Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Tiens c'est le genre de BD qui pourrait me plaire ca !!!

Bon sinon moi en période sans nouveauté, je dépoussière des trucs : Trois....et l'ange

Tres bon dans le genre paranormal car très inventif. Du jamais vu comme histoire. Par contre le t4 se fait bizarrement attendre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
moi je viens de lire Pêcher Mortel en Intégrale.
J'ai vraiment bien apprécié, le 1er tome est un peu brouillon mais après l'histoire prend une autre dimension, plus humaine et on s'attache vraiment aux personnages. Le parti pris de narration est pas mal vu aussi.
C'est la 1ère intégrale que je lis dans cette collection, et le reformatage de la mise en page doit être bien fait car je n'ai jamais ressenti à la lecture de gêne (réduction de case trop voyante par exemple).
Je conseille donc cette bonne lecture![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On m'a prêté "Lulu femme nue" cette semaine. (j'ai d'ailleurs été étonné de ne pas trouver de critique sur ce site).
Une histoire de deux tomes. Et au début, je dois dire que je me suis pas jeté dessus tellement le dessin me rebutait. Il avait un côté "fait à l'arrache" qui me motivait pas tellement.

Et finalement, en l'attaquant, je n'ai plus décroché jusqu'à la dernière page du deuxieme tome. L'histoire est simple mais bien prenante, les persos hyper bien travaillés et rapidement attachants notamment grâce au fait qu'ils représentent des gens communs, des monsieurs et madame tout le monde... J'ai été pri par cette histoire habillement menée et finement dialoguée... Une réussite simple, une histoire emouvante...

ma note : 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='27 septembre 2010 - 14:07' timestamp='1285589256' post='140101']
si si on en a parlé ici : :)

[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/11251-lulu-femme-nue/page__hl__lulu__fromsearch__1"]critique du tome 1[/url]
[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/12664-lulu-femme-nue/page__hl__lulu__fromsearch__1"]critique du tome 2[/url]
[/quote]

Ha ben merde, autant pour moi... J'ai pourtant utilisé l'outil de recherche... Quelle quiche!!

Ben en tous cas, je suis bien d'accord avec Arnaud. Très bonnes critiques!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après beaucoups de crainte et d'hésitation, j'ai ouvert ce matin [i][b]Julius[/b][/i] et je dois dire que c'est du tout grand. Je sens qu'ils vont refaire le coup du premier cycle. On ve être scotché et impatient de lire la suite. En tout cas malgré le faite que comme beaucoup de tome 1 on présente les gens , on a quand même pas mal d'action et le début d'une nouvelle épopée même si le grand méchant n'est pas encore apparu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis conmpletement d'accord avec toi ! Tres très bon. On dévore tout d'un bloc et le dessin de Hect est magique.

D'ailleurs en passant il m'a dit vendredi que totendom était "à l'arret" le temps de finir Julius et de se mettre d'accord avec les humanos !
Donc mettez bien 5 ans.... Mais il veut toujorus finir la trilogie ce qui est déja pas mal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux si Tottendom n'est pas complètement abandonné ... mais 5 ans ce sera long !

De mon côté, j'ai découvert l'Eternaute de Breccia, une petite merveille de virtuosité graphique (j'aime le noir et blanc et là j'en ai eu plein les mirettes !), une histoire étrange mais qui se termine un peu abruptement (on sent une fin accélérée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon

Alan Quaterman et les mine du roi salomon, pas mal prenant quand même et une petite histoire qui se finit quand ça prométait d'être pas mal.
Alchimie sympa aussi encore une sortie de chez Soleil 1800
Orbital 4, un gros dossier comme on dit et une fin waouh....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin commencé [b]le Décalogue[/b] (qui trône depuis des années dans ma bibliothèques sans que l'envie de m'y atteler soit venue depuis.... quelqu'un me bat sur ce coup là de BD en "attente" ?B)).... et là j'ai eu enfin envie (surement le déclic "Giroud" après l'excellente lecture de [b]Page noire[/b])... et c'est vraiment excellent, j'accroche à fond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='16 octobre 2010 - 20:54' timestamp='1287255287' post='140837']
j'ai enfin commencé [b]le Décalogue[/b] (qui trône depuis des années dans ma bibliothèques sans que l'envie de m'y atteler soit venue depuis.... quelqu'un me bat sur ce coup là de BD en "attente" ?B)).... et là j'ai eu enfin envie (surement le déclic "Giroud" après l'excellente lecture de [b]Page noire[/b])... et c'est vraiment excellent, j'accroche à fond...
[/quote]

J'en ai gardé un bon souvenir du Décalogue
C'est vrai que ça commence à dater !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...