Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

De très belles choses

Women of the west, en NB, j'ai adoré en fait, bien supérieur aux deux précédents. Le dessin ne m'a pas gêné, navré de contredire @The_PoP 😆, mais les femmes peuvent dessiner aussi bien que les hommes, la preuve avec ce formidable recueil et ces histoires où l'aventure prime sur la guerre et la violence. J'ai même appris que Isabella Bird avait aussi voyagé aux States et pas qu'au Japon 🙂 

Alien vs Avengers : Avec Hickman aux manettes et Ribic au dessin j'étais confiant et j'ai eu raison. De la bonne lecture plaisir avec un scénar qui se tient et des surprises sympas. Un bon "what if" 

L'oubliée du radeau de la méduse : difficile d'être objectif car à la base je suis un grand admirateur du tableau de Géricault, je pourrais rester une bonne heure au Louvres à le contempler. On suit les naufragés à bord du radeau donc avec cette femme qui va amener toute l'humanité qu'elle peut afin de survivre le plus longtemps possible. Voir l'homme dans ses derniers retranchements, j'aime et dans ce récit on se régale, un presque must have ! 

Dehors : super histoire de fuite pour échapper à un ordre établi dictateur, dans un monde sous-terrain sous-marin, oui on a creusé profond 🙂 De très beaux dessins dans la veine d'un Crisse des années 90, du super franco-belge avec je l'espère une suite car l'univers est riche et prometteur

 

Deux femmes: une histoire de pirates mais, de femmes pirates , Anne Bonny et Mary Read, les deux seules et les plus connues. Un récit mené comme un thriller avec flashbacks et histoires parallèles qui mènent à un final plein de suspens. Dessiné par un homme, donc l'ami @The_PoP sera rassuré , mouahahahah. Plus sérieusement, c'est très réussi dans l'univers de la piraterie BD.

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin Nivek a dit :

Dehors : super histoire de fuite pour échapper à un ordre établi dictateur, dans un monde sous-terrain sous-marin, oui on a creusé profond 🙂 De très beaux dessins dans la veine d'un Crisse des années 90, du super franco-belge avec je l'espère une suite car l'univers est riche et prometteur

Tu ne ferais pas une petite critique s'teplais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The_PoP a dit :

Vieux crapaud, jamais tu n’atteindras la colombe que je suis 🙂

 

mais bien content de voir que t’as changé d’avis sur la place des femmes dans l’Ouest quand même 🙂

Ah mais quand c’est réaliste et que l’on pose son argumentaire justement sur le réalisme , il est évident que les femmes ont eu leur importance dans l’ouest sauvage américain ! J’ai jamais dit le contraire ! Isabella Bird a vraiment existé entre autres et bravo à monsieur Ogier pour les recherches !

 

@poseidon2je pense pas que j’aurai le temps de la faire , je viens de recevoir le dernier Métal hurlant en plus et c’est un beau pavé ! Mais je vous invite vraiment à vous pencher dessus !

 

j’ai oublie aussi dans mes lectures récentes , l’intégrale du marquis d’Anaon , c’est génialissime cette saga en 5 tomes ! Gravement sous cotée et de façon injuste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me suis fait les 4 tomes de Charlotte Impératrice, enfin, et c'est purement et simplement magnifique ! Le scénario de Nury et le dessin de Bonhomme sont en tous points parfaits. La grande histoire un peu romancée façon Dumas, mais on se régale de bout en bout. Je suis vraiment fan du travail de Bonhomme, ses cadrages et mises en scène, c'est du très haut niveau vraiment !

Je suis passé à Aristophania et c'est sympa mais après 2 tomes, je sais déjà que je garderai pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, on a reçu tout le monde, on a fait la bouffe et tout le tralala, on peut enfin se poser après 24 et 25 décembre chauds, là j'enquille et je rattrape 🙂 Aristophania presque finie, je vais attaquer enfin "Avant la quête" de Loisel (j'ai 8 tomes et j'ai rien lu encore) , des chances que dans. la soirée, un petit Arran vienne parfaire ce délicieux moment de lecture 🙂 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’attaque le dernier Carmen (T20) 🥲 je crois que j’ai attendu car je veux pas que ça se termine 😭

apres il restera quelques Travis et des relectures 😔

au final le dessin de Louis passe plutôt bien même si la transition aura été un peu violente pour les visages et peut être pas adaptée (le désert sibérien) vu les belles planches du T19 au Japon.

allez go 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui lecture de l’âge d’eau T1 et T2 chez Futuropolis de Benjamin Flao.

bon c’est plutôt un conte et j’aime pas les contes donc ça commençait mal.

Les 1ere 50-80 pages du T1 sont difficiles d’accès tellement c’est une mise en place sous la torture de ce département français qui a subit la montée des eaux. Par la suite on a un semblant de scénario avec d’autres personnages qui finiront pas se rejoindre (ou pas) dans le T2. On dirait un Corto Maltese, sauf que je ne n’accroche pas. Les internets d’ailleurs me disent que c’est poétique et génial … je n’y vois rien de tout ça.

avec le tome 2, c’est un peu différent. Déjà il n’y a plus que très peu de dialogues. Et surtout surtout certaines cases et planches sont désormais magnifiques. De véritables œuvres d’art de peinture. Question histoire rien de nouveau. Et on aura pas la moindre trace d’un début d’explications sur les passages bizarres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai repris Radiant, de Tony Valente, durant les vacances. Manga que mon fils a lu et moi pas une partie.

c'est vraiment TRES bon. Il y a une histoire dense et intéressante. Un excellent shonen qui dépasse bien des équivalents japonais qui ont souvent tendance à diluer leurs histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de lecture de ces derniers soirs :

30 pages de ceci (alors ce n’est pas la bombe, ou c’était interessant dès le début et où la lecture était fluide. La les 100 premières pages pour l’instant c’est un peu les 1er chapitres de la bible. Qui fait quoi, qui couche avec qui, qui arnaque qui et comment …)

IMG_9977.webp

 

et le tome 1 de Kookaburra K - Tome 1… qui est pas mal malgré les années (les couleurs et les dessins sont chouettes, le scénario … à voir. Lien avec la série mère ? Heu l’origine des personnages mais c’est à peu près tout - remarquez je me souviens pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la c’est la série spin off « K » en 3 tomes dont le dernier est introuvable et donc a 50€ mini sur les sites d’occasion 

ca commence comme l’histoire du 5e élément #Moultipass, un blob rouge détruit toute la galaxie à grande vitesse. Toute la galaxie ? Non #Gaulois le vaisseau K est le dernier à s’enfuir et le plus rapide et ses occupants sont les seuls espoirs de l’univers #StarWars

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...