Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

J'ai lu le Must have Civil war de Panini , un très bon condensé qui se suffit pour l'arc principal . Je regrette pas cet achat , je prendrai celui de DD lorsqu'il sortira 🙂

Autre lecture , plus sérieuse : Dans la forêt , de Lomig : Dessin au crayon papier on dirait , gris et blanc je dirais , et,  superbes planches , du très beau dessin vraiment !!

L'histoire et les évènements me laissent perplexe . Attention je ne dis pas que l'histoire est mauvaise , loin de là , c'est un passage dedans que j'ai du mal à m'expliquer , et pourtant j'essaie d'imaginer cette scène dans cette ambiance de fin de monde avec des préoccupations autres que les nôtres à ce jour , j'essaie de faire fonctionner l'empathie à fond sur ses deux soeurs . Mais notre éducation , nos préceptes , notre culture me rattrape 😞 . Et c'est là je pense ce qui fait le sel de cette bd , elle fait poser des questions , on y repense après avoir fermé le livre , même plus tard encore . Inutile de dire que je recommande aussi . L'édition est très belle aussi , un beau livre à n'en pas douter !

Je ne connaissais pas The time before , mais le pitch me tente , ça ressemble à Phenomenum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kevin Nivek a dit :

Je ne connaissais pas The time before , mais le pitch me tente , ça ressemble à Phenomenum non ?

Euh... il n'y a vraiment que l'idée de la capacité à jouer avec le temps mais sinon, pas vraiment. On n'est pas dans la même catégorie
Phenomenum (sympa au demeurant) est un thriller de SF avec pas mal d'action alors que The Time Before, c'est plutôt une sorte de roman graphique intimiste et vintage, avec une morale. Donc... non 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 21:38, Phileas a dit :

Euh... il n'y a vraiment que l'idée de la capacité à jouer avec le temps mais sinon, pas vraiment.

Bien d'accord avec Phil. Les Bonin en genrale sont des histoires romantiques. De très belle histoires romantiques cela dit. Sauf peutetre Chambre Obscure qui est plus une enquete à la Agatha Christie de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quasiment tous ces albums (depuis qu'il écrit ses propres scénarios) racontent des histoires sentimentales. Subtilement traitées.

Pour Amorostasia, je suis embêté car je possède le premier tome (que j'avais oublié de lire à l'époque) et je ne peux pas me décider à le lire maintenant car j'imagine que je voudrai lire les deux tomes suivants dans la foulée. Le problème, c'est que j'ai déjà fait pas mal d'autres commandes à mon libraire ^^
Donc... il faudra encore attendre.
Je me dis parfois que "chaque BD vient à son heure... ou pas du tout".
Ce sera le cas d'Amorostasia.

Chambre Obscure, j'aime beaucoup. Influence d'Agathie Christie, oui, mais davantage encore de Maurice Leblanc (Arsène Lupin) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poseidon2 a dit :

In fine Amrostasia c'est quasiment  3 one shot dans un meme univers....J'ai été surpris de voir la parution du tome 2 pour tout te dire tellement je trouvais que le 1 se suffisait a lui meme....

Ah bon ? Hé bien ça m'arrange du coup : je vais pouvoir lire le tome 1 maintenant sans me préoccuper pour l'instant des deux autres.
Merci pour l'info 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà , j'ai attaqué Y le dernier homme , et je me régale ! Vraiment , après Saga , comment ai-je pu passer à côté de ces merveilles ???? Le dessin me fait penser à du Berthet et J'adore Berthet 🙂 , et l'histoire !!!! Je viens de finir le premier tome , je sens que les 4 autres vont défiler rapidement ^^

Puis ce sera au tour de Fables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de finir le triptyque Ter , une bonne bd de sf bien sympa , j'ai vu que le cycle 2 sortait cet automne , alors j'ai tâché de trouver les 3 premiers en occas ; et je ne suis pas déçu . Beaux dessins , histoire intéressante , on a envie d'en savoir plus ! Si on aime Leo , on aimera ça 🙂

