Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

hé oui faire une critique prend du temps et demande un peu d'imagination
le quizz est une bonne idée faudrait juste cadrer un peu pour éviter d'avoir 1000 pages (un topic par semaine ou par mois)
la lisibilité du site ? mouais j'avoue n'avoir pas très bien compris la différence entre le site et le forum, y'en a peut-être pas en fait le site est un forum
mais je viens ici depuis pas mal de temps mais du temps... j'en manque souvent smile.gif (mais c'est toujours un plaisir)...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya plus vraiment de différence entre le site et le forum. Ca facilite justement la gestion par rapport aux anciennes versions du site ou il y avait les articles d'un côté et les réactions/discutions d'un autre. Avec ce système il est très facile de poster des news ou des critiques (car on est pas obligé de se limiter au avis, il y a des info très intéressantes dans le monde BD toutes les semaines). Le site est maintenant ouvert à toutes les participations et de manière très simple. Tu as envie de participer, tu peux mettre une news, si elle est acceptée elle se retrouver en 1ère page. Même chose pour les avis/critiques/articles/dossiers que quelqu'un voudrait présenter.

Avant c'était la galère, postage ou mail, préparation des news, mise en forme html, ftp des images... 1 news c'était 20 à 30 minutes hors rédaction.
smile.gif

perso j'ai beaucoup ralenti ma consommation de BD ces 2 dernières années pour raison financières, car clairement la BD est un loisir très très cher, je ne fais donc que continuer des séries qui me motive particulièrement (ce qui n'exclut pas quelques coups de coeur).

Et j'ajoute que j'aime bien ce que poste Alx, car ca donne un très bon aperçu de BD différentes du main stream. Ce qu'on peut peut-être faire c'est regrouper les post du mois en découvertes ou en à paraitre, mais une fois lu, ca permet quand meme d'entamer directement la conversation d'avoir des sujets différents non ?
smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh ! ça discute sec ici !

Très honnêtement, moi je lis toujours beaucoup (ça se voit non ?) mais il est vrai que depuis un certains temps il y a moins d'avis. Mais c'est un peu un travaille de chacun aussi. Et puis avec ce que je lis en ce moment j'avais l'impression de trop en mettre justement !

Black tu parles du post de quizz. Mais celui ci est exactement pareil. Plutôt que de faire une recherche et de mettre un post dans le sujet adéquat, la plus part des gens mette ici leurs avis. Et après on ne s'y retrouve pas forcement.

Alors il se trouve que le site a pas mal de lecteur mais bizarrement pas beaucoup de posteur. Je ne sais pas si on fait peur aux gens... je ne pense pas, enfin je n'espère pas.

Pour les post d'Axl, moi aussi j'aime bien. Ils m'ont déja fait découvrir Horlemonde et Ghost Money (et d'autres) que je n'aurai surement même pas regardé. Mais je suis d'accord qu'on pourrait faire un sous sujet spécialement sur les nouveauté à venir.

Après il y a quelque grand posteur qui n'achètent plus trop, d'autre qui sont partis.... mais il ne tient qu'a nous de faire vivre le forum en mettant nos avis dans les bons endroits et en n'hesitant pas a donner cet avis.

J'avoue que moi j'aime bien faire partager mes lectures donc cela ne me pose pas de problème. Mais je comprends que certains n'y arrivent pas ou n'ont pas le temps. Mais un forum est avant tout participatif.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Tanâtos - T3 - Le Mystère du Lusitania


Série: Tanatos
Dessinateur: Delitte
Scénariste: Convard
Genre: Aventures Historiques
Editeur: GLENAT

Résumé: Tanâtos mettra-t-il la main sur l'arme atomique ? Le troisième volet des machinations du génie du mal, par le scénariste du Triangle secretet le dessinateur des Nouveaux Tsars.
Février 1915. Battue par la neige et les vents glaciaux d'un coin perdu du Canada, une base militaire alliée coupée du monde lutte contre le temps. L'objectif des scientifiques y travaillant ? Mettre au point le plus rapidement possible Appolyon-7, une arme infernale dont le poids militaire pourrait bien éviter que la balance de la guerre ne penche du côté allemand... De quoi susciter la convoitise de Tanâtos, le génie du Mal, dont la remarquable intelligence échouera toutefois à percer les défenses du laboratoire allié, hermétiquement surveillé. Un échec qui se trouve être l'un des premiers de sa sombre carrière, mais qui en réalité pourrait bien faire partie d'un plan aussi démoniaque que soigneusement ouvragé... Dans l'ombre des méfaits de Tanâtos, Didier Convard et Jean-Yves Delitte poursuivent avec brio leur exploration de la folie de la guerre et de la fascination de l'Homme pour le Mal.



Ce tome est un récit complet, un one-shot dans la série.
L'histoire est bien ficelée et bien rythmée, j'aime bien ce personnage avec son côté mi-Fantomas, mi-Batman, mi-Arsène Lupin, à la tête d'une Organisation du crime.
J'apprécie également le mélange de l'histoire avec des faits réels, ce qui donne un contexte historique,
une histoire dans l'Histoire en quelque sorte, saupoudrée d'anachronismes concernant le matériel high-tech de Tanâtos .

