Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Lu les tomes 4 5 et 6 de [b]Sillage[/b], de la détente rien de plus, mais rien de moins non plus.
De la bd pop corn. par contre les auteurs laissent trainer en longueur l'intrigue de fond avec les trafics de planète et autres magouilles de certains hauts placés dans Sillage, du coup c'est assez frustrant. Ca bouge un peu plus de ce côté là par la suite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Julia & Roem[/b], le dernier Bilal, dans le même monde qu'Animal'z.
Le précédent était sur le thème de l'eau et de la symbiose avec l'animal comme salut de l'humanité. Celui-ci est basé sur l'élément terre et l'amour, avec le Roméo et Juliette de Shakespeare comme trame.
Graphiqement c'est superbe (du Bilal,:rolleyes: ) et scénaristiquement ... du Bilal aussi ;) , on aime ou pas , ça peut paraître pompeux (les textes tirés directement de la pièce) et un peu terne parfois . Moi j'aime bien Bilal et chacun de ses albums reste un petit événement quand même. Ce n'est pas son meilleur album mais ça reste une lecture très agréable, poétique, bien que trop rapide. Mais il ya une vraie démarche artisitique en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je peux faire Pos, mais patiente un peu car je suis un peu à la bourre en ce moment niveau boulot ...

Sinon je viens de lire :
[b]Silex & the city 1[/b] : une bonne tranche de rigolade intelligente ou comment traiter de notre société / actualité et de ses travers en décalant le propos à l'âge de pierre, avec plein d'anachronismes croustillants
[b]Pourquoi j'ai tué Pierre[/b] : une claque ce bouquin ! un récit émouvant qui prend aux tripes, d'une grande justesse et qui ne sombre pas dans le pathos ou le voyeurisme. Le traitement graphique colle parfaitement au propos. Une lecture dont on se souvient après avoir refermé l'album !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1306959990' post='149581']
[b]Pourquoi j'ai tué Pierre[/b] : une claque ce bouquin ! un récit émouvant qui prend aux tripes, d'une grande justesse et qui ne sombre pas dans le pathos ou le voyeurisme. Le traitement graphique colle parfaitement au propos. Une lecture dont on se souvient après avoir refermé l'album !
[/quote]

oui, une grosse claque... je l'ai lu il y a quelques temps déjà, à sa sortie et franchement je trouve cette bd excellente, sur un sujet pas évident à traiter....

Viens de lire les 3 tomes de[b] Sherman[/b]... c'est une excellente série, j'attends avec impatience la suite.... les infos sont distillées avec brio, juste ce qu'il faut pour faire avancer le scénar et garder le mystère bien épais..... à lire.... (juste un bémol, au niveau du dessin, les personnages ne sont pas toujours clairement identifiables au premier coup d'oeil...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Seuls T.6 : La quatrième dimension et demie[/b]. Après le cinquième tome qui donnait déjà l'explication du schmilblick, on pouvait se demander quelle direction allait prendre la suite.
Ce tome 6 reste de très bonne qualité et on reste toujours attaché aux personnages. Et puis, certaines questions restent en suspens, principalement cette histoire énigmatique des 15 familles.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait pas mal d'humour malgré la noirceur de l'histoire (les réparties du petit Terry sont toujours aussi cocasses).
Pour le reste, c'est une confrontation assez prévisible, façon "guerre des boutons" mais en plus violent (avec des fusils d'assaut et un tank, quand même !), entre nos jeunes héros et la clique du nazillon Saul.
Avec en bonus une hypothèse intéressante faite par un des gosses sur la situation des personnages qui explique le titre donné à l'album.
4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1307620369' post='149788']
A yes !! je peux te piquer la critique ? Sinon j'en ferais une moi des que je l'aurais acheter ![/quote]

J'ai failli oublier de répondre.
Tu peux te servir, si tu veux. Mais c'est trop léger à mon goût pour une vraie critique et c'est rédigé à la va-vite, façon [i]post-it[/i].
En fait, j'avais la flemme d'écrire une chronique digne de ce nom...
Peut-être aussi à cause du post (plutôt copieux) sur [i]Orgueil & préjugés et zombies[/i] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

@ habu : une relecture Canardo... La belle vie, quoi [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Incal, un grand moment de science fiction ....mystique et complètement barrée ! par contre les Humano avaient sorties une nouvelle édition avec des colorations informatisées dégueulasses type les Technopères, à éviter ça dénature totalement l'oeuvre. En ce moment ils rééditent avec les couleurs originales et restaurées, c'est celle ci que tu as Arnaud ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faur dire que c'est du Jodo, aussi.
Moebius + Jodo + vestiges de trucs pas très licites quand lucy était dans le ciel avec ses diam's = L'incal [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

PS : je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller sur ton site, Arnaud.
C'est très sympa et bien agencé.
Je le mets dans mes favoris et j'y reviendrai de manière plus approfondie quand j'aurai le temps.
Et je me coltinerai avec le Quizz. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1308182470' post='149880']
PS : je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller sur ton site, Arnaud.
C'est très sympa et bien agencé.
Je le mets dans mes favoris et j'y reviendrai de manière plus approfondie quand j'aurai le temps.
Et je me coltinerai avec le Quizz. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

merci pour le compliment :)
ces dernières semaines j'ai manqué de temps pour y bosser mais comme je viens de me péter la cheville et que je suis arrêté pour au moins 8 jours, je vais pouvoir ajouter quelques chroniques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de lire [b]Approximativement[/b] de Lewis Trondheim, et bien comment dire ... je me suis rarement autant ennuyé devant une bd !

Il y a quand même quelques bons traits d'esprit, mais pour le reste, je n'y ai pas trouvé grand intérêt. L'auteur y raconte son quotidien, ses réflexions, etc... Heureusement que ces 140 (approximativement, hein ! ;)) pages se lisent vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...