Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[b]Red Skin T.1[/b] (acheté en occase)
Ca casse pas trois pattes à un canard mais bon... j'ai trouvé ça sympatoche quand même pour le côté décomplexé et je dirais même salutaire, quand on pense à un retour en force très probable de tous ces puritains fachos avec l'ère Trump à venir.
En tout cas, moi, une super-héroïne bien roulée, libérée (délivréééééée... raaah non, pitié !) qui casse la gueule à une ligue de coincés du cul et de racistes, je plussoie au moins par principe.
Le dessin de Terry Dodson est très irrégulier (euphémisme) selon son habitude ([i]Songes, Princesse Leia[/i]), alternant le joli pour les plans rapprochés et complètement bâclé pour les plans d'ensemble. Une vraie feignasse ce dessinateur.

Bref, une lecture très light mais rafraîchissante au prix occase (6 €)
Et puis... au pied du sapin, la couverture a de quoi tenir chaud. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

PS : dévergondés de tous pays, unissez-vous contre le fléau puritain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus curieux, c'est que les dessins des planches sont très très softs en comparaison.
On ne voit même pas une seule fois l'héroïne à poil et encore moins une scène de sexe.
Et plus déconcertant encore : les gros mots sont remplacés par des symboles (oui : comme dans les séries jeunesse de la revue Spirou !).
Pour une BD qui joue la provoc dans son propos et avec une couv aussi explicite, j'ai quand même trouvé ça bizarre. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Limite schizo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençé ma relecture intégrale de [b]De Cape et de Crocs[/b] (les 4 premiers tomes).
Aaaah, le pied ! J'avais suffisamment oublié de choses pour que cette relecture soit aussi une redécouverte. Et le lien entre Eusèbe dans le premier tome avec le dyptique qui lui était consacré et lu dernièrement rend cette relecture assez savoureuse aussi. Il y a d'ailleurs de petits détails qui interpelle.
Bref, à nouveau un régal. Et une façon de commencer l'année avec panache. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bleu Blanc Sang de Moënard et Jean-Marc Stalner.

Un récit qui se passe au début des années soixantes dans le sud de la France mêlant politique, pègre, barbouze et qui trouve son origine à la libération de la Provence avec des règlements de compte entre résistants.


Scénario sympa même si ambitieux. Niveau dessin, j'ai pu voir Jean-Marc Stalner en meilleur forme.

Malheureusement, la série n'a pas su trouvé son public et a été abandonné au deuxième tome. Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lu Corto Maltese la ballade de la mer salée en noir et blanc ce weekend et c'est toujours aussi bien. Je me demandais d'ailleurs si les Corto Maltese étaient sortis en noir et blanc dans leurs premières éditions ??
Je suis bon pour prendre pour me prendre sous le signe du capricorne et Toujours un peu plus loin pour profiter des nouvelles éditions de la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as une question sur corto, pose :)

Donc oui les première edition était en noir et blanc et la couleur n'a fait son apparitio que pour "La jeunesse de corto".
Les éditions de Corto colorées datent d'apres la mort d'hugo pratt et plus ou moins autour de la sortie des longs métrage en dessin animé.

Ce pourquoi tu risque ed trouver, si tu regarde d'occasion, des Noir et Blancs catserman TRES cher... je me souviens que pour compléter ma collection de N&B j'avais acheté un Celtique 35 euros et ceci sans etre une édition originale.....

Sinon pendant les vacnces je me suis refait les 3 premiers.... faudrait que je continu.

Sinon je jeu de société Corto est super bien fait, dans l'esprit et plein de cases de BD. Un très bel objet et un tres bon jeu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, je me disais bien que tu devais être la personne à interroger [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Merci d'ailleurs pour ces réponses et je pense que je vais faire toute la collection en noir et blanc. J'ai déjà lu plusieurs album en librairie il y a longtemps mais ils étaient en couleur. Je préfère nettement le noir et blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratt avait comme reference Milton Caniff, un de génie du noir et blanc du comic des années 60.
Mais il a lui meme atteinte un niveau telle de gestion des ombrages que la couleur dégrade meme le rendu global je trouve....

Et ils ne se sont p

Prat a été très influencé par Milton Caniff ce qui lui a permis d'atteindre un niveau de noir et blanc assez fantastique. Niveau qui fait que je trouve que la couleur rend les images plus brouillonnes.

Et ils ne se sont pas trompé chez casterman : l'offre N&B du dernier était plus cher..... genre les fan l’achèterons en N&B et les newbie en couleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Relecture de requiem en attendant le T12 et le jeux qui tarde arriver.

Et bien sur les 4 premiers tomes c'est toujours aussi bon ! l'humour noir, le temps inversée et le graphisme d'olivier Ledroit sont excellent. Dommage que mes version des editions Nickel vieillissent mal....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la vu que la carte enfant est gratiuote ils font des selection quand meme ;)

Bon sinon apres avoir finit la relecture de requiem, j'attaque Gorn de Monsieur Tiburce Oger. 2 premier tomes lu hier soir et c'est super sympa. c'est poetique, mignon comme tout avec le dessin si caractéristique de Mr Oger. Cette serie aura malheureusement du mal avec le jeune lecteur et c'est dommage car la profondeur de l'histoire et le romantisme de Gorn en fond une série comme l'ont en trouve plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Bon je suis dans la loi des séries de Léo.

[b]Mermaid project [/b]terminé. Les planches sont superbes, globalement c'est une bonne histoire avec un très bon T1 de présentation, un très bon T2 d'action, le 3 est un mix, après dans les suivants il y a quelques trucs tros gros quand même.

Du coup sur la lancée, j'ai relu [b]centaurus [/b]T1 avant de lire le 2 et 3. Au final c'est plus accrocheur que je le pensais. Le T1 m'avais laissé un dubitatif.

J'aussi relu les 2 derniers d'[b]antarès [/b]et lu/relu la série complète des [b]survivants [/b](ou c'est pareil, quelques facilités sur la fin je trouve).

J'ai aussi lu le dernier [b]Travis[/b], et bon j'aime toujours, des bonnes trouvailles sur les gadgets de l'avenir, une bonne histoire et de l'action avec quelques scènes magiques (dans les 2 derniers tomes).
En particulier la case ou il demande quelle école de journaliste a fait Vlad par exemple
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...