Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures

VladNirky
 Share

Messages recommandés

Deux lectures intrigantes :

L'aventurier , paru chez Glénat , très bon, un voyage initiatique médiéval métaphorique avec un soupçon de magie , un one-shot intelligent et très bien fichu !

Sa majesté des mouches , paru chez Dargaud , là on touche au divin , dessin , histoire , sens cachés , âme humaine, reflet de la société , bref , je comprends que le livre dont la BD est tirée soit si remarqué et remarquable !

Tant L'aventurier sera clivant ici car le dessin peut gêner (moi pas du tout) mais l'autre , je vous le recommande sans aucune hésitation , un must-have dans toute biblio !

Il y a 13 heures, Kevin Nivek a dit :

Sa majesté des mouches , paru chez Dargaud , là on touche au divin , dessin , histoire , sens cachés , âme humaine, reflet de la société , bref , je comprends que le livre dont la BD est tirée soit si remarqué et remarquable !

pfffff dire que je ne le l'ai pas demandé (chez dargaud faut faire des choix :p) car je connaissais l'histoire. Par trop long à lire ? Tu nous ferais une critique pour madame Dargaud ?

Il y a 6 heures, Kevin Nivek a dit :

Les yeux doux, de Cobeyran et Colline, je recommande chaudement, une de mes lectures de l'année, foncez c'est le retour gagnant du grand scénariste et aussi un dessin sublime que j'ai découvert avec ce Michel Colline. Un one-shot excellent, courez l'acheter;)

de quoi ca parle ? 😉 Et j'ai l'impression que tu deviens aussi gentil que moi 🙂

• Like 1

C'est marrant parce que, avant de devenir "chroniqueur", j'étais même TROP gentil, tout était un chef d'oeuvre etc.... Puis j'ai revu un peu ma vision globale sans trop m'enflammer, mais parfois, tu ne peux que t'incliner 😉 ça parle d'une société dystopique où tout est épié par ces fameux "yeux" (caméras) où la délation est reine et où tout est concentré sur sur une usine, un grand magasin, un des "héros" se fait virer et devient invisible, je te dis pas la suite, mais c'est vraiment bien !