Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Le dernier XIII mystery est donc pas mal du tout. L'histoire de la jeune Jones est un peu un prétexte pour présenter des bases qui semblent assez solides pour la suite de évènements, mais ce n'est pas l'album de son histoire, c'est juste un court épisode et elle n'en a pas le rôle principal.

Bon album en tout cas, en plus chouettes planches.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas ça, j'ai tout lu et ça n'en vaut pas la peine.... Les je suis lui mais en faite non ça marche une fois mais vers la fin c'est toute les 5 pages ^_-x. J'ai lu la mangouste pas mal, je suis en train de lire Irina et Jones m'attend mais je suis pas motivé parce que pas trop accroché à la série même si au départ cela partait bien. Quelqu'un sait ce qu'il en est de la série avec des vrais acteurs dedans ?

Et pour le décalogue j'avais été déçu, on le vendait comme un troisième testament et autre triangle secret mais j'ai pas aimé le tome 1 ou on apprend tout, tout de suite. Par contre j'ai essayé de les lire dans l'ordre inverse (commencer par le tome 10 jusqu'au 1) et ça passe un peu mieu mais j'avais pas eu le courage de tout lire à l'époque. Faudrait que je les redemande à mon beau-père pour essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décalogue j'avais adoré le 1er, donc j'avais enchainé, les périodes vielle france j'avais pas accroché par contre. Mais du coup j'ai acheté les 2 spin off sans les avoir lu (enfin pas encore, mais la suite directe si un peu...)

Pour XIII, la mangouste était pas trop mal il me semble, Irina très bof de mémoire et les XIII de base, je pense que jusqu'au 5 voir un peu plus ca reste un plaisir de les relire.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='20 octobre 2010 - 07:21' timestamp='1287555675' post='140940']
Je suis du même avis que toi RR concernant les XIII
Pour être plus précis, c'est bon jusqu'au T8 - XIII contre Un,
le tout forme un cycle autour de l'assassinat du président Shéridan.

Les tomes suivant sont nettement moins bon ... Ça en fait quand même 11 moyens !!
[/quote]

je te trouve très gentil quand tu dis 11 "moyens"... certains sont très mauvais, à la limite du foutage de ... enfin on se comprend... mais quelle bonne BD sur les premiers tomes, quelle claque dans le rythme, dans le scénar... après c'est de la dilution (et l'appât du gain) et ça a tué cette série...

sinon pour le décalogue, je continue (5tomes de lus) et j'accroche toujours autant (c'est vrai que les ficelles sont assez grosses et qu'au bout de quelques planches, on peut déjà aisément trouver la fin...)... et pour rebondir sur ce que disait Snoopy, perso j'accroche plus qu'au 3e testament ou qu'au triangle secret...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Blacksad pour XIII, après la résolution du meurtre du Président j'avoue que j'ai perdu une partie de l'intérêt de la série et certains albums étaient un peu moyen ! mais les 1ers ont été une vraie claque pour moi, passionants de bout en bout je les avais dévorés à l'époque [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Le Décalogue, je les ai tous lu (dans l'ordre de parution) mais j'ai trouvé le concept un peu creux au final et l'intérêt très moyen, j'ai pas vraiment compris où les auteurs voulaient en venir, je crois[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]

Sinon je viens de terminer Alice au Pays des Merveilles de Chauvel et Collette : plutôt fidèle au bouquin d'après mes souvenirs un peu lointains (donc histoire bien barrée, un peu décousue aussi). Les dessins sont magnifiques et bien mis en valeur par la qualité de l'édition. Et Alice est brune, ça change des blondinettes Disneyennes habituelles ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

J'attaque Julius, maintenant !

Au fait personne n'a encore acheté ou lu le dernier Bajram : trois Christs, ça a l'air prometteur comme concept et les dessins sont très beaux (mais le style est très différent de ce à quoi bajram nous avait habitué ? Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' date='20 octobre 2010 - 21:28' timestamp='1287602925' post='140959']
Au fait personne n'a encore acheté ou lu le dernier Bajram : trois Christs, ça a l'air prometteur comme concept et les dessins sont très beaux (mais le style est très différent de ce à quoi bajram nous avait habitué ? Des avis ?
[/quote]

non et je suis tres curieux, mais le dessin me fait hésiter, c'est cette sorte de grain associée à la couleur directe en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après passage à ma biblio municipale, j'ai récupéré les 4 premiers tomes du Tueur.
Très bonne lecture ! Marrant comment le scénariste réussit à rendre intéressant voire attachant un personnage aussi cynique et antipathique au départ. Le passé du tueur est révélé par petites touches à chaque album, peut être qu'un jour on connaitra son nom ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Luuna Tome 6 La Reine des Loups[/b] grosse, grosse, grosse [énorme quoi] déception !! Je concède que Crisse ce ne soit, de toute façon, pas du grand scénar de BD mais alors là il s'est complètement raté ! Le scénar part totale en cacahuète: incohérences, raccourcis risibles (surtout le "dénouement") alors que par moments c'est dilué de chez dilué, genre je savais pas quoi raconter alors je laisse trainer... bref c'est catastrophique...
Et ne parlons pas du dessin de Kéramidas... mama mia !! Lui aussi il a perdu la vibe !! C'est laid... Luuna ne ressemble plus à rien... ça a perdu toute la fraicheur des premiers tomes...
Et le pire c'est que ce n'est pas fini ! Le tome 7 serait déjà en préparation...
Vraiment dommage d'avoir gaspillé cette série...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, je viens de me prendre une bonne claque dans la gueule. Je viens de finir 'l'accablante apathie des dimanches à rosbif'. Un régal. Lre sujet c'est la mort mais on se laisse emporter par la narration, les dessins.

[size="6"][attachment=294:AccablanteApathieDesDimanchesARosbifL_03022008_110320.jpg]    [/size]




Je le conseille grandement.




Note : 9/10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les [b]compagnons du crépuscule[/b] de bourgeon (vient tout juste de sortir en intégral)....
on en avait déjà parlé dans des post avec certains d'entre vous (mais je ne sais plus dans quelle rubrique) et je rejoins parfaitement les avis qui m'avaient été donnés : c'est ardu, spécial, bref, pas le meilleur de Bourgeon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...