Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Et dans les dernières lectures, il y a Travis T15.

Et purée, je suis toujours aussi fan.

C'est beau, c'est un condensé de techno en arrière plan dans la vie de tous les jours. Le futur assistants vocaux pas exemple. C'est drôle. 😄

L'histoire avance bien.

Il y beaucoup de scènes d'actions, des planches entières et malgrè tout ça reste très lisible, et plein de techno.

On trouve aussi des scènes de hack de notre ami pacman pour nos amis informaticiens.

Un excellent T15! La meilleure BD d'action depuis déjà très longtemps avec ses séries sœurs.

 

spacer.pngspacer.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carmen, c'est un peu un monument en fait.

Je suis pas super à l'aise pour un Critique, car clairement j'ai pas relu les tomes d'avant et la situation politique m'échappe un peu pour le moment ^^

Mais clairement un excellent tome de Travis, si si si si, après 15 tomes, c'est encore possible, la preuve. 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kevin Nivek a dit :

Je suis en train de me faire le pavé Watchmen moi , je me régale . 

Ahhh la decouverte de Watchmen. Maintenant our Toucher le Graal Absolu en terme de scenario de comics il te faudra attaquer Sandman... Sandman qui fait de Neil gaiman un auteur inaglé sur une série qui tient en longueure.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,  les dessins de Fables m'ont toujours refroidi dans mes tentatives de lectures un peu comme The boys.

Sinon dernière lecture MIND MGMT T2 : Très dur de résumé l'histoire tellement c'est intense et en même ce sont des pavés les tomes (environ 350 pages). On retrouve les équipes des agences aux pouvoirs psychiques qui s'affrontent. Pour l'instant, je trouve que c'est la meilleure historie de Matt Kindt.

 

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok ok ok n'en rajoute pas je vais allez voir ! 

 

Fait nous une belle critique 🙂

Sinon moi j'ai recommencé Y le dernier Homme et ... ben j'avais arrêté au tome  en fait avant..... donc je découvre plein de truc 🙂

C'est du comics de lecture fleuve du soir. On peut lire  300 pages d'affilés sans avoir mal au crane. Ca fait du bien pour quelqu'un qui aime les comics un peu plus "costauds".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , Y est très bien et facile à lire , et surtout pas de dessins "changeants" , un seul dessinateur , chose rare dans l'univers des comics . J'avoue que certains passages de Fables me gênent aussi , mais l'histoire est tellement cool que ça passe . Je me suis pris Black badge de Kindt , il a l'air bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les intégrales de Fables il y en a 10 !!! ça fait beaucoup de retard et beaucoup d'argent 😄

Et pour Sandman, 8 tomes avec le tome 0, une fois de plus ça fait beaucoup 🙂

Pour Mind MGMT, je sais pas si je ferais une critique sur toute la série comme le tome trois parait début 2021 ou si j'en fais une sur le tome 2. Je verrais bien comment je m'organise mais je mettrai 5 étoiles pour le premier tome et 5 étoiles pour le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais fait une super affaire , en remise en mains propres en plus sur Paris (mon frère y vit) , et en parfait état ! Bien content ; reste à prendre les 3 derniers , mais rien ne presse . Tiens je viens de recevoir mon Catwoman à Rome pour 8euros sur Ebay ;), comme ça j'aurai tout l'arc Batman de cette période avec Amère victoire et Un long Halloween .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux discussions sur la série de Fables, j'ai lu le premier tome paru chez Semic. C'est sympa mais je ne pense pas investir dans la série, l'histoire n'est pas exceptionnelle ou peut-être par la suite et les dessins sont juste moyens.

Mon colis de Bdfugue est bloqué car un comics était trop en mauvais état pour me l'envoyer et ils attendent d'en recevoir un nouvel exemplaire pour m'envoyer toute la commande qui date du premier décembre.

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alx23 a dit :

dessins sont juste moyens.

Oui ils sont assez irréguliers , mais ça vaut le coup je t'assure par la suite . L'histoire est top . Après les goûts de chacun .... Si t'as pas accroché d'emblée , laisse tomber oui .

Je viens de finir L'homme gribouillé . Déjà , je suis fan de Peeters (faudrait que je relise Aama , car j'ai pas tout capté) , et le voir en NB , il signe des planches superbes . La pointe de fantastique ne m'a pas trop dérangé , même si ça part comme un polar à la Grangé . Une bonne lecture , je ne regrette pas mon achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je viens de finir les deux tomes de L'âge d'or :

Effectivement , je comprends mieux les interrogations de @The_PoP . Après un fil narratif normal dans le 1 , on passe à autre chose tout d'un coup avec le 2 . La liaison entre les deux tomes se devine , mais c'est étrange ;alors que tout le tome 1 pose les bases et prend son temps pour présenter les protagonistes ainsi que leurs buts respectifs . Idem pour la chronologie des évènements du 1 , une suite logique . Là , on passe d'un personnage à d'autres , dans des temporalités différentes ,et ceci immédiatement , d'une page à l'autre . Il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil !

Spoiler

Que devient la mère de Tilda à la fin du 1 lorsqu'ils ouvrent le coffret ???? J'imagine qu'elle meurt , comme son frère à la fin du 2 car ils ne supportent pas la puissance du livre !

A part ça , on est plongé dans ce siège  , magnifiquement dessiné et criant de réalisme . Les planches sont tout aussi somptueuses que le tome 1 . Et je pense sincèrement que le potentiel relecture est dingue , si l'on veut apprécier chaque page comme il se doit .

Bref , à recommander , mais je pense pour lecteurs avertis . Déjà, le dessin de  Pedrosa c'est particulier (pour moi) , donc pas pour tout le monde j'imagine . Mais , très belle histoire avec un véritable message derrière , et des couleurs superbes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, même un 2,5 pour terminer en beauté .

Je change totalement de registre en me faisant un achat Vinted (pas cher) Daredevil Renaissance de Miller . Tu sens sa patte dans les dialogues et le style . Mais bon , comme j’adore le diable rouge , je suis pas inquiet .

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...