Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

J'ai fini l'intégrale Warlock 77 de Starlin . Faut se remettre dans le contexte de l'époque avec ces dessins et ces couleurs , mais ça vaut le coup franchement ! Il y aurait presque (toutes proportions gardées) du Druillet dans certaines cases . Il est vraiment intéressant ce personnage avec sa dualité interne . Du coup , ça m'a donné envie de lire d'autres trucs avec lui , et je me suis souvenu de Annihilation conquest 🙂 . Je me suis donc commandé Les gardiens de la galaxie 1 et 2 en Marvel deluxe , qui font suite à cet omnibus très sympa . Les débuts des Gardiens .

Maintenant , place aux trois tomes de Daredevil par Miller 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est avec le DD de Miller que j'ai découvert Bill Sienkiewicz.

J'ai lu dernièrement les trois tomes de Moonshine, j'en ferais une critique rapide bientôt. 
J'ai lu Never go home, un comics de chez Génat qui est pas mal du tout avec des jeunes avec des pouvoirs mais plus réel et violent que Marvel ou DC. C'est dommage car ce titre n'a pas du marché comme une grande partie du catalogue comics de Glénat et il n'y a jamais eu la suite en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’arrive après la bataille mais je tiens à relever le gant pour deux ouvrages :

 

tananarives : intelligent, drôle, touchant, humain et merveilleusement dessiné. En plus c’est pas évident de voir où l’auteur nous emmène avant la fin. Et j’aime les réflexions qu’il ouvre. Comme @Kevin Nivek

shangri la : rahhhh @Nickad je te comprends tellement. Comme les œuvres de Timothe le boucher je trouve les œuvres de Mathieu Bablet assez moche finalement en dessin. Mais ça c’est les goûts et les couleurs. Le reste c’est des scénarios et des histoires ultra inventives, complètes et sources de réflexion. Des empreintes rares

@alx23 : je suis surpris par ton retour sur la nuit des temps. J’ai un beau souvenir du roman. Par contre clairement je ne suis pas aussi fan que toi du trait de De Metter

Modifié par The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The_PoP a dit :

Bon j’arrive après la bataille mais je tiens à relever le gant pour deux ouvrages :

 

tananarives : intelligent, drôle, touchant, humain et merveilleusement dessiné. En plus c’est pas évident de voir où l’auteur nous emmène avant la fin. Et j’aime les réflexions qu’il ouvre. Comme @Kevin Nivek

shangri la : rahhhh @Nickad je te comprends tellement. Comme les œuvres de Timothe le boucher je trouve les œuvres de Mathieu Bablet assez moche finalement en dessin. Mais ça c’est les goûts et les couleurs. Le reste c’est des scénarios et des histoires ultra inventives, complètes et sources de réflexion. Des empreintes rares

@alx23 : je suis surpris par ton retour sur la nuit des temps. J’ai un beau souvenir du roman. Par contre clairement je ne suis pas aussi fan que toi du trait de De Metter

Ben , ça fait 3 ouvrages 😉

Bablet , je lui reproche les jambes des personnages , le reste , on peut pas dire qu'il soit manchot le gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j’ai pas lu la nuit des temps en bd 🙂

 

pour Bablet et Le Boucher c’est des génies de la BD pour moi car me faire aimer leurs BD alors que je n’aime pas leur style de dessin (ce qui relève de l’appréciation personnelle) c’est fort.

en fait ce que je reproche à ces deux artistes c’est la même chose : leurs personnages ne suscitent aucune empathie chez moi dans la façon dont ils sont représentés. Manque d’émotion dans les visages et les corps je trouve. Une sorte de dessin désincarné. Mais ce n’est qu’un ressenti. Ça ne vaut pas plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The_PoP a dit :

@alx23 : je suis surpris par ton retour sur la nuit des temps. J’ai un beau souvenir du roman. Par contre clairement je ne suis pas aussi fan que toi du trait de De Metter

Et en plus j'adore les dessins de De Metter, mais l'histoire ne m'a pas marqué, d'ailleurs j'ai un peu de mal à m'en souvenir 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The_PoP a dit :

Ah non j’ai pas lu la nuit des temps en bd 🙂

 

pour Bablet et Le Boucher c’est des génies de la BD pour moi car me faire aimer leurs BD alors que je n’aime pas leur style de dessin (ce qui relève de l’appréciation personnelle) c’est fort.

en fait ce que je reproche à ces deux artistes c’est la même chose : leurs personnages ne suscitent aucune empathie chez moi dans la façon dont ils sont représentés. Manque d’émotion dans les visages et les corps je trouve. Une sorte de dessin désincarné. Mais ce n’est qu’un ressenti. Ça ne vaut pas plus.

 

 

 

Tu devrais lire 47 cordes , de l'émotion tu en auras là 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, je me demande si ce n'ets pas voulu cette absence d'émotion sur le visage de ses protagonistes? (je parle pour Bablet, je n''ai pas encore lu de Boucher) Une sorte de détachement, proche de la candeur ou de la perte de la foi en l'humanité. Je ne sais pas si justement, ses dessins auraient le même impact avec des visages plus "émotifs", je pense que c'est vraiment un tout dans la globalité de son œuvre... mais bon, ce n'est qu'un ressenti, donc pas forcément une vérité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kvin: sincèrement je pense comme toi. C’est voulu. C’est volontaire et réfléchi je pense. Trop de talent pour que ce ne soit pas le cas. Ces personnages sont faits pour s’effacer derrière son propos. Encore plus vrai d’ailleurs avec Carbone et Silicium.

 

moi j’aime surtout les histoires, les émotions, du coup ben ses bd je les reconnais comme des œuvres majeures, et souvent philosophiques meme, mais je ne les citerai jamais dans mes préférées… 

et je me dis que l’émotion ne prive pas nécessairement du fond. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte le temps moi 😅 je me suis emmené les intégrales Xmen en vacances et vu que la neige est plutôt absente dans les Hautes Alpes , je lis ! Et ça vieillit plutôt pas mal , les scénarios sont bons , idem pour les dessins , franchement je me régale . J’ai lu 79 , 80 et j’attaque 81 avec le voyage dans le temps et l’apparition des croods 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avoue que je commence à bien aimer ce côté "à part" , ou rejeté de la société , et en même temps , l'entraide qu'ils manifestent entre eux . J'ai lu les intégrales 77 à 85 ; et 93 ! Cela en fait !! Je vais attaquer 94 , et je cherche 90 91 92 , pas évident , je pense faire l'impasse sur 86 à 89 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kevin Nivek a dit :

"à part" , ou rejeté de la société , et en même temps , l'entraide qu'ils manifestent entre eux

Moi c'est ce que j'aime chez eux. Et ca montre le coté très bling bling des avengers au final qui sont les super stars

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de finir Green Blood de Masasumi kazikashi,un bon vieux western à la sauce manga bien sanglant et qui se finit en 5 tomes. L'histoire de 2 frères qui cherchent à se venger de leur père. Apriori, rien de bien original, mais pour le coup j'ai vraiment trouvé ça bon (surtout le début, après la fin est un peu plus "bateau") avec l'histoire de New York et ses gangs (même si ça reste succinct). Le tout desservi par un coup de crayon juste incroyable! j'avais déjà lu Hideout de lui il n'y a pas long, et j'avais déjà été impressioné par ses traits (ultra-violents en revanche), ce tome le confirme bien 🙂 Je pense que je vais me prendre (enfin emprunter à la bibliothèque) ses autres mangas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la fin laisse sur sa faim justement^^ mais bon, je pense qu'il a tellement développé le truc sur les 2 premiers tomes, que forcément, on ne peut être que "déçu" (je m'entends hein, la fin se tient quand même) par la rapidité du dénouement. ne tout cas, je n'ai jamais vu (ou très rarement, je ne suis pas expert en manga) un coup de crayon de sa trempe 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...