Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Fini les 3 premiers Rebirth , et ils sont excellents et se suffisent à eux même effectivement. Même avec cette fin du 3 qui peut ouvrir si on a envie , ou pas . 
Par contre @poseidon2 , dans le tome 2 , le couple qui sort de prison me fait beaucoup penser au couple du cirque de Doomsday , sait qu’il s’agit d’une autre dimension . Mais serait-ce leur alter égo ??

 

J’ai commencé du coup Omega men et bien que je trouve génial le découpage des cases avec ces mouvements décortiqués , je ne comprends rien du tout pour l’instant !! Ils ont différentes couleurs le corps des Green lantern ??? Je croyais que vert c’était les gentils et jaune le méchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien indiqué la :

https://www.mdcu-comics.fr/news-005468-green-lantern-les-differents-corps-de-lantern.html

il y a une chier de green lantern 🙂 ce pourquoi j'ai du mal avec le personnage.

Mais la connaissance des lantern n'est pas obligatoire pour la lecture de celui la normalement.

 

Content que les 3 rebirth t'ait plu. Pour le couple.... j'avoue que je n'avais pas fait ke rapprochement mais je crois qu'il s'agit de personnage deja vu dans l'univers donc pourquoi pas....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travis cycle 1 terminé (à nouveau), j’avais oublié la toute fin et Thundercat 🙂

malgré les années (1 et tome en 96 si je ne me trompe pas), c’est de la SF qui reste actuelle avec de super scènes d’actions et une excellente histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais l'intégrale de Saria . Elle se divise en 3 tomes , un de Serpieri et les deux suivants de Federici . Un scénario de Dufaux propre , mais sans trop de révolution , du classique . MAIS des dessins  ..... Serpieri , tout le monde connaît , mais ce Federici , incroyable ce qu'il réalise !! J'avais l'impression de contempler du Alex Ross , les couleurs , la lumière , les traits des visages , les décors ( très warhammer comme influence d'ailleurs ) , tout est somptueux .

Rien que pour les dessins , je considère qu'elle a sa place dans cette bdthèque "parfaite" , ou du moins si cette quête du parfait est possible 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que la série Ira Dei se termine précipitamment avec ce quatrième tome faute de vente. On le sent à la lecture que l'histoire était conçue pour durer un ou deux cycles de plus... J'ai beaucoup aimé cette série mais après ce n'est pas la première fois avec cette équipe artistique que les histoires ne vont pas jusqu'au bout comme Chaos team, ou même le Roy des ribauds comme on a plus de nouvelles de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 22:47, VladNirky a dit :

Je conseille en ordre de lecture:

Carmen cycle 1 - 2 - 3

Code Mc Callum

Travis cycle 1 (voire 2 / 3)

Carmen cycle 4

Donc fin de relecture du Cycle 3 de Travis (les tomes 8, 9 et 10), et il est bon. Très bon. Excellent même. ^^

Je l'avais bien oublié je crois (surtout les derniers tomes que je n'ai du lire qu'une fois (le 10 une fois, 2 fois pour le 9, trois fois pour le 8...).

Il y a l'explication des évènements du cycle 4 de Carmen dans ce cycle de Travis, donc je confirme que mon ordre de lecture chronologique, aurais bien du embarquer le cycle 3 de Travis avant le cycle 4 de Carmen, mais ce n'est pas bien grave, les auteurs expliquent la situation mais ce n'est pas très gênant de ne pas lire Carmen (cyle 4) avant ou après.

 

une bifurcation vers Europa tome 1 que j'ai eu la faiblesse de prendre et quelques autres avant de reprendre le cycle suivant de Travis, puis celui de Carmen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est le cycle 2 celui là. Le visuel du tome 6.2 mis à part, (perso j’y arrive pas), il est pas mal ce cycle aussi. On voit la réorientation des bad guys, le fait que Travis est une espèce d’agent sous couverture. L’histoire avec Harry, thundercat, B&M est très bien je trouve. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos team j’ai une petite intégrale au format sympa mais clairement il manque la fin ça fait bien bien chier.

 

pour Ira Dei c’est confirmé qu’on n’aura pas de suite ? Quel dommage j’aimais bien quand même. 
 


 

oui faut que je tente block 109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The_PoP a dit :

pour Ira Dei c’est confirmé qu’on n’aura pas de suite ? Quel dommage j’aimais bien quand même. 

Oui c'est confirmé, c'est pour ça que la fin est un peu précipité dans le tome 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans-âmes : je viens de finir le premier tome qui est excellent avec une histoire intrigante et prenante. Les dessins sont terribles pour dépeindre cet univers moyenâgeux. 

Ma Note : 4.5.png

 

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, poseidon2 a dit :

tu pourra nous faire une critique du tome 2 qui sort fin avril 😛 

 

j'avoue ne pas connaitre du tout....

Oui pas de soucis, j'ai pris le tome quand j'ai vu que le tome 2 sortait déjà 🙂 C'est prévu en quatre tomes. Le prix peu élevé m'a convaincu pour cet achat et je ne regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’ai terminé la lecture de la Bombe. Pavé impressionnant, envoûtant et repoussant à la fois. Très instructif au demeurant tellement c’est dévorant. On y voit bien le parcours de chacun des hommes pour en arriver à la situation qui est encore là nôtre aujourd’hui. C’est une œuvre collective. Qui démontre également au passage la capacité à faire des États Unis en temps de crise...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...