Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
ta da da da da.

Je viens de lire les couleurs de Marcade, Tome 4 du cycle de Cyann de Bourgeon et Lacroix. Volume que je n'attendais pas et que j'ai aperçu quasiment par hasard dans un super marché (j'ai honte, il y a une éternité que je n'ai pas été dans une librairie).

On retrouve le style habituel des auteurs et Cyann dans un album étrange en 2 parties et aux évènements surprennant. J'aime (toujours) beaucoup.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Relecture d'abord de :
- Donjons Parade t4 : toujours un bon moment, dommage que Larcenet arrete la serie
- Les Entremondes 1 et 2 : les freres Larcenet etaient tres bons dans cette veine, ces univers sont tres complets. Esperons qu'un jour ils reviennent vers ce style de livres

Et aussi Mariko Parade de Boilet.
C'est assez touchant, peut etre un peu trop naif mais frais.
Les angoisses de la vie de couple, les questionnements d'un homme amoureux ... bonne BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai lu Quatre de Bilal (je l'ai trouvé aussi creux que le Rendez-Vous à Paris). J'en susi à regretter qu'il ne soit pas resté chez les Humanoïdes Associés parce qu'il n'aurait alors pas été obligé d'étaler son histoire pour livrer 2 albums au lieu d'un seul. Cette dillution est très préjudiciable de mon point de vue à la conclusion de l'histoire.

Et aussi Les Trois Yeux des gardien du Tao (me fusillez pas s'il vous plaît!!!) que j'ai trouvé pas mauvais par rapport aux deux derniers volumes. Il est quand même temps (comme pour XIII) que la saga se termine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu Quatre de Bilal. J'ai racroché un peu au niveau de l'histoire (j'avais rien capté à Rendez vous à Paris), mais je sais pas bien ou il voulait en venir, pas d'émotion, une réflexion confuse sur la mémoire. Moi qui m'appelle alcide nikopol sur certains autres site, j'y arrive plus avec Bilal, c'est un comble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

lu le voyageur T1 donc. Bon je ne sais pas, je ne suis pas très client de la mise en couleur par exemple meme si j'aime bien le dessinateur jusqu'a maintenant.

Pour l'histoire, c'est vraiment tres tres mince pour l'instant, et une introduction à l'histoire. Donc à voir par la suite, mais je ne suis pas super entousiaste a la lecture de ce T1.


Relu aussi tout les ames d'hélios. Je n'avais pas encore lu le T3 ni le T4. Donc la fin est assez déconcertante au final, je ne pensais pas qu'on en arriverait la.... mais pourquoi pas. Un peu déçu aussi du coup. Un peu tout ça pour ça comme impression finale.

Je sais je suis difficile.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai été attiré parce qu'il y avait un casting intéressant, que c'est de la SF, que j'aime les grands space opéra... cela dit, je trouve ca vide. A force de vouloir faire des séries fleuves on oublie juste l'essentiel: l'histoire.

Attendre le 2eme tu peux sans problème attendre... Surtout que le programme va jusqu'en 2010 pour les parutions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Et aussi Les Trois Yeux des gardien du Tao (me fusillez pas s'il vous plaît!!!) que j'ai trouvé pas mauvais par rapport aux deux derniers volumes.

Stresse pas, on doit être nombreux à trouver cette série intéressante :roll:
Pour ma part, j'ai toujours accroché et je continue à être fan (notamment pour ce tome 15), même si certains opus peuvent apparaître légèrement en retrait.

QUOTE(JKKS)
Il est quand même temps (comme pour XIII) que la saga se termine.

Tu en déduiras que je ne suis pas tout à fait d'accord, sauf pour XIII :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
En dehors de Okko - cycle de l'eau - tome 1 pour lequel j'ai laissé un petit message dans le sujet correspondant on a aussi :
- L'Origine - Julius Corentin Acquefacques prisonnier des reves de Marc Antoine Matthieu : tres bon, je connaissais deja Le Dessin du meme auteur ; mais de cidemment il maitrise tres bien son univers Brazilo-Kafkaien et ces reflexions sur le media BD sont tres subtiles et etonnantes.
- Hellboy - tomes 3-4 et HS : voila j'ai presque fait le tour de la serie, me manque plus que les Histoires Bizarres.
- Black Hole - tome 5 : plus qu'un. Cette serie est vraiment etrange et envoutante. On se perd un peu dans les differents recit et personnages mais j'ai hate de lire la fin.
- 300 : tout le monde en parle, je suis fan de Franck Miller et je voulais lire l'original avant de voir le film. C'est vrai que l'ambiguité du propos gene un peu parfois, plus que dans Sin City mais un peu a la maniere de Watchmen ou de DK2

Pas mal de comics en fait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette fois

Black Hole - tome 6 : cette serie est vraiment etrange ... atmospherique. Intelligente aussi dans le sens ou elle laisse au lecteur le soin d'interpreter beaucoup de choses

Chute de Velo d'Etienne Davodeau : une belle histoire avec des personnages tres travaillés et beaucoup de vraisemblance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...