Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Je viens de finir le tome 2 de Middlewest et c'est vraiment très prenant 🙂 Une belle histoire qui sort un peu de ce que j'ai l'habitude de lire, et rondement bien mené! je ne sais pas si il y a un message derrière ou si c'est moi qui m'identifie, mais en tout cas, c'est une belle perle! Je vais aller demander de ce pas à la bibli si ils ont le tome 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poseidon2 a dit :

Fait nous donc une belle critique 😉

Oui , il faudrait , on vient de passer 4 jours à s'installer , bricoler etc .... Et on a pas fini 😞 En plus le boulot là-dessus qui reprend demain ! Je sais pas comment vous faites pour les pondre comme ça . Bon , ça ira mieux dans une ou deux semaine 🙂 Je tâcherai de la faire car il mérite que l'on parle de lui ce livre .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer de relire tous les albums d'american vampire. J'ai beaucoup aimé les 3/4 de la série dont les deux tomes Legacy qui sont excellents. Les tomes avec le marchand gris sont des albums moins inspirés par les auteurs et les histoires courtes d'autres artistes sont vraiment pas terribles. Au final, ça reste une série sympa mais sans plus.

J'avais fini de relire juste avant la série Outcast, comme j'avais pris du retard de plusieurs albums avec mon déménagement. Le début de la série est excellent mais la qualité du scénario baisse pour un final un peu trop classique et ridicule par rapport au démarrage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les deux premiers tomes de Le scorpion, et ça a l'air vraiment très bien comme série 🙂 J'aime bien la trame de l'histoire, et même si l'on se doute de la suite (pas tout jeune, donc déjà vu par la suite), et bien je comprends mieux pourquoi ça a plu. M'enfin, je ne vous apprendrai rien étant donné l'âge de cette série^^ je pense que je vais aller me commander la suite à la médiathèque, car ce tome 2 donne envie de lire le reste!

 

En revanche, c'est moi ou il ressemble énormément à celui de Rapaces le héros? Je sais que certains dessinateurs ont tendance à reproduire (inconsciemement souvent), mais là c'est flagrant^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kvin: le scorpion : mille fois oui ! du Grand Marini. Scorpion c'est peut être la série d'aventure que je mettrais à côté de Lanfeust en terme de plaisir de lecture et relecture. Un must. Et tu peux aller sans trop hésiter jusqu'au 12. Bon après je suis pas hyper objectif j'ai presque tout de Marini je crois...

Par contre oui, tous ces personnages ont des visages très ressemblants : tu peux passer de Rapaces, à Gipsy en passant par Noir ou Les aigles de rome et tu ne seras pas dépaysé. Reste que ces personnages féminins se ressemblent aussi souvent mais que ça m'a jamais dérangé plus que ça 🙂

Ceci dit c'est partagé par pas mal de grands dessinateurs : Swolfs (Légende, Lonesome, Durango) ou Hermann par exemple c'est flagrant. Xavier ça ressemble aussi beaucoup. 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de finir T'zee en édition NB , SUBLIME , un chef d'oeuvre . Faut aimer le trait de Bruno et Apollo (moi j'adore ce qu'ils font) , mais l'histoire africaine est dépeinte avec un réalisme , c'est extraordinaire . Je suis surpris que personne ici ne l'ait lu et chroniqué 🙂 Je vais tâcher d'en faire une cette semaine , entre du jardinage et autre 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien au dessus de Atar gull ! 
c’est marrant , je lui prenais à ma fille les Princesse Sarah, mais elle est un peu trop grande maintenant , comme l’autre série qui n’en finit plus , celle de cape et d’épée , le nom m’échappe , une histoire pour jeune adolescente aussi , La rose écarlate , non ? Je sais plus 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire le premier tome des montagnes hallucinées de Tanabe, je n'aurais pas dû, je suis foutu maintenant...Très belle adaptation de Lovecraft, et pourtant je ne suis pas fan! on ressent bien l'angoisse ainsi que tout ce qui a fait du mythe un mythe, justement 🙂

 

Seul reproche que j'aurais à faire, quand les persos parlent, les visages sont statiques, voir ils ont la bouche fermée, mais bon, c'est du pinaillage dû à l'appréhension que j'avais de cette oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abysses, les déserts, les cimetières… berceaux naturels de nos peurs primaires, que H. P. Lovecraft utilise avec brio dans les trois récits qui composent ce nouvel ouvrage de la collection des “Chefs-d’œuvre de Lovecraft” : Le Molosse.
 
