Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Alors je fais partis des gens qui ont eu du mal avec MAUS. Surtout la première partie. Déja (mais surement parce que je viens jsute de le lire) absolument rien de nouveau. La première partie est déja vu et revue et effectivement lourde à lire avec vraiment un abus des contraste noir et blanc.

Par contre la deuxième partie est bien mieux. L'histoire touche plus notre héros, sa vie de famille, l'impact des camps sur son père qui rejaillit sur lui ! C'est la partie que je prefère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='30 novembre 2009 - 12:35' timestamp='1259580942' post='128528']
...la première partie. Déja (mais surement parce que je viens jsute de le lire) absolument rien de nouveau. La première partie est déja vu et revue et effectivement lourde à lire avec vraiment un abus des contraste noir et blanc.
[/quote]

bin pour moi c'est très nouveau de lire un témoignage comme ça en BD ;)

je viens de commencer la 2ème et c'est vraiment prenant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='30 novembre 2009 - 22:50' timestamp='1259617837' post='128556']
j'ai relu [b]Sanctuaire[/b] ce week-end : toujours bien ^^
[/quote]


j'ai relu il n'y a pas longtemps aussi, mais je ne suis toujours pas certain d'avoir compris la fin !!![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai...


[spoiler]Moi j'avais plutôt compris que la bombe atomique détruisait tout y compris le démon et que le monde était sauvé.[/spoiler]



j'aime bien les histoires (en bd ou ailleurs) qui laissent une fin ouverte et permettent de cogiter mais là... j'ai jamais pu trouver une explication qui me convienne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me lire le tome 4 de Croisade et ... comment dire ... je reste un peu sur ma fin niveau scénar. Je crois que je vais devoir relire les 4 bd à suivre, mais l'histoire me semble un peu décousue au final.
Il faut que je revois tout ça un peu plus en détail !
Il semble qu'un second cycle centré sur Gauthier de Flandres suivra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis les premiers tomes du régulateur et je ne comprends pas pourquoi les dessins changent autant du tome 2 au tome 3, on dirait que le dessinateur n'est plus le même et essaie de copier tant bien que mal. Les pesonnages sont pas très bien représenté avec moins de détails et on reconnait à peine Aristide ou Ambrosia.
Je vais lire le quatrième tome ce soir en espérant qu'il sera mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.izipik.com/images/200912/10/i5wyovlcfr5dlxhwpw-fleaux_enharma1.jpg[/img]
Voilà une bd bien sympa.
De l'héroic fantasy, mais avec une histoire accrocheuse, des personnages attachants et un dessin assez classe je trouve. Le pitch : le monde est menacé par une créature démoniaque, il y a un traitre chez les gentils (pas très original ?), ces derniers font appel à une bande de célébres mercenaires pour sauver le monde (les fameux Fléaux d'Enharma). Mais en fait ils ne recrutent que des usurpateurs, un peu loosers sur les bords qui vont devoir se montrer à la hauteur d'une tâche qui est peut être trop difficile pour eux... Pas mal d'action, des belles scènes de combats, de l'humour. Ce premier tome encourage à lire la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une relecture des oeuvres complètes même pourrait-on dire, puisque les passages des duwolrd assurances sont dans les récits carmen+travis (et le la rencontre avec le prince aussi (en fait non, juste ce qui précède la rencontre), et on retrouve Helena dans le #9 de la série principale (mais bon, la c'est plus facile, il est sortie après code mc callum).

En tout cas, c'est très cohérent tout ça, l'auteur arrive même à trouver une explication sur le bug du 15 Mai/15 septembre du tome 1 de code.... (il a dit que c'était un bug dans un des sujets de BDG il me semble). On retrouve Bugg et le bar lunaire qui repasse dans Travis... On retrouve le gars en Sibérie, la dealeuse du 1er cycle.... Ya tout... Et même si l'histoire était quasi complète à la fin du tome 4, le 5 fait effectivement un cercle parfait à la manière d'un Assimov de la grande période (pour comparer par exemple). :)

Bref, c'est du bon sur toute la ligne. Ca se bonifie même en relisant les autres tomes du coup !!!
J'adore et j'en redemande. Un tome pour les fans complets en quelque sorte.
:)


En plus j'ai la sensation dans certaines scènes de voir des passages qui viennent de certains films d'action (le départ des 4 associés dans le 1 par exemple avec chacun leur mode de transport). Non ?
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Le Club des Quatre joue la gagne : [/b]j'aime bien Bouzard mais là bof...

[b]Open Space T1 : [/b]un peu décu, pourtant cet alum m'attirait bien. Le dessin est sympa, mais sinon sans plus

[b]Torture Blanche : [/b]un bon Squarzonni, sur le conflit Israel-Palestine. Instructif, bien construit. Je prefere quand meme Garduno/Zapata et DOL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a t il des périodes non "série B" RR ?

Sinon moi j'ai lu une petite exclue reçue à la maison par un éditeur généreux... et bien le deuxième cycle de la petite fille caiman est tout bonnement meilleur que le premier !

Sans rigoler j'en prépare une news pour début janvier (il sort le 7) mais franchement la très bon. J'y ai repensé tout le week eend..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...