Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Plein de lectures ces derniers temps, suite à mon inscription à la mediatheque :

- Monsieur Jean de Dupuy et Berberian : j'ai lu les 6 tomes et le hors serie. J'etais ompletement impermeable au style jusqu'à l'expo de l'an dernier à Angouleme. Au final bon le dessin est pas terrible, meme si à bien y regarder c'est pas si simpliste que ça. Mais l'humour est intelligent et les propos plutot touchants puisque ca sent quan meme beaucoup le vécu.

- Le Journal d'un Album, des memes auteurs : un album en marge du tome 3 de Mr Jean, qui explique les coulisses de l'ecriture et de la parution d'une BD ; le tout mélangé avec des morceaux d'autobiographie des auteurs. Interessant si vous aimez bien ce qu'ils font, negligeable sinon.

- Notes - Volume 1 : Born to be a Larve, de Boulet : je suis un visiteur régulier du blog et j'ai bien aimé ce qu'il a fait sur Donjons. Un pur moment de detente du debut à la fin. Une bonne BD d'humour comme il en faudrait plus

- Shutter Island, de De Metter et Lehane : un bon polar qui scotche bien jusqu'au bout, malgré qu'on ait deviné la fin vers les 2/3 du livre. Je suis curieux de vir ce que va donner le film

- Le Roi des Mouches - tome 1, de Mezzo et Pirus : la claque !!! Ca fait des années que je voyais la couverture sans me sentir attiré mais cette fois là en l'ouvrant ca m'a intrigué. Tout, que ce soit les dessins, les scenar' ou la construction rappellent les comics indé de Charles Burns ou Daniel Clowes. Bon evidemment faut aimer ce style mais dans le genre c'est vraiment puissant. C'est etrange, décalé, parfois malsain mais c'est du tres tres bon !!!

- Lapinot - Tome Zero : Slaloms : une relecture en fait. Bin c'est le moins bon des Lapinot mais ca se laisse lire

- L'Amerique - tome 1, de Daniel Casanave : magnifique dessin et pour l'histoire, c'est une adaptation de Kafka ...et ca se voit :)

et encore plein de trucs que j'oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi les résidents ne paient pas et il y a toujours des nouveautés, à chaque fois que j'y vais j'en ressors les mains pleines
par exemple la semaine dernière j'ai pris 2/3 Aire Livre Dupuis (un peu de fumée bleue, pellejero...), le gout du chlore de Bastes, golden city 7...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
mes dernières relectures récentes et/ou en cours:
les 2 Nic Oumouk de Manu larcenet : tendre et drôle
les guerriers du silence : en 4 tomes dont delcourt a annoncer l'arrêt dommage c'est pas mal
et puis j'achète au fur et à mesure les Lincoln je viens de recevoir et relire le 2 : incontournable de par ce ton bien à lui
le codex angelique : beau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la même époque j'avais adoré:
[img]http://www.mangagate.com/ressources/images/couverture/manhwa/defiance-volume-1.jpg[/img]

[b]Fiche de lecture Defiance[/b]
Shinobu
[b]Scénario[/b]
On plonge dans les enfers semble-t-il aux côtés de Syrus un rebel qui désire s'emparer du pouvoir de Satan. Pour se faire il compte utiliser un simple mortel. Il le fait donc sortir des enfers et le renvoit surterre pour qu'il y rencontre les membres de son équipe et leur délivre un message important. Cependant la route est semée d'embûches parce que personne, Satan le premier ne veut pas le laisser faire. Comme il contrôle les membres du gouvernement il les utilise pour abattre cette cible.
Voici en gros le scénario présenté dans cet ouvrage. On peut penser à certains moments qu'il est incohérent mais on est du point de vue de notre homme qui revient des enfers et qui est quelque peu déboussolé par ce transfert inattendu. Ainsi on découvre le monde dominé par les démons et on s'interroge sur le message que porte cet homme pour qu'il intéresse autant les deux parties.


[b]Graphisme[/b]
On a plutôt l'impression d'avoir à faire à une bande-dessinée déjà de part le format du livre et aussi de part les planches en couleur présentes dans tout le volume. Ainsi on se rapproche beaucoup plus des Marvel Comics que des manhwa classiques. Un trait quand même dur pour retranscrire l'horreur des actions et du thème. L'accent est vraiment mis sur les protagonistes tandis que les décors sont relégués à leur plus simple expression. Ils restent sombres et accentue l'impression glauque du volume.


[b]Ambiance[/b]
L'ambiance est noire et très gore. En même temps c'est normal puisque c'est une histoire de"science-horror". C'est un combat incessant pour rester en vie. Chaque minute compte et une seconde d'inattention peut coûter cher, d'autant plus que l'ennemi n'est rien d'autre que le chef des enfers Satan. Vu que ce dernier manipule les gouvernements terrestres il n'est pas aisé de lui échapper.


[b]Personnages[/b]
On ne connait pas énormément de personnages mis à part Syrus ou plutôt Lord Syrus qui est l'opposant du Diable. Pour se faire il va récupérer Ivan, un humain qui après sa mort a atteri en enfer. Il va le "ressusciter" et le renvoyer sur terre avec un message à délivrer à ces veilleurs. Il a quelqu'un directement à son service qui se nomme Pierret. Voilà le peu de choses que nous savons à son sujet. Ensuite vient Cléo, c'est une démone :P qui s'est alliée à Syrus dans sa guerre contre Satan. Cependant Syrus l'a chargée de surveiller une des portes menant aux enfers. C'est pourquoi elle se trouve sur terre attendant un signe ou un message de Syrus afin de savoir quoi faire. Dans sa tache de surveillance elle est accompagnée de Lym un démon de basse catégorie.
La personnalité de chacun n'est pas vraiment développée d'autant plusque tout évolue rapidement et qu'à part le cynisme et une attitude hautaine, aucun autre sentiment ne transparait de chacun d'eux.

Un manhwa gore axé sur le monde des démons et la rébellion qui y a lieu.Un changement se prépare en enfer semble-t-il... Ce livre plaira sûrement aux fans du genre, âmes sensibles s'abstenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...