Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Alors ça pour une surprise

https://www.bdfugue.com/dehors-9782931300251

Je ne connais pas l'éditeur mais je vous invite à vous pencher sur ce one-shot qui mérite une suite tant l'univers est exploitable et de nombreuses questions sans réponses ! 

9782931300251_p_4.webp

9782931300251_p_1.webp

9782931300251_p_2.webp

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis bien content de ne pas l’avoir acheté le dernier Astérix. Il confirme ce que je pense de cette reprise , bien trop policée . Les auteurs sont très gentils avec les portos, j’ai souvenir de corses , belges, Goths et hispaniques qui en prenaient plus dans la tête 😅. Et que dire de cette fin brutale et facile qui résoud le problème , bref ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour la culture générale et certaines planches de Stalner qui sont vraiment à tomber, le Cambodge est superbe, tu sens la moiteur mais l'histoire ne m'a pas convaincu dans son déroulé. Tu sens que le scénariste est médecin et pas scénariste justement 🙂 Pourtant il a bossé avec Stalner qui sait tout faire en principe, mais bon, tu verras. L'enchainement des événements et la fin en mode "tout ça pour ça" te laisse songeur et un peu désappointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc c'est écrit tout petit là-dedans ! Fort heureusement j'ai enfin mes lunettes adaptées à mon âge de jeune quadra, je peux lire de près ^^

Je déconne, ceci dit j'avoue que c'est pas pour moi ton truc, trop abstrait selon mes goûts. Mais c'est ce qui fait le sel de la BD en général, les différences ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture du jour :

9782203295469_1_75.webp

j’aime bien Corto, je ne serais dire vraiment pourquoi. Une sorte de poésie mystérieuse dans les 1er tomes lus il y a des années je pense et qui forme une petite musique dans ma tête.

Cette petite musique a néanmoins changé ces dernières années… forcément. Pourtant elle reste agréable et flatteuse à l’oreille même si elle s’est encrée dans le réel avec une soupçon de nostalgie au fil des pages. À vrai dire je crois que je préfère cette formule à certains tomes assez fermés de l’auteur d’origine.

Alors qu’est ce qu’on trouve dans ce tome ? Une aventure de Corto qui subit plus les événements plus qu’il ne les provoque mais un peu comme toujours en fait dans ces tomes des dernières années. On suivra ainsi les aventures ponctuelles de ce tome de Corto et sa troupe jusqu’au prochain épisode où je le retrouverai avec ce petit air plaisant dans la tête.

question philosophique du jour : faut il séparer l’œuvre de l’auteur… vous avez 2h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kevin Nivek a dit :

Dis donc c'est écrit tout petit là-dedans ! Fort heureusement j'ai enfin mes lunettes adaptées à mon âge de jeune quadra, je peux lire de près ^^

Je déconne, ceci dit j'avoue que c'est pas pour moi ton truc, trop abstrait selon mes goûts. Mais c'est ce qui fait le sel de la BD en général, les différences ! 

Ah bah c'est abstrait mais surtout loufoque et bordel, qu'elle bd de fou, comment cette bd a t elle pu être publier sans faire polémique, vu l'humour extrêment noire et c'est même plus borderline à ce point, le foutage de gueule absolue irrévérencieux mais qui fait le sel et le charme de cette bd. 

On parle quand même de sketch, c'est globalement un ensemble de sketch bourre d'humour grotesque, abstrait et et d'humour noire et en petite histoire avec des thématiques dure : sexe, drogue, mort, suicide, exploitation professionnelle, incesme... Etc. Alors oui c'est ultra trash.

Le but étant de faire de l'humour, une critique profonde de l'humanité et de ses dérives avec de l'humour barre au 13°ieme degrés, et surtout sans limite et sans censure avec une totale et pleine liberté créative, donc oui c'est dure à lire mais tellement choquant, brutal et avec un côté ultra fun et drôle, c'est une bizarreté, un ovnis de bd, 

Encore je remercies énormément hécatombe pour ce genre de propositions, de choses uniques, de choses atypiques souvent borderline et déjanté. 

Cette bd m'a littéralement fait pensé directement à l'humour de south Park avec ce côté artiste décalé déjanté. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...