Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[b]Shenzen[/b], toujours de Guy Delisle, et racontant toujours son boulot dans le monde de l'animation, mais cette fois en Chine. Bon c'est exactement la meme chose que Pyongyang, mêmes themes, meme structure ; mais comme c'est tres drole ca passe aussi tres bien.

[b]Revoir Corfou[/b] de Ferri : un recueil de petits dessins d'humour parus dans Fluide. Simple, drole et bien sympatoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes Chroniques Birmanes, je l'ai lu il n'y a pas longtemps
en fait tout ce que fait Guy Delisle est bien je trouve, je crois qu'il prépare le prochain sur Israel
[url="http://www.guydelisle.com/WordPress/"]voir son blog[/url]

d'ailleurs il est rentré chez lui fin juillet après un an là-bas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'avais pas posté (mais ça faisait tout aussi long sans lire de nouvelle bd...), donc les lectures de l'été

* [b]Maliki[/b] surtout pour les strips avec les chats ^^
* [b]Songes Tome 1 Coraline[/b] je tiens à préciser que c'est doll qui a choisi
* [b]Saint-Germain, puis rouler vers l'Ouest[/b] que j'ai nettement moins aimé que Trois Eclats Blancs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luuna' date='27 août 2009 - 20:48' timestamp='1251398899' post='124538']
* [b]Saint-Germain, puis rouler vers l'Ouest[/b] que j'ai nettement moins aimé que Trois Eclats Blancs
[/quote]

zut il est sur ma liste d'achats celui-là et puis j'avais adoré Trois éclats Blancs... j'hésite maintenant :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='28 août 2009 - 15:30' timestamp='1251466253' post='124614']
zut il est sur ma liste d'achats celui-là et puis j'avais adoré Trois éclats Blancs... j'hésite maintenant :(
[/quote]


heu ben non moi j'ai bien aimé, par contre c'est trés simpliste...ça se lit trés vite.

sinon Lunna a oublié :

[b]Madame Mirage.
Lunna tome 4. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Coupures Irlandaises[/b] de Kris et Bailly, chez Futuropolis : tres bonne BD qui narre le voyage de Kris à Belfast vers la fin des annees 80, en plein conflit nord-irlandais. C'est du vecu et ca se sent. Kris est decidemment un excellent narrateur, mais là il trouve un ton tres juste, ni trop dramatique, ni trop distant.
Si vous voyez cette BD, jetez vous dessus

[b]Grounded / Tombé du nid[/b] : un comic book super naze, de 2 auteurs dont j'ai pas retenu le nom. J'ai vraiment été super decu parce que le pitsch etait tres bon mais alors d'une part c'est découpé n'importe comment, on a l'impression qu'il manque des cases ou meme des pages entieres. En plus ca a l'air traduit à la truelle car les phrases s'enchainent bizarrement, limite les dialogues ont pas de sens des fois. Et puis l'histoire change completement apres 20-30 pages pour partir dans une toute autre direction. Bref c'est à chier, ne le lisez pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupures c'était vraiment une très bonne surprise.... j'avais du en faire un critique à sa sortie.
De manière generale, Kriss fait toujorus des bon scénario, même si un peu ressemblant ! A lire [url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/10913-les-ensembles-contraires/"]les ensembles contraires ![/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='28 août 2009 - 15:30' timestamp='1251466253' post='124614']
zut il est sur ma liste d'achats celui-là et puis j'avais adoré Trois éclats Blancs... j'hésite maintenant :(
[/quote]

ben je l'ai trouvé moins profond et comme a dit doll cela se lit très (trop) vite... très très peu de dialogues et une histoire à mon gout trop simpliste

[quote name='doll' date='29 août 2009 - 12:30' timestamp='1251541826' post='124666']
sinon Lunna a oublié :

[b]Madame Mirage.
[s]Lunna[/s] tome 4. [/b]
[/quote]

c'est Atalante... :rolleyes: d'ailleurs pas trop accroché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Actualité sorties oblige, j'ai refait tous les tueurs et les passagers du vent....

et en plus j'ai pris mon courage à 2 mains pour refaire tous les XIII afin de pouvoir enfin lire le premier tome de XIII Mystery : la Mangouste, qui végétait depuis pas mal de temps dans ma bibliothèque....

mission accomplie et si j'ai encore ralé sur certains tomes de XIII, j'ai été assez convaincu par le travail fait par Dorisson et Meyer .... alors que j'avais trouvé le dit Dorisson un peu confus pour le troisième testament....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='10 septembre 2009 - 18:39' timestamp='1252600742' post='125109']
et en plus j'ai pris mon courage à 2 mains pour refaire tous les XIII
[/quote]

il y a une édition spéciale anniversaire (25 ans je crois) en préparation pour cette automne
je vais peut-être en profiter pour les acheter, 'vais voir

edit:

[url="http://playerbd.dlpdomain.com/?code=xiii-couvertures-25ans"]tiens c'est là[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Viens de finir [b]Purgatoire [/b]de [b]Chabouté[/b]. Première lecture de cet auteur et franchement je ne suis pas déçu. Tant dans le style graphique que dans la narration, tout s'enchaine à merveille, le rythme est bon et l'histoire est bien trouvée.

(Seul bémol : la fin, c'est un peu trop convenue...dommage)

Cette lecture m'a poussé à regarder de près le nouvel album de l'auteur paru le 16 : Terre Neuvas... mais bon le format, la couv' souple et le prix me font attendre les avis d'éventuels lecteurs (donc SOS.....[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as déjà lu ces anciennes BD, mais je me suis pris un intégral de Chabouté à 25€ qui réunit Zoé, sorcières, pleine lune et la bête. Malgré le format plus petit, l'ensemble est bien lisible.

Le prix des BD de Chabouté sont toujours élevés même si je comprends vu le nombre de pages et le travail, mais ça me freine toujours dans mes achats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='smurz' date='21 septembre 2009 - 12:25' timestamp='1253532333' post='125511']
Une belle réussite ma foi, qui vaut son investissement, notamment lorsqu'on apprécie les grandes cases ou planches muettes en noir et blanc. [/quote]

c'est justement cette sensation de "vide" qui m'a fait reculé.... un peu peur de terminer la lecture en 15 mn chrono avec l'impression d'être passé à coté de l'histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...