Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Alors je suis en train de terminer Un rêve de renard , et vraiment , je recommande . Akileos a soigné une fois de plus ses livres , la qualité est au top ! A travers un conte de fées type Miyazaki finnois , on suit les aventures d'un ado finalement comme les autres . Le chemin vers la vie d'adulte , les responsabilités est semé d'embûches . Les planches sont superbes , dans certaines on sentirait presque les flocons tomber dans la forêt finlandaise , les couleurs sont de toute beauté .

Un pavé qu'il faut lire en prenant son temps , surtout pas de "bingereading" 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 14:36, poseidon2 a dit :

ben j'ai pas compris.... enfin je ne suis pas sur.... j'ai l'air con....

Relis le 🙂

Raven fini , beaucoup de clichés oui, on peut pas dire que c'est original , et pour moi , Barracuda reste vraiment loin devant dans le genre ; mais j'aime toujours les histoires de trésors . En grand fan des goonies , je vais continuer , combien de tomes sont prévus ? Vous savez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, poseidon2 a dit :

Un deuxième tome est en cours de préparation et... apres il verront. Malheureusement comme d'hab maintenant. Plus aucun risque éditorial

Saleté de politique éditoriale frileuse et qui ne pense qu'à la rentabilité ! 😡
C'est vraiment prendre le lecteur (traduction : le consommateur) pour un con et n'avoir aucun respect.
Du genre" écoutez, on va toujours en faire un ou deux, achetez-les à 16 boules chacun et si ça ne marche pas, on laisse tomber, vous n'aurez jamais la suite et vous n'aurez plus qu'à les revendre. Ok, guys ?"
Ben non, pas OK. Et c'est l'une des raisons pour lesquels je préfère attendre généralement qu'une série soit achevée pour l'acheter.
Ce qui explique aussi que je n'achète quasiment plus de nouveautés d'ailleurs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relu Alix Senator le premier cycle (3 albums) avant de savoir si j'ai envie de continuer.
C'est pas mal mais... je ne sais pas... après ma relecture du Troisième Testament, la narration de Valérie Mangin me gêne un peu sans que je parvienne à en savoir la raison. Peut-être parce que Alix Senator promettait une version plus mature que l'Alix classique de J. Martin mais que j'ai l'impression, au final, d'un compromis entre quelque chose de plus adulte, oui, mais tout en gardant quelque chose de "série d'aventure tout public" façon Thorgal.
C'est pas du Murena, quoi ! Ce qui est sans doute normal (c'est quand même du Alix ^^) mais je trouve du coup la série un poil plus... simpliste et convenue dans sa narration. J'hésite à lire les autres, vu qu' ils en sont déjà à 10 tomes...
Mais c'est sympa.
Sans plus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alix c'est drôle , mais j'ai jamais fait , ce personnage ne m'a jamais attiré ....

En revanche , je viens de finir Roi ours de Mobidic , et c'est une merveille , voilà un auteur à suivre je pense !

Là je vais attaquer White knight , en NB 🙂 ambiance Sin city pour Batou .

Sinon , vous avez des news sur Lupano ? Un type qui pondait scenars sur scenars et on dirait qu'il se fait plus discret là ! J'ai adoré L'assassin qu'elle mérite , et surtout L'homme qui n'aimait pas les armes à feu ! Mais j'ai revendu Azimut et L'ivresse des fantômes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kevin Nivek a dit :

Alix c'est drôle , mais j'ai jamais fait , ce personnage ne m'a jamais attiré ....

Moins non plus, du moins la série classique de Jacques Martin.
Mais Alix Senator, c'est pas vraiment la même chose (bcp moins de texte barbants déjà) tout en étant un peu raccord quand même.

Il y a 5 heures, Kevin Nivek a dit :

Sinon , vous avez des news sur Lupano ? Un type qui pondait scenars sur scenars et on dirait qu'il se fait plus discret là ! J'ai adoré L'assassin qu'elle mérite , et surtout L'homme qui n'aimait pas les armes à feu ! Mais j'ai revendu Azimut et L'ivresse des fantômes .

A une époque, j'achetais quasiment tout ce qu'il faisait car c'était pour moi un des meilleurs scénaristes contemporains.
J'ai bien aimé aussi Ma Révérence, Célestin Gobe-La-Lune (moins quand même), le Valérian qu'il a fait avec Lauffray et...hum... Alim Le Tanneur que personne ne connaît apparemment dans le forum si j'en crois le jeu Lakonik étant donné que personne n'a trouvé la réponse ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que Lupano c'est souvent un gage de qualité.... mais pas forcement tout le temps un gage d'abum magique.... Tout le monde n'est pas Nury 😛

 

Par contre il faut aussi reconnaitre que dans l'humour faire un album mémorable c'est super dur je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ama , le souffle des femmes : superbe , mais alors si quelqu'un l'a lu , je suis pas sûr de bien avoir compris la dernière case !!! En tout cas je vous le recommande . Une plongée avec ces femmes japonaises , pêcheuses d'ormeaux en apnée , des femmes libres et cheffes sur une petite île , au sein même de cette société japonaise des années 60 où l'homme régnait en maître (toujours ?) . Ce pays est vraiment fascinant , un fort traditionalisme ancré dans une culture qui invente (entre autres) Sony !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kevin Nivek a dit :

Tiens je reçois la newsletter de dbd et je vois quoi ? 
un nouveau Bec , c’est pour @Phileas ça 😄😄

Attends... laisse-moi deviner le sujet : "des phénomènes inexpliqués et étranges se produisent simultanément en différents lieux" 🙂

Le 24/06/2020 à 13:55, poseidon2 a dit :

Tout le monde n'est pas Nury 😛

Ou Bec.
Ou Corbeyran.
Ou Arleston.
Ou Thomas Mosdi.

Oui, je sais... Mais ça faisait au moins une semaine que je ne les avais pas cités. Mais que voulez-vous... après, je ressens comme un manque 😛
Vous remarquerez qu'il y a quand même un petit nouveau sur ma blacklist (un ancien, en fait, mais je j'oublie souvent).
A chaque fois que j'ai lu une BD scénarisée par Mosdi, c'était nul (L'ïle des Morts, Succubes) ou tout juste passable (Xoco). 
Alors bien sûr... comme souvent dans ce cas, je suis sûre que vous allez me citer d'autres BD qu'ils a scénarisées qui sont "pas mal".
Mais bon... celles que j'ai lues étaient nulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VladNirky a dit :

Chimères chez Vent d'Ouest.

C'est tuant que tu cite celle-là car c'est justement celle qui me donnait envie 😲 J'aimais bien le sujet.
Mais quand j'ai vu Mosdi sur la couv... évidemment... ^^
J'aurais peut-être dû commencer par celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...