiti. Moi j'y ai donc appris des trucs, un petit bonus de notes historiques en fin d'album renseigne les curieux.
Reste à voir le second tome de ce diptyque pour juger de l'ensemble, mais ça démarre bien. une belle découverte pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dubble' timestamp='1320521408' post='153862']
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PSF1W5RGL._SL500_AA300_.jpg[/img]
je commence "black hole" de charles burns ça m'a l'air bien barré cet album :-)
[/quote]

tu me diras ce que tu en penses, car j'ai bien [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12995-incontournable-1001bd-black-hole"]aimé[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu [b]il était une fois en France #5[/b] : excellent comme d'habitude, cette série prévue en 6 tomes fait partie de mes indispensbales mais là je lui ai trouvé quelques défauts, à savoir deux, trois personnages qui passent pour des jumeaux et une histoire trop condensé pour un seul tome mais c'est du tout bon :)
[img]http://www.bdouebe.net/img/socle/star4.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste pour dire, je relis un peu les [b]Carmen Mc Callum[/b], le tome 6 m'a rappelé combien le trait de Gess est bof en fait, déçu je suis moi qui adore la série en me demandant souvent pourquoi ... :unsure:

sinon je suis en plein tome 2 du [b]Photographe [/b]: marvellous et impressionant ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' timestamp='1320619592' post='153887']
tu me diras ce que tu en penses, car j'ai bien [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12995-incontournable-1001bd-black-hole"]aimé[/url]
[/quote]

J'approche du milieu de l'album, j'ai du mal à en décrocher ;-)

Je te donnerai mon avis, une fois la lecture terminée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu le dernier [b]Spirou[/b]: le précédent était assez moyen, mais l'aventure paraissait au rendez-vous, on se contentait du résultat même si l'on était pas subjugué. Ca restait un ton au dessus des du duo munuera/morvan en revenant à qque chose de plus conventionnel. Avec ce dernier tome, la suite déçoit énormément. le dessin est dur à lire, l'histoire ne rime à rien, le parc d'attraction et sa vocation finale peine trop à rester intéressante. On retourne une énième fois sur Zorglub. ça ne m'a pas décrocher un sourire, Zorglub est égal à lui-même, mais j'aimerai bien que l'on passe à autre chose, que la créativité devienne le maitre mot des auteurs. Ca ne m'étonne pas que Dupuis est du mal à lancer la série pour qu'elle connaisse un succès digne des astérix et Tintin. (Encore) un coup pour rien. pfff...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, effectivement...
Cette manière de se réapproprier Zorglub constamment, c'est assez lassant, surtout quand les auteurs n'en font rien d'intéressant. Ca m'énerve d'autant plus que j'adore ce personnage.
Et je me souviens encore de l'aberrant [i]Aux sources du Z[/i], que j'avais vraiment détesté. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
De même, je n'ai pas aimé ce qu'en avait fait Le Gall (auteur que j'apprécie pourtant bcp) dans [i]Les marais du temps[/i].

Fournier l'avait fait réapparaître de manière bien plus sympathique dans [i]Tora Torapa[/i] (album que j'aime beaucoup), de même que Tome & Janry à l'occasion (et évidemment sa version nabot futuriste dans [i]Le réveil du Z[/i]).
Mais depuis...

Je préfèrerais que les "tâcherons" qui officient depuis quelques années sur la série Spirou laisssent au moins ce personnage en paix.
Je rédigerais bien une pétition, tiens... LIBEREZ ZORGLUB !! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...