Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

J'ai enfin lu le dernier Blake et Mortimer....

il faut vraiment faire des efforts pour ne pas penser que c'est (trop) fortement inspiré d'Indiana Jones.... A ceci s'ajoute 2 sauvetages de Mortimer sortis de nul part qui m'ont un peu déçu......

Mais bon c'est sympa au final
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='macluvboat' date='14 décembre 2010 - 21:38' timestamp='1292359103' post='142934']
J'ai terminé le dernier Magasin Général. Pas le meilleur des 6, on reste toujours dans l'ambiance de cette bourgade mais il ne se passe pas grand chose dans ce tome.




Un peu décu....
[/quote]

Tiens ! moi j'ai trouvé ça plutôt bon pour du Magasin Général ...

Je pense que la lecture et le ressenti de cette série dépend beaucoup de l'humeur et de la disponibilité du moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

moi j'ai reçu des BD achetés à pas cher hier et j'ai eu deux bonnes surprises :
Poker T1 : Ben mine de rien une très bonne BD Enquete/Poker !
Rani T1 : La "nouvelle" BD du couple des Maitres de l'orge. très bon premier tome qui avance bien. Une histoire pas forcement des plus originale mais très bien mis en avant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='15 décembre 2010 - 08:51' timestamp='1292399503' post='142941']
Rani T1 : La "nouvelle" BD du couple des Maitres de l'orge. très bon premier tome qui avance bien. Une histoire pas forcement des plus originale mais très bien mis en avant !
[/quote]

oué j'ai vu que le tome 2 était sorti, ça m'intéresse, tu pourras nous en faire une petite chronique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu le Tueur 7, toujours aussi bon, le tueur est encore pris dans un sac de noeuds et cherche à rester en vie en jouant très serré, par con,tre cette fois ci il est moins dans l'action physique, plus dans la manipulation, même s'il semnble être lui aussi manipulé ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'alu. Je viens de finir le troisième testament(a force de le lire mes tomes commences à être usés :P) et c'est toujours un must. Tant la narration que le dessin sont magnifiques!

Sinon je me relance dans les golden city et le premier est vraiment un des meilleurs premier tome des séries B je trouve. on est vraiment mis en haleine !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout juste acheté, tout juste lu : [b]Big Foot (première balade) de Dumontheuil[/b]... c'est pas tout récent (2007) mais j'avais repéré cette bd depuis pas mal de temps et j'ai enfin franchi le pas...

c'est vraiment très bien écrit, loufoque, déjanté, très rythmé... j'ai vraiment adhéré du début à la fin... ça fait un peu penser à du Lincoln (pour l'ambiance western et la forme du récit). Graphiquement je trouve ça très sympa, une ambiance bien rendue avec une impression de gros travail sur chaque case....

bref, je me fais la 2e balade cette am...

Alors c'est sur que le style et le récit en lui même peuvent décevoir bon nombre de lecteurs... je pense que c'est une bd "on aime/on aime pas".. suffit juste de lire le premier chapitre (la bd est découpée en pleins de petits chapitres de 3-4 planches) et si on adhère au style, ne pas hésiter, foncer... et sinon, passer car le reste est à l'identique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir [b]SNUFF[/b],très bon 1er tome l'histoire et les personnages sont bien barrés. Malgré une violence et un sujet plus que délicat,l'humour reste présent, les dessins [b]XAVIER LEMMENS[/b],se marie parfaitement a la narration et permettent de passé outre certaines scènes ultra violente ,grâce au style de ce dernier. Les dialogues et les personnages sont excellent,[b]NIHOUL[/b] a réussi a faire passé un scénario bien glauque a la base, avec un personnage principal torturé et sans but,des personnages secondaires qui sont aussi dérangés les uns que les autres mais toujours avec une touche caustique et humoristique.
Donc,je serai vous conseiller de vous penché sur cette réussite qu'est se 1er tome [b]SNUFF.[/b] :P

[b]Ma Note: 4/5[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai découvert la semaine dernière en biblio la série le Photographe. En fouillant dans les bacs, je suis tombé sur le tome 1 qui m'a fait pensé à l'avatar de Goffer ! je feuillette : un mélange bd/photos (un peu bizarre), le dessin pas très attirant. Les 3 tomes sont là, je me dis pourquoi pas et je les prends donc. Résultat, j'ai dévoré les 2 premiers et j'attaque les 3ème et dernier tome (complété par un dvd en plus ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ). C'est passionant, je reviens dès que j'ai fini, mais c'est une vraie découverte que je recomande (sauf si la fin est toute pourrie, là je serai vraiment déçu).

Et merci à Goffer [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He Wiggum ! Je viens de voir que dans le post de Snuff ( http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/13107-snuff-la-melodie-du-bonheur/ ) tu disais que tu voulais le prendre. Il était en rupture ? Ca serait bon signe pour la suite !


Si pour le photographe il y a une MAGNIFIQUE intégrale avec un DVD sur le photographe lui même.
J'en parle la : http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/11114-le-photographe-edition-integrale/

Photographe qui est mort d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' date='23 décembre 2010 - 12:12' timestamp='1293102729' post='143349']
Bon j'ai découvert la semaine dernière en biblio la série le Photographe
[/quote]

content que tu ais tenté le coup et que cela ait fonctionné ! J'aime beaucoup cette série (parce qu'aussi la photo est une passion chez moi - même si la pratique me manque...). Je n'étais pas sur non plus de ce mélange photo-bd qui me faisait pensé avant de lire au mauvais roman-photo. Mais rien de cela, un témoignage riche et authentique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...