2 remarques quand même :

- le dessin des visages des personnages manque de précision, de détails et de caractères pour bien les différencier .

- le scénario : à quand un contre pouvoir digne de rivaliser avec le génie de Tanâtos ?? Capable de l'inquiéter et de contre-carrer ses projets. Tanâtos est trop fort, trop puissant , un contre-pouvoir permettrai à la série de gagner en intérêt et en intensité.

@+ Black smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca me fait penser qu'il peut etre intéressant de mettre des critiques de personnes differentes sur des albums comme celui la que je compte lire.

Quand pensez vous ?

Sinon :
CITATION
le scénario : à quand un contre pouvoir digne de rivaliser avec le génie de Tanâtos ?? Capable de l'inquiéter et de contre-carrer ses projets. Tanâtos est trop fort, trop puissant , un contre-pouvoir permettrai à la série de gagner en intérêt et en intensité.


C'est un peu se qui me fait peur avant de le lire car c'était le seul soucis du premier diptyque.... Ca en devient pas trop previsible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'avais pas vu ce débat...

si il fallait me suivre, on ferait un sujet par série, et basta...
mas c'est impossible à gérer,et en plus, il faut alimente le forum news qui construit la page d'accueil du site, ne l'oublions pas !

Ce qu'il faudrait faire : concaténer les sujets une fois la news moins fraiches...
par exemple, concaténer le sujet Sillage Tome 9 avec le gros sujet sillage...
Mais on ne le fait pas car pas le temps...
Je sui le premier dérangé par cette multitude de posts, croyez-moi !!

Ceci dit, l'outil recherche est bien foutu !!!!! Je vous invite à prendre 10 minutes pour regarder toutes les options possibles !

D'ailleurs je vais déplacer quelques vieilles news tiens...
wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Requiem tome 1: ça fait un an qu'un pote me tanne pour que je lise cette série et grâce à noël j'en ai profité pour offrir à mon frère le tome 1. Il aime beaucoup, moi aussi smile.gif
Superbe bd, un très bon dessin et un scénario pas mal. Maintenant il faut que je trouve la suite puisqu'il y a déjà 7 tomes de sortis je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy @ 29/12/2008 à 21:20) <{POST_SNAPBACK}>
Comment tu fais ? Enfin je me suis arrêté au 9 et j'ai du mal à continuer tellement la saison 2 était mauvaise.


le thème est plaisant et le lien entre les séries est sympa
je lis ça comme je regarde une série TV amerloque...
je vais lire le dernier et je vous le raconte... wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
Bon, l'été est propice à la lecture de BD on dirait.

j'ai donc lu ces derniers jours:

Le dernier Navis 0/5

Le dernier chronique de Sillage 3/5 (quelques histoires intéressantes, d'autres moins comme d'hab). Et les planches sans une bulle avec des histoires en 5 planches ca devrait être interdit dans une convention mais bon.

les 4 planètes (wha, mais là c'est génial, je mets donc 5/5)

Le dernier donjon crépuscule, qui est moyen, on va dire 2/5

Et les aventures rocambolesque du soldat inconnu de Larcenet et Casanave que j'ai plutôt bien aimé en fait. Et l'histoire somme tout très humaine, et toujours l'ambiance et les dessins. ^^ 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu quelques BD que j'avais pas repris en main depuis longtemps,
en fait j'ai repris toutes mes BD de la collection Signé du Lombard...

- A la recherche de Peter Pan T1 & T2 de Cosey,
- Histoire sans Héros et Vingt Ans Après de Dany et Van Hamme,
- Irish Melody et Shamrock Song de Franz,
- Caatinga de Hermann,
- Western de Rosinsky et Van Hamme,

Ils sont tous très différents , mais tous très bon, avec une mention particulière pour les scénarios de Van Hamme... Western et Vingt ans Après sont parfaits !

Du coup j'ai remarqué qu'il m'en manque quelques uns dans cette collection Signé que je vais devoir rechercher et regarder impérativement de plus près... ( vos avis m'intéressent aussi si vous les avez lu )

- La Pension du Docteur Eon de Griffo et Cothias
- Liens de Sang de Hermann et Yves H.
- L' Arbre des deux Printemps de Will et Rudy Miel
- Styx de Andreas et Foerster
- Zélie, Nord-Sud de Cosey
- Des Lendemains sans Nuage de Vehlmann, Meyer & Gazzotti

Je ne parle pas de Afrika de Hermann et de Miss Endicott que j'ai déjà mais que je n'ai pas encore relu.

@+ Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai lu le dernier templier et je dois dire que moi qui rafolle des histoires de secret religieux celle là commence bien. J'ai pas lu le livre dont c'est inspiré donc je peux pas dire si la bd est fidèle ou pas mais ce premier tome est une très belle mise en bouche, va falloir attendre la suite pour voire si cela tiens la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyongyang, de Guy Delisle : où l'histoire d'un gars qui travaille dans le dessin animé et va faire une pige en Corée du Nord dans un studio d'animation. Excellent, très drole et instructif. Bon le ton est peut etre un peu trop cynique et amer parfois mais une excellente BD

Batman - Rire ou Mourir : j'ai mis un commentaire dans le sujet correspondant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...