Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Dernières lectures: Chroniques de jeunesse de Guy Delisle - J"aime beaucoup, comme toujours avec les Chroniques de de l'auteur. C'est vraiment bien réalisé à chaque fois et une découverte d'un nouveau monde ^^ Chronique si j'ai l'inspiration qui va bien. Depuis Pyingjang, je suis ses publications ^^

https://www.1001bd.com/index.php?/forums/topic/1537-pyongyang

Et relecture de Carmen Mc Callum Tome 7 - Cycle 3. En route vers le 8. Je crois que ce cycle est mon préféré et de loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée avec le soleil j’ai éclusé dans le jardin le Carmen 8 et les 1ers tomes de Code Mac Callum. ^^
ok vous allez dire qu’il n’y a plus d’objectivité en moi, mais qu’est ce que ce spin-of est génial.

La jeunesse de Carmen, la genèse de Gazprom, l’Ira, le MI6, le lien entre Carmen 8 sur un détail qu’on peut confondre avec autre chose...

Il y a du Nikita dans la Carmen de cette époque c’est manifeste, il y a du james bond (période Daniel Craig) aussi, et je vois des similitudes également avec Jack Rian de Jeux de Guerre (Tom Clancy).

Tu m’étonnes que je trouve ça génialissime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas fait depuis ma classe de neige ! 30 ans presque , mais je vais m'y remettre cette semaine , du moins  on va essayer de motiver les troupes . Les raquettes n'avaient pas trop plu , malgré les décors sublimes de la montagne enneigée !

Et je m'emmène quand même la totale de Descender et deux trois bricoles à lire 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tout relire, je suis au T12 et j’ai relu tout code, et franchement code mc callum est parfait avant le 9. Super cycle en plus le 3e. Russel, les egm, Mars, les astéroïdes... les dessins superbes. C’est vraiment centré sur Carmen pour le coup. 🙂

Dans code, beaucoup d’explications et de croisement sur les événements, la chronologie, les personnages. Une histoire excellente très dense. Un château français... des intérêts économiques et politiques variés... J’ai redécouvert tellement de choses.

Et la jeunesse de Carmen whaaaa whaaaaouuuu mamaiiiaaaa non seulement ça dépote mais je retrouve des trucs de jeunes ... des attitudes... des expressions... ça m’a fait bien marrer.  Les planches sont très visuelles. C’est merveilleux 🤩 qu’est ce que j’aime les auteurs.

je termine le 12 pour ce cycle mais j’aurais du faire le 1er cycle de Travis avant les 9/10/11/12 de Carmen je crois, ce cycle semble arriver plus tard, il est en rupture nette chronologiquement parlant, on part vraiment sur autre chose.

Avec Travis (on est dans le même monde à quelques années d’écart, on y croise les mêmes personnages secondaires) c’est pareil, j’ai hâte de relire tout ça, il y à longtemps que je n’ai pas tout relu.

de mémoire les autres spin off (Carmen + Travis, Karmatronics), c’est du bonus mais pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, fin du T12 de la série principale de Carmen, et donc plutôt chouette, mais j'ai l'impression d'avoir loupé des choses qui doivent être dans Travis un peu avant cette période. Donc je confirme, lecture de Code Mc callum à caler avant ce cycle (9 à 12). Car à nouveau quelques références (discrètes et rappeler par des bulles, ce n'est pas indispensable, mais dans la continuité c'est bien).

Très belles planches à nouveau, mais globalement triste et gris ce T12.

En route pour Travis Cycle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Daredevil L’homme sans peur , dans les Must have de Marvel . Ce Miller il a vraiment l’art de conter les histoires , c’est superbe ! Pas surpris que Netflix se soit inspiré de ce comics pour leur série . Le découpage , la mise en scène , tout est parfait dans ce one shot. Tu parlais de Thor @poseidon2 , si on aime DD cet opus est indispensable aussi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...