Prochain : Kariba , une bd sud africaine sur une petite fille , un barrage et des esprits , les planches sont superbes , et j'avais lu de très bonnes critiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kevin Nivek a dit :

le triptyque Ter , une bonne bd de sf bien sympa

 

Oui TER est très bien meme si je ne peu m’empêcher que le premier est vraiment meilleur que les autres. La surprise à la fin de premier reste un excellent souvenir de BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon , ben , ça n'a pas trainé ! Après avoir relu Little tulip , j'ai enchainé par NY Cannibals de Boucq , et , c'est somptueux ! La couverture , l'histoire , les dessins n'en parlons pas (avec lui) , en plus , grosse pagination : 145 pages . Avec une possible ouverture ... A voir !

En tout cas , chaque sortie de Boucq et Bourgeon , c'est (pour moi) vraiment un évènement . je vais pouvoir reprendre ma lecture de Fables tome 2 , interrompue par le virtuose lillois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus le topic "Dernières lectures comics" alors je poste ici.

Lu Cable & Deadpool : le culte de la personnalité, qui traînait depuis des mois dans un coin.
Mouais... le problème de cet album, c'est qu'il s'agit plutôt d'une aventure de Cable (personnage qui m'ennuie encore plus que Batman ^^) où Deadpool n'a qu'un second rôle (assez ingrat en plus).
Du coup, c'est trop sérieux, rien à voir avoir la superbe déconne des Deadpool chez Marvel Now.

Le bon côté des choses, c'est que ça m'a surtout donné envie de... relire les Deadpool de Marvel Now (et acheter ceux qui me manquent)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 20:42, Phileas a dit :

personnage qui m'ennuie encore plus que Batman

:D 😄 😄 carrément ! 

 

Le 18/09/2020 à 20:42, Phileas a dit :

Deadpool de Marvel Now

Ils ont trouvé un second souffle a Deapool ? Car je trouvais que dans les mensuels ou il était personnage principal c'était devenu très mauvais la ou en trublion de service il était excellent !

 

Dans Second Hope quand ils vont dans un future complètement détruit et qu'il découvre un dead pool qui a vécu genre 2000 ans seul dans une cave.... c'est enorme 😄 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On m'avait donné J'irai cracher sur vos tombes , l'adaptation de Sullivan aka Vian ; faites par entre autres Morvan . Dessin très inégal , et , un manque de puissance narrative qui prédominait dans le livre , que j'ai lu il y bien 25 ans ! Je suis pas fan , d'ailleurs Boris Vian n'est pas fait pour être adapté , ni un film , ni en bd je pense .

Du coup j'ai repris les deux derniers Shi que je n'avais toujours pas lus ; et je me régale !

Le 22/09/2020 à 15:16, poseidon2 a dit :

jamais franchi le pas sur ces mickey....

Ils sont assez inégaux , mais  certains valent le coup franchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je fais un petit break après 3 tomes de Black science . Et je tranche complètement avec Charlotte impératrice . Que c’est beau , j’avais adoré le 1 que je suis en train de relire , et je vais enchaîner par le 2 au Mexique . C’est superbe , les effets de lumières et d’ombres , j’aime de plus en plus Bonhomme . J’ai beaucoup aimé Esteban , et je songe grandement à me trouver une intégrale d’occasion si possible du Marquis d’Anaon . 
Charlotte je vous le recommande , et je suis très loin d’aimer les films de Sissi et autre Angelique . L’écriture , les dialogues , le dessin , l’histoire , tout est beau . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais regardez moi ces planches !! Dans la première , notre petite princesse se retrouve « mangée » par cette ombre immense de l’archiduc lors de sa nuit de noces . Elle ne sait absolument pas ce qu’il va advenir d’elle ! Superbe . 
Dans la deuxième , elle plie sous le poids des exigences du pouvoir au Mexique , et se sent bien seule , sans l’archiduc parti festoyer loin de ses prérogatives impériales . 
 

Je ne peux que recommander cette série , magnifiquement dessinée et écrite . 

B11518BA-A6A1-40A1-BDBB-546BEC54A198.jpeg

2E57D1AD-B37A-4484-BCCA-5D596815F3A6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...