Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[b]Weena Tome 8 : Affrontement[/b]
Conclusion de la série, ce tome ne déçoit et reste dans la continuité des précédents. De l'action, des révélations mais des mystères qui demeurent, une fin assez innatendue et originale qui voit les héros perdre leur illusions et les confronter à la réalité. C'est un peu rapide dans le dénouement quand même, j'aurai bien vu un tome de plus (ou un tome 8 plus long) pour s'attarder un peu plus sur certains personnages, mais tant pis. Une mention spéciale pour le duel qui est très dynamique et profite d'une belle mise en scène.
Au final, une série d'heroic fantasy qui sort vraiment des sentiers battus, avec la part belle aux personnages féminins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne depuis un moment autour de cette série (houlà, ça tangue !) et j'hésite toujours.
Je vais peut-être essayer les premiers tomes pour voir...

[quote name='Mithrandir' timestamp='1328562483' post='156089']avec la part belle aux personnages féminins.[/quote]
Ah, évidemment, si tu me prends par les sentiments...
Bel argument... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de lire "[b]le Photographe[/b]" (sur les conseils de Goffer....)... oui je sais ça date.... un vrai petit bijou.... et en plus quand je dis que ça date, c'est vrai mais en même temps le conflit afghan reste plus que jamais d'actualité, mais avec d'autres protagonistes (nous entre autres) et pour d'autres raisons.... un vrai plaisir à découvrir et à méditer... une grosse claque !!

Les [b]Notes[/b] de Boulet : comme d'hab, c'est le genre de lecture qui me fait marrer tout seul comme un con sur le canap' (enfin pas sur tout quand même.....)

Je me (re-re-re)-lance dans la lecture d'Antares (j'ai pas encore lu le tome 4....)... toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1328650248' post='156123']
Attention, c'est loin d'être olé olé , tu risques d'être déçu si tu cherches dans cette série des... stimuli :D
[/quote]
Ah mais je ne disais pas du tout ça pour les "stimuli" auxquels tu pense. D'ailleurs, j'ai bien parlé de "sentiments" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
C'est juste que c'est parfois agréable d'avoir des héroïnes dans ce genre de séries (même si elles gardent leurs vêtements [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]) que les habituels héros aux gros muscles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Img]http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2902544028294/T/340x340/C/FFFFFF/url/une-aventure-rocambolesque-.jpg[/img]

"Le temps de chien"

Manu Larcenet, les premières planches ne m attirent pas vraiment.

Je cherchais à explorer l univers de Manu, peut être une bonne....ou mauvaise pioche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dubble' timestamp='1328950778' post='156195']

"Le temps de chien"

Manu Larcenet, les premières planches ne m attirent pas vraiment.

Je cherchais à explorer l univers de Manu, peut être une bonne....ou mauvaise pioche...
[/quote]

je dirai plutot mauvaise pioche (j'ai eu une grosse "période Larcenet" et c'est vrai que ce titre ne m'a pas marqué de manière positive.... mais bon il y a tellement de bon titres de cet auteur que tu as l'embarras du choix....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de lire [b]Antares 4[/b]....

ce qui est bien avec LEO, c'est que les tomes se suivent et restent du même niveau, il est difficile (enfin pour moi) de dire qu'un tome se détache par rapport à un autre, par son côté réussi ou raté... L'histoire continue, avance, j'accroche toujours autant même si je ne suis pas dupe des faiblesses de cette aventure :
réactions un peu étranges des personnages par rapport aux épreuves subies, enchainement des rebondissements etc.... mais LEO mèle habilement le tout (aventure, suspens, rebondissement, amour, formes généreuses, inventions....) et j'attends avec impatience le prochain tome, surtout que les pistes ouvertes par ce dernier opus semblent énormes (peut être même trop pour être traitées et résolues en un dernier tome....j'ai un peu peur d'un finish à l'arrache... ou peut être est-ce prévu en 6 tomes ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que c'est le maillon faible pour l'instant Antares. Et la fin à l'arrache du 4 augure rien de très bon pour la suite (le manque d'originalité non plus au final, quelque soit la série, le même thème de la tyrannie revient d'une manière ou d'une autre sur la table). Il pourrait se diversifié je trouve, ses aventures y gagneraient désormais largement en profondeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu : [b]Secrets bancaires USA tome 3[/b] de Richelle et Hé : pour le coté bancaire on repassera, reste un polar rondement mené note 3.5/5

[b]Mafia story tome 7 Don Vito[/b] de Chauvel et Le Saëc : Après [b]Ce qui est à nous[/b], les auteurs continuent de nous raconter l'histoire de la mafia new-yorkaise à travers les grandes figures du crime ici Vito Genovese. Récit très bien fait et bien documenté. les notes ainsi que les références à la fin de l'album sont un vrai plus. Pour les amateurs du genre. (En passant, Erwan le Saëc fait de superbes dédicaces, mais éviter de lui parler, il est extrêmement bavard :lol: ) Note 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier coup de coeur pour la nouvelle série de Bruno Le Floc'h : [b]Chroniques Outremers [/b]

l'histoire d'un équipage qui transporte un chargement de fusils volés à destination de la révolution mexicaine. Une série d'aventure sur les flots merveilleusement bien dessinée. J'adore !..

[img]http://www.bdouebe.net/img/outremers/outremers1.jpg[/img][img]http://www.bdouebe.net/img/outremers/outremers2.jpg[/img]

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]



:) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arnaud : séieux ? Je me souviens m'étre passablement ennuyé sur le premier au point de m'en separer.... :rolleyes:

Sinon c'est marrant car le temps de chien et les entremondes sont parmis mes larcenets preférés. Dur mais réfléchit avec un pointe d'humour cynique. A la limite du glauque mais très bien pensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Les quatre de Baker Street T.1 et T.2[/b]
J'avais hésité à la sortie du tome 1, craignant une (pseudo) "holméserie" infantile mais non : j'ai passé un bon moment avec ces albums. Les personnages sont vraiment attachants, les histoires bien menées.
Le Londres Victorien est très bien rendu, que ce soit les bas-fonds de l'East End ou la partie plus huppée. Les planches sont belles, le dessin maîtrisé et sympathique. Et malgré un propos tout de même assez sombre, la lecture est fort agréable.
Jamais deux sans trois : le T.3 ne devrait pas tarder à atterrir dans mes mains.
Elementaire, mon cher Philéas !
Note : 4/5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vient de finir [b]Congo-Océan[/b] de [b]Loic Malnati[/b] : un roman graphique dans le Congo colonial et esclavagiste où histoire rime avec romance et violence. Le dessin est basique et fortement colorisé mais ça rend bien, j'aime beaucoup :)

[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]


[img]http://www.glenatbd.com/images/albums/9782723486941/9782723486941-L.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1329830113' post='156421']
C'est marrrant car Malnati c'est plutot un beau graphisme bien detaillé d'habitude non ?
[/quote]

oué si tu regardes Wounded par exmple ça n'a rien à voir effectivement mais c'est un auteur qui teste, essaye différent style, différentes techniques avec bonheur je trouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...