De son coup de crayon fascinant, Gou TANABE vient magnifier trois courtes histoires du maître du fantastique et de l’horreur : “Le Temple”, “Le Molosse” et “La Cité sans nom”. Vous y retrouverez tous les éléments qui font le sel de la mythologie lovecraftienne, et l’ambiance unique propre au romancier vous entraînera inexorablement vers l’angoisse et la folie…
 
c3f7c8a6-0ab0-cf7e-29a9-726f174c819e.jpg
 

Le Molosse – Sortie le 15 septembre 2022
(Gou TANABE, seinen, 15x21 cm, one-shot, 15 euros)
 
Dans “Le Temple”, un sous-marin allemand isolé en haute mer est victime d’une étrange malédiction. La peur s’empare de l’équipage et entraîne le vaisseau au plus profond des abysses, là où aucun homme n’est encore allé...
 
Les héros du “Molosse”, eux, n’hésitent pas à profaner des tombes pour assouvir leur passion de l’occulte. Fervents lecteurs de leur copie du Necronomicon, ouvrage de magie noire, ils vont découvrir que certaines choses doivent rester enfouies à jamais...
 
Ce même Necronomicon guide le voyageur de “La Cité sans nom” au milieu du désert. Là, l’homme comprend que sa civilisation n’est pas la seule sur Terre, et que l’être humain est bien petit face aux forces de l’inconnu...


De son trait sombre et réaliste reconnaissable entre tous, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux frontières des mondes, les protagonistes mènent une lutte sans espoir pour ne pas sombrer dans la folie !
 
4c5d219b-2008-1a89-c3b9-9c90246ff5a0.jpg
 
747501f8-a8f2-45df-0cbf-4a4b75ba27ca.jpg
 
dbfb4967-026f-91cf-4904-6cb4922b949a.jpg
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu envie de me refaire House of M . Quel régal , en plus je l'ai relu avec ma culture X-men et Marvel un peu plus étendue ( surtout que cela se passe après le run de Morisson) et j'ai mieux saisi les tenants et aboutissants . Vraiment parfait ce one-shot ! LE MUST HAVE à posséder 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Période BD ces temps ci avec entre autres des relectures d'anciennes séries (pour enfin lire les nouveaux tomes) ^^

 

Et des nouveautés, par exemple le dernier Valérian. Là où naissent les histoires.

Celui la en fait:

9782205089974_1_75.jpg

 

Alors j'ai tellement pas relu les Valérian et Laureline depuis des lustres que je suis un peu perdu (mais ça fait partie du principe de la série de mémoire), et la lecture est super agréable mais j'ai pourtant l'impression d'avoir manqué beaucoup de références (et pourtant on retrouve beaucoup de personnages habituels). Il faudra que je relise aux moins les quelques tomes clés et les derniers pour me remettre complètement dans le bain. 🙂

En tout cas la lecture est très agréable et hors contexte habituel puisque c'est une participation. C'est fluide, c'est sympa. Ca rappelle des bons souvenirs. Bref c'est du bon. J'aime bien le principe (et ça égratigne au passage notre société actuelle en passant... discrètement et férocement quand même) ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,

j’ai quasi fini l’intégrale , je dis bien l'intégrale des terres d’Arran . Oui je parle de Elfes , Nains , Orcs et Gobelins , Mages .

80 tomes environ ,  lus en respectant la chronologie des sorties éditeur . 
Comme toute saga , il y a du très bon et du moins bon , mais franchement, rien de passable ou nul . Quand on aime l’univers et  surtout la Fantasy , c’est évident que ça facilite 😅. Bref , je me suis régalé , je regrette un peu le manque de crossovers que j’avais apprécié lors de la guerre des goules . Certes , on retrouve des personnages qui s’invitent chez d’autres , mais pas trop de grand plan , mêlant tout le monde . Du moins pas encore , car visiblement ça va venir . On est donc pas encore à la fin de cette saga , d’ailleurs aura t’on une fin ? 
J’aime bien mais bon , ça coûte un bras cette affaire 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...