Kevin Nivek Posté(e) le 1 octobre Share Posté(e) le 1 octobre Deux lectures intrigantes : L'aventurier , paru chez Glénat , très bon, un voyage initiatique médiéval métaphorique avec un soupçon de magie , un one-shot intelligent et très bien fichu ! Sa majesté des mouches , paru chez Dargaud , là on touche au divin , dessin , histoire , sens cachés , âme humaine, reflet de la société , bref , je comprends que le livre dont la BD est tirée soit si remarqué et remarquable ! Tant L'aventurier sera clivant ici car le dessin peut gêner (moi pas du tout) mais l'autre , je vous le recommande sans aucune hésitation , un must-have dans toute biblio ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre Il y a 13 heures, Kevin Nivek a dit : Sa majesté des mouches , paru chez Dargaud , là on touche au divin , dessin , histoire , sens cachés , âme humaine, reflet de la société , bref , je comprends que le livre dont la BD est tirée soit si remarqué et remarquable ! pfffff dire que je ne le l'ai pas demandé (chez dargaud faut faire des choix :p) car je connaissais l'histoire. Par trop long à lire ? Tu nous ferais une critique pour madame Dargaud ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre (modifié) T'as pas demandé ça ???? Non il se lit vite car petit format et les pages n'ont pas beaucoup de textes . Modifié le 2 octobre par Kevin Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre Ben non non . Je demande plus des trucs que je n'achèterais pas forcément (tome 1 and co...) c'est un peu le deal avec Dargaud. Genre Vesper je l'ai acheté. mais celui la je vais craquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre Le prochain Marsupilami de Nesme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 2 octobre Auteur Share Posté(e) le 2 octobre Il se lit vite en effet je suis déjà à la moitié pour sa majesté des mouches. Après je connais pas le roman mais j’ai l’impression que y’a de sacrées ellipses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre Ellipses tu veux dire 😉. J’ai pas lu le roman mais quelle image de l’humain sans règles , livre à lui même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 2 octobre Auteur Share Posté(e) le 2 octobre Oui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre Le 26/09/2024 à 16:50, The_PoP a dit : Raven Lu les 3 à la suite. Mais diantre , on veut une suite et puis : Révélation il les avait caché où ces cons de diamants ???? Trop de choses en suspend pour ne pas faire un nouveau cycle non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre à mon avis tu n'auras pas la réponse à ta question des diamants. Mais avoue que c'est trèèèèès bon. Par contre le second cycle dans une paire d'années, j'y crois fort. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 2 octobre Share Posté(e) le 2 octobre J'aime bien savoir moi et il y a tout un tas de personnages que j'aimerais bien revoir, Anne en tête ! On verra , j'y crois comme toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Les yeux doux, de Cobeyran et Colline, je recommande chaudement, une de mes lectures de l'année, foncez c'est le retour gagnant du grand scénariste et aussi un dessin sublime que j'ai découvert avec ce Michel Colline. Un one-shot excellent, courez l'acheter;) https://www.bdfugue.com/les-yeux-doux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Le 02/10/2024 à 13:01, The_PoP a dit : Par contre le second cycle dans une paire d'années, j'y crois fort. Pas forcement le genre de Lauffray de faire des suite. Mais oui excellent ! cette fin est parfaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Il y a 6 heures, Kevin Nivek a dit : Les yeux doux, de Cobeyran et Colline, je recommande chaudement, une de mes lectures de l'année, foncez c'est le retour gagnant du grand scénariste et aussi un dessin sublime que j'ai découvert avec ce Michel Colline. Un one-shot excellent, courez l'acheter;) de quoi ca parle ? 😉 Et j'ai l'impression que tu deviens aussi gentil que moi 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre C'est marrant parce que, avant de devenir "chroniqueur", j'étais même TROP gentil, tout était un chef d'oeuvre etc.... Puis j'ai revu un peu ma vision globale sans trop m'enflammer, mais parfois, tu ne peux que t'incliner 😉 ça parle d'une société dystopique où tout est épié par ces fameux "yeux" (caméras) où la délation est reine et où tout est concentré sur sur une usine, un grand magasin, un des "héros" se fait virer et devient invisible, je te dis pas la suite, mais c'est vraiment bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre ça a l'air sympa. Mais attention, il y a du coup de coeur dans tous les sens en ce moment. Surveillez mitsuo, dur dur de résister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre J'en ai eu 3 d'un coup là, mais ça faisait longtemps hein 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés