Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Je viens de terminer les 2 tomes de Long John Silver...
Il n'y a qu'une chose à dire : la classe ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
C'est très bien fichu comme histoire, de bons perso attachants (même si ce sont tous plus ou moins des belles crapules !) et un dessin fabuleux.
Ce serait bien qu'il nous termine Prophet le père Lauffray ( ce sera ma seule critique sur cette série !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
[quote name='poseidon2' date='04 février 2010 - 10:26' timestamp='1265275612' post='131111']
Ben moi je viens de lire le T2 de ghost Money et franchement c'est LA grosse claque du début d'année...
[/quote]
J'hésitais un peu à acheter cette série, mais il semble que cela fera partie de mes prochaines courses B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Pluto 1&2[/i] : efficace, chronique à venir
[i]Ikigami 1&2[/i] : bonne idée (simple) de départ, bien fait chronique à venir lorsque j'aurai lu le 5eme
[i]Taitei No Ken 1[/i] : bof... sauf si on le regarde au second degré. Mais faudrait lire le second pour savoir de quoi il retourne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='05 mars 2010 - 11:01' timestamp='1267783313' post='132265']
je suis en train de relire Magasin Général #1 : un peu ennuyeux au début, mieux sur la fin mais que les dessins sont beaux !
[/quote]
Pas réussi à le terminer, ce qui est très rare, mais bon je me suis emm....r en le lisant :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué j'étais enchanté à la première lecture (l'effet de surprise, la fraicheur, l'innocence) et là bof bof quoi du coup ce soir je me suis rabattu sur Destins #3, beaucoup plus intéressant...

et puis ces derniers jours j'ai découvert [b]Lax, une monographie[/b] chez [b]Mosquito [/b]: passionnant pour les fans du monsieur dont je fais évidemment partie. Il va falloir que je lise le reste de sa bibliographie. :)
[img]http://www.bdouebe.net/img/monographie/monographie99.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='05 mars 2010 - 08:25' timestamp='1267773910' post='132250']
[i]Taitei No Ken 1[/i] : bof... sauf si on le regarde au second degré. Mais faudrait lire le second pour savoir de quoi il retourne.
[/quote]

J'ai eu l'impression de voir un combat du début à la fin, bon par contre c'est très beau aux niveaux des dessins. Finalement je crois que je ne suis définitivement pas fait pour les mangas, sauf le juge bao.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tres franchement, ce n'est pas du tout le genre de manga que j'aime, je lui aurai mit 2/5. Les dialogues niais, parfois c'est caricatural, une histoire inexistante malgré une tentative de rytme en jouant sur deux tableaux - en tout cas sur ce tome - , un manque de lisibilité par moment, le héros a un torse large par rapport à la finesse des bras et des épaules c'est assez bizarre, idem pour les portraits serrés de face des personnages assez grossiers, alors que la gente feminine est bien dessinée. Non, je n'ai pas trouvé ca terrible du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le Régulateur tome 4 : bd gagnée à un concours dernièrement.

J'ai pas aimé, je passe sur le scénar (n'ayant pas lu les 3 précédents, mais ça n'a pas l'air d'une grande originalité ), mais le dessin et la colorisation : je trouve ça moche ! couleurs informatiques sans âmes, criardes et chargées qui tentent de dissimuler un dessin plutôt faiblard, le design du super androide avec des gros seins (IA 666) est de mauvais gout. Bref c'est pas dans mon habitude d'être aussi critique sur un album, mais je suis content de ne pas l'avoir payé celui là ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img] et je n'investirai pas dans les 3 précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' date='18 mars 2010 - 22:08' timestamp='1268946491' post='132848']
Le Régulateur tome 4 : bd gagnée à un concours dernièrement.

J'ai pas aimé, je passe sur le scénar (n'ayant pas lu les 3 précédents, mais ça n'a pas l'air d'une grande originalité ), mais le dessin et la colorisation : je trouve ça moche ! couleurs informatiques sans âmes, criardes et chargées qui tentent de dissimuler un dessin plutôt faiblard, le design du super androide avec des gros seins (IA 666) est de mauvais gout. Bref c'est pas dans mon habitude d'être aussi critique sur un album, mais je suis content de ne pas l'avoir payé celui là ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wacko.gif[/img] et je n'investirai pas dans les 3 précédents.


[/quote]

Les deux premiers étaient très prometteur et après personne ne sait pourquoi le trois et le quatrième qu'il a fallu attendre des années sont pas terrible et encore le 4 est mieux que le 3.

[quote name='foufurieux' date='19 mars 2010 - 05:53' timestamp='1268974409' post='132849']
"Le casse T1 - Diamond" Très bon scénario et des dessins sublimes! Très bon album.
[/quote]

Tiens j'ai pas trop accroché, je vais le relire car j'hésitais à prendre le T2 à l'époque de Jesus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...