Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[quote name='habu' date='23 March 2010 - 15:00' timestamp='1269352849' post='133105']
je replonge dans les formidables aventures de (et sans)[b] lapinots[/b] (toujours aussi bon comme bd ...) pour pouvoir enchainer sur le nouveau tome qui sort bientot....
[/quote]

Un nouveau Lapinot ? T'es sur de toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='23 mars 2010 - 20:42' timestamp='1269373363' post='133127']
Un nouveau Lapinot ? T'es sur de toi ?
[/quote]

c'est le tome 4 des [b]formidables aventures sans lapinot[/b] : Top ouf....

alors oui c'est décevant que lapinot (paix à son âme) ne revienne pas dans cette nouvelle parution...[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] j'ai toujours trouvé que la série [b]sans lapinot[/b] était un cran en dessous des histoires avec le dit rongeur bondissant... à suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les 2 tomes de H.H.HOLMES,franchement déçu tant au niveau de l'histoire,car franchement il ne se passe pas grand chose d'intéressant,alors que l'idée de départ et bonne.

Se qui m'a déplus la narration qui et un peu alambiqué,la mise en couleur de certaines pages ou le décor se font aux vêtements des personnages décris et surtout un manque de poigne dans l'histoire,alors qu'on et censé suivre jack l'éventreur exilé a Chicago.

Par contre jolie clin d'œil à orange mécanique,avec le regard de Mr holmes sous son chapeau visser sur la tête,effet escompter réussi.

En bref un petit 4/5 pour ne pas être trop sévère,car peut être que certains d'entre vous trouveront leur compte.En attendant le 3em tome pour voir ou cela va bien nous menés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites, je ne veux pas être trop dur avec ma note. Car moi,j'ai pas accroché,mais cela peut plaire à certains,donc voila, sinon pour moi a mon gout propre 3,5/5 et la véritable note.
Peut être que le 3em tome me fera mentir,enfin j'espère. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que noté une bd et très compliqué,maintenant, se n'est qu'un avis parmi tant d'autres et je n'es pas la science infuse loin de là.

Par contre, et fini hier [b]APOCALYPSE SUR CARSON CITY[/b],j'ai adoré tant le style graphique,que le ton série z assumé.Seul petit hic,il est dévoré en 2 temps 3 mouvement,20mn a tout cassé, et fini,car il n'y a pas beaucoup de dialogue.

Pour finir,tous les fans de film tel [b]LE RETOUR DES MORTS VIVANTS[/b],[b]UNE NUIT EN ENFER 1[/b],vous pouvez l'acheté sans même réfléchir. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,je m'inclines devant de tel louange,mon cher [b]ALX[/b].

Par contre j'ai fini les tomes 4,5,6 de[b] DMZ[/b],j'ai vraiment accroché aux tomes 4 et 6.Pour le 5, bien, on en apprend sur les persos de la[b] DMZ[/b],mais je préfère avoir une histoire que l'on suit de A à Z,plutôt que des petites histoires sur les habitants.

Tome 6 très bon,on voit que les élections présidentielle américaine on largement inspiré [b]BRIAN WOOD[/b],pour un tome vraiment réussi,pour ma part j'en redemandes.[b] [/b]:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de lire "Hélas" en collection Aire Libre chez Dupuis

[img]http://www.planetebd.com/img/couv/helas0_couv.jpg[/img]

BD Animalière d'inspiration planète des singes pourrait-on dire, se passant dans un paris du début 1900. Et relatant la disparition de la race humaine avec beaucoup de finesse et d'intelligence je trouve.

Et c'est bien.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='03 April 2010 - 22:25' timestamp='1270329930' post='133631']
'viens de finir le 1er tome du [b]Roi des Mouches[/b] de Mezzo et Pirus, sont sous LSD ces hommes-là :blink:
jamais lu un truc pareil, faut que ça mijote avant que je me prononce... <_<
[/quote]

Moi perso j'ai adoré. C'est glauque, sombre, realiste et hypnotisant.
Ca fait un peu penser à Ghost World ou Black Hole pour faire le rapprochement avec les comics indé ; mais aussi à Donnie Darko ou aux films de Larry Clark.

Au passage, j'ai lu le tome 1 de [b]Jazz Maynard [/b]et c'est vraiment excellent.
Bien construit, pas de temps morts et des personnages bien écrits.
Vivement que je lise la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les sorties j'ai lu [b]Top Ouf[/b] (les formidables histoires sans lapinot) et [b]Antares 3[/b]

J'ai profité de la sortie du [b]Choucas[/b] à prix réduit (Les 3 premiers tomes réunis) pour découvrir cette bd et j'ai vraiment trouvé ça excellent, très bien écrit (par contre graphiquement c'est un peu décevant, le format réduit de cette édition en est peut être la cause ??)... En tous cas les autres affaires du détective seront miennes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='06 avril 2010 - 11:35' timestamp='1270546549' post='133687']
Bon alors pour les sorties j'ai lu [b]Top Ouf[/b] (les formidables histoires sans lapinot) et [b]Antares 3[/b]

J'ai profité de la sortie du [b]Choucas[/b] à prix réduit (Les 3 premiers tomes réunis) pour découvrir cette bd et j'ai vraiment trouvé ça excellent, très bien écrit (par contre graphiquement c'est un peu décevant, le format réduit de cette édition en est peut être la cause ??)... En tous cas les autres affaires du détective seront miennes...
[/quote]

quel dommage de découvrir le Choucas en format réduit ! C'est un crime pour moi, tu vas certainement passer à côté de tous les petits détails marrants qui font (entre autres) son charme ! Pffffff.... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='06 avril 2010 - 11:03' timestamp='1270548228' post='133690']
quel dommage de découvrir le Choucas en format réduit ! C'est un crime pour moi, tu vas certainement passer à côté de tous les petits détails marrants qui font (entre autres) son charme ! Pffffff.... :unsure:
[/quote]

bon si je comprends bien, je suis au bord du sacrilège.... 1000 fois pardon pour cette tentative de découverte du [b]Choucas[/b] à vil prix... promis je refais une lecture dès ce soir avec une loupe... que dis-je,un microscope :D[code][/code]

Sinon c'est vrai que ce format n'est pas toujours très approprié pour apprécier les planches... mais il me permet de découvrir des titres dans lesquels je n'aurai pas investi normalement ([b]du plomb dans la tête[/b]par exemple chez Casterman Haute Densité).

Et pour en revenir au [b]Choucas[/b], c'est surtout au niveau de l'écriture que j'ai apprécié cette bd.... et puis les 3 autres tomes seront achetés en format "normal"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Hier de ma chaise longue ou presque, j'ai donc lu:

[b]Namibia T1 de Léo[/b], nouveau spin off de Kenya plus ou moins des mondes de Léo.

Donc j'ai franchement pas trouvé ça génial en fait. C'est mou, il ne se passe rien ou presque, les personnages étant déjà établis dans la séries principale. C'est caricatural sur bien des points (à en être lourd), et il me semble qu'il y a un décalage important dans les dessins qui se veulent des années 60 et toutes les commodités 'modernes' des planches à droite à gauche. Enfin bref. Je ne recommande pas.

2eme (et 3ème, c'était en 2 tomes)


[b]La femme accident, de Lapière et Grenson en Aire Libre chez Dupuis

[/b]Et alors là je recommande chaudement, c'est très beau et on est immédiatement emporté dans l'histoire avec les personnages dans leur vie. Impressionnant.
:)

Sur ma lancé d'Aire Libre, je continue par Piscine Molitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='18 avril 2010 - 11:57' timestamp='1271588261' post='134232']
Hier de ma chaise longue ou presque, j'ai donc lu:

[b]Namibia T1 de Léo[/b], nouveau spin off de Kenya plus ou moins des mondes de Léo.

Donc j'ai franchement pas trouvé ça génial en fait. C'est mou, il ne se passe rien ou presque, les personnages étant déjà établis dans la séries principale. C'est caricatural sur bien des points (à en être lourd), et il me semble qu'il y a un décalage important dans les dessins qui se veulent des années 60 et toutes les commodités 'modernes' des planches à droite à gauche. Enfin bref. Je ne recommande pas.
[/quote]

+1...
déjà un peu (voir plus) déçu par Antarès 3 de Léo, j'ai lu ce tome de Namibia et j'ai aussi trouvé ça "mou" .... Léo multiplie les chantiers en ce moment et malheureusement ne réussit pas à fournir quelquechose de vraiment top... c'est tout juste plaisant, et pour l'auteur d'Aldébaran, c'est trop peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...