Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Ouah !

J'ai fini les deux tomes de Innsmouth , la superbe adaptation en manga de Lovecraft ! Ames sensibles s'abstenir , je pense que c'est le plus dur , là où l'épouvante est la plus importante de tous ceux que j'ai lus jusqu'à présent . Le second tome est incroyable avec une espèce de chasse à l'homme dans cette ville ravagée , chaque page tournée amène son lot de surprises . La mise en scène est incroyable . Il a vraiment un talent ce gars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de lire les 5 premiers tomes du chateau des étoiles! J'avais peur de me lasser au tome 1 (j'aime bien le trip Jules Verne, mais j'en ai trop lu), et en fait, ben pas du tout! L'histoire est très bonne et les dessins sont magnifiques! Je pense même que je me les prendrai pour le coup^^ Bref, une très bonne découverte encore grâce à vous 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fini sillage T21 - toujours des planches superbes de Buchet… niveau histoire je suis pas très convaincu … parce que le sujet des migrants et ses conséquences ou ses profiteurs est un sujet pas facile … et du coup pas grand chose de neuf sur le sujet et l’histoire n’est pas très divertissante …. Navis est toujours en mode super héros en plus … donc y’a plus trop de difficulté… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (re)fini La Marque Jaune... j'ai du mettre 2 mois pour le lire facile, c'est dire si je manque un peu de motivation pour les relectures des B&M, même s'ils sont agréables à relire, les pavés font que c'est pas forcément très fluide. ^^ Le fait que je connaisse l'histoire joue aussi sans doute. Je vais faire une pause avant d'en attaquer un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à les relire dans l'ordre de sortie (donc le prochain serait l'énigme de l'atlantide) ou sur l'onde septimus en effet (surtout que les récents sont bien plus fluide à lire toute de même). Je crois me souvenir que l'altlantide est très très bavard en plus ^^

En fait je sais pas s'il y a vraiment un problème de chronologie, car même dans les albums de Jacobs, il y a des choses bizarre chronologiquement parlant j'ai l'impression: Par exemple dans la marque jaune, septimus trouve Olrik fou dans le désert (donc après le mystère de la grande pyramide) mais revient en angleterre avant la 3eme guerre mondiale (donc avant le secret de l'espadon, qui est pourtant avant le secret de la grande pyramide....)

Je me vautre quelque part ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VladNirky a dit :

mais revient en angleterre avant la 3eme guerre mondiale (donc avant le secret de l'espadon, qui est pourtant avant le secret de la grande pyramide....)

 

Oula , me souviens plus de ça , mais t'as raison , ça devient complexe , on dirait du Panini et ses chronologies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Lecture de l’onde septimus…. Et si la lecture fut fluide le scénario n’est pas super limpide et même assez abracadabrantesque je trouve. Et je retrouve pas franchement le caractère habituel des personnages (Olrik qui fait un truc dans l’intérêt général ? Mortimer et Blake qui font des truc au pif en espérant que se passe bien ?…). Question dessin certaines cases sont carrément bizarres avec des positions des personnes improbables …. C’est pas le meilleur des reprises j’ai l’impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop aimé cette histoire non plus , elle est un peu mieux si tu la lis juste après La marque jaune , mais , ça reste "fouilli " oui , pas un des bons BetM , clairement . Je le mets au même niveau que Le testament de William S , décevant aussi .

 

Moi j'avais craqué , suite aux excellentes critiques sur les Spiderman à 7 balles , j'avais pris les 4 premiers , les mieux notés . Et je n'ai pas été déçu , même si je ne suis pas un grand fan du superslip en question , ces 4 histoires valent le coup , tant scénaristiquement qu'au niveau du dessin . Ditko , sérieux , certaines planches ressemblent à du Burns , et on parle des années 60 là !

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 20:01, Kevin Nivek a dit :

j'avais pris les 4 premiers , les mieux notés

Tu pourrais nous montrer ce sont lesquels ? 

Sinon Panini va encore sortir des vieilleries à un nouveau format : Une collection EPIC est à venir avec des albums à 35 euros, mais avec le contenu des absolute....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vous confirme que Pigalle , c'est quelque chose !! Je suis surpris que personne ici ne l'ait lu et/ou reçu ! Si je devais "résumer" , je dirai : un Les affranchis , dans le Paris des années 50 60 . Ajoutez le trait de Arroyo , superbe , et la verve de Christin , bref , un chef d'oeuvre , ni plus ni moins